Notre 2e hiver au Québec & Life Update

Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour après plusieurs semaines intenses à enchaîner les cours, les examens de fin de session et le travail. Mon dernier post remonte à l’automne et comme vous pouvez le voir sur les photos, l’hiver est déjà bien installé ici !

Je suis désolée pour le manque de régularité dans mes posts, j’ai vraiment beaucoup de choses à vous partager par ici alors je vais essayer de me tenir à un rythme plus régulier.

Depuis mon dernier article, plusieurs choses se sont passées. Pour commencer, j’ai eu une promotion au travail, chose qui serait impensable dans une situation comme la mienne en France car je suis étudiante et que je travaille à temps partiel.

C’est vraiment une jolie nouvelle et une belle récompense, je suis super reconnaissante et motivée à fond pour terminer mes études et « seulement » travailler 😉

Malgré le rythme très intense des dernières semaines on a trouvé le temps de profiter de la neige et des weekends. On s’est trouvé des équipements complets de ski sur le marché de l’occasion et on a trop hâte d’en faire ! On a aussi repris (timidement) le patin, mon objectif de cet hiver est de me sentir enfin à l’aise sur la glace.

Je suis aussi très heureuse de vous annoncer qu’au moment où je rédige ce post j’ai terminé mon semestre d’automne et il ne me reste donc plus que 2 semestres avant la fin de mes études ! On tient le bon bout !

Nous avons aussi fêté nos 9 ans d’amour avec mon chéri, c’est fou comme le temps passe vite ! Il y a quelques années si on nous avait dit qu’on fêterait un de nos anniversaires au Québec, pas sûr qu’on y aurait cru. Comme quoi la vie est vraiment pleine de surprises !

On entame notre 10e année ensemble et on a plein de beaux projets qu’on a hâte de voir se réaliser. Je vous en dirai plus au fur et à mesure.

J’ai enfin des vacances, alors je vais pouvoir vous partager plus de nouveautés sur le blog, surtout que j’ai plein de choses à vous raconter et à vous montrer !

D’ailleurs même si j’ai des petites idées pour les prochains posts n’hésitez pas à me dire si vous envie que je poste sur un sujet en particulier, au sujet de notre expatriation au Québec, du travail ici, des endroits qu’on visite dans la Province, ou autres 🙂

Sur ce petit retour tardif je vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d’année, de vous reposer et de prendre du temps pour vous. Profitez bien de vos proches et j’espère que vous finirez cette année en beauté !

De mon côté ma famille me rend visite au Canada alors les fêtes promettent d’être inoubliables !

Des bisous
Sarah

22 Comments

  1. Je suis contente de te lire à nouveau, la neige est invisible chez moi, forcément au Canada la neige est emblématique, et le paysage est tellement différent et on ne l’imagine pas sans la neige ! Passes de bonnes fêtes de fin d’année !

    J’aime

      1. On a en ce moment des températures positives dans la journée, la nuit on a -3°, forcément on est loin des -14° du Québec !!! et pas de neige ! bonne journée

        J’aime

  2. Coucou, super chouette pour ta promo; ici les choses ne se sont pas améliorées; j’ai dû faire face au décès de mon papa en juin, et, je me suis retrouvée avec un choc émotionnel, bloquée des trapèzes aux lombaires; passe un bon réveillon, bisous

    J’aime

  3. Coucou ma Sarah ! 🙂
    Ha mais félicitations pour cette promotion !
    J’imagine ta joie, et effectivement, cela ne ce serait pas produit en France.
    Bravo et bon anniversaire à vous deux alors : je vous souhaite encore plein de belles années d’amour et de projets. 🙂
    Je te souhaite également une très belle et heureuse année, et t’envoie de gros bisous ❤
    Nathalie

    J’aime

    1. Coucou ma belle Nathalie ♥ Comment vas tu ? Je te souhaite une super année 2024 !! Oh oui j’ai eu beaucoup de chance au niveau du travail ici, j’en suis tellement reconnaissante ! Merci pour tes bonnes ondes! On a tellement hâte que je finisse mes études pour avancer sur nos projets persos ♥ des bisous!!

      J’aime

Laisser un commentaire