La saison des couleurs + Boxycharm d’Octobre

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Me voilà de retour après un mois riche en aventures. On a eu la chance d’avoir des amis qui nous ont rendu visite au Québec pendant l’été indien, saison que les Québecois surnomment « Les couleurs« , et ce à juste titre.

Il n’y a qu’à voir la palette incroyable de teintes que nous offre la nature pendant l’automne : du jaune au rouge en passant par le rose fuchsia ou encore l’orange vif, les forêts ressemblent à de véritables tableaux. La saison des couleurs dure généralement très peu de temps (l’an dernier on a eu 3 semaines de couleurs, cette année je pense qu’on n’aura guère plus à cause de la pluie et du vent) alors il faut en profiter à fond !

Une de mes meilleures amies est venue de France alors nous en avons profité pour aller faire de la randonnée dans le coin de Saint-Adèle, nous avons visité le parc du Loup-Garou et c’était magnifique.

C’est mon deuxième automne au Québec, et si je compare avec l’an dernier, le froid est arrivé plus vite cette année ! L’an dernier, à la mi Octobre il faisait encore très doux alors que cette année on a des déjà des minimales qui se rapprochent beaucoup des négatives. Mon pronostic est que la première neige va arriver plus tôt cette année (l’an dernier c’était le 16 Novembre), on verra si la météo me donne tort ou raison 😉

Comme vous pouvez le voir, les dernières semaines ont été placées sous le signe de la nature, des randonnées, des cafés en extérieur et d’un petit peu de moments cocooning mais pas trop quand même car on aura largement le loisir de rester au chaud à la maison dans quelques semaines !

Les jolies feuilles d’automne dont je crois que je ne me lasserai jamais 🙂

En Octobre on a aussi fait une activité que j’avais trop hâte de faire depuis notre arrivée ici : le parc Omega. C’est un immense parc en plein air qui se fait en voiture et on peut donner des carottes (et caresser) de nombreuses espèces d’animaux du Canada.

On a vu et nourri des orignaux, des biches, des petites chèvres, des élans et on a vu des ours bruns, des loups, des castors, des renards et j’en passe ! C’était absolument magique et si vous venez au Québec en vacances c’est à faire absolument.

On a aussi fait visiter la ville de Québec à un de nos amis qui est venu nous rendre visite, la nature s’est chargée en grande partie du spectacle avec ses arbres bicolores et ses parterres de feuilles rouges.

La ville est en mode Halloween, et même si c’est une fête que je n’aime pas particulièrement je dois dire que les décorations sont très mignonnes.

Je profite de cet article pour faire d’une pierre deux coups et vous présenter le contenu de ma Boxycharm d’Octobre. Je l’ai reçue pendant un weekend où nous faisions un chalet entre copains et le colis est resté deux jours devant ma porte. Il a plu alors le carton n’avait plus fière allure lorsque je l’ai finalement récupéré haha !

Comme tous les mois, je reçois deux Power Picks que l’équipe Boxycharm a sélectionnés pour moi selon mon profil beauté, et je peux choisir parmi une liste assez conséquente les 3 autres produits.

Fruit Lip Oil en Strawberry de Laurens – Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’adore les huiles pour les lèvres, tout particulièrement pendant l’automne-hiver. J’ai donc choisi ce produit car je sais qu’il va beaucoup me servir. La teinte est discrète mais cette huile sent très bon et est très hydratante.

Blush & Bronzer palette de Wander Beauty – Ce produit était un de mes deux Power Picks. Je dois avouer que j’étais un peu sceptique avant de le recevoir car j’avais peur que les poudres de cette palettes soient trop petites et que par conséquent elles soient difficiles à prélever sans attraper deux teintes en même temps avec des pinceaux de teint. Finalement le format de la palette est très pratique, j’ai hâte de plus la tester dans les mois qui arrivent.

Masque réparateur Vanilla Boost de Pomelo + Co – J’adore recevoir des produits pour mes cheveux secs et frisés dans mes box beauté. Je ne crois pas avoir déjà testé cette marque, je peux pour le moment vous dire que ce masque sent super bon et j’ai bon espoir qu’il soit suffisamment nourrissant pour aider mes cheveux pendant le rude hiver canadien.

Gommage au sucre à la citrouille de Tula Skincare – Ce produit est mon 2e Power Picks, je dois avouer que j’étais un petit peu déçue de recevoir encore un gommage car j’en ai déjà deux en attente dans ma salle de bain et je trouve que c’est un type de produit assez long à terminer. Il sent bon et le coté citrouille est amusant pour l’automne, mais je pense que j’aurais préféré recevoir une crème ou des pinceaux par exemple.

Masque Balance Me illuminant au AHA – J’ai choisi ce produit car j’entends beaucoup parler des bienfaits du AHA, notamment sur les peaux acnéiques et comme j’ai malheureusement encore un petit peu d’acné je voulais voir si ça pouvait être un bon produit pour moi. J’ai beaucoup d’espoir, je vous tiendrai au courant 😉

Voilà pour ma box d’Octobre ! Je suis un petit peu moins emballée par la sélection que lors des deux derniers mois par exemple 🙂 Le contenu est sympa mais il y a plusieurs types de produits que j’aurais beaucoup aimé recevoir tels que des pinceaux, des beauty blender, du vernis, un spray fixant, du parfum, une crème pour le corps, du mascara, du correcteur ou même une BB crème… Je suis très contente pour le masque pour les cheveux et pour l’huile pour les lèvres mais si les autres produits me plaisent, j’aurais peut-être aimé recevoir des produits plus utiles.

Pourtant on a de nombreuses options chaque mois pour les 3 produits que nous pouvons choisir nous-mêmes mais en Octobre la sélection disponible me correspondait moins que d’habitude. J’ai bon espoir que la box de Novembre me permette de renouer avec mon amour pour la Boxycharm !

Et vous, comment profitez vous de cette saison ?
Que pensez-vous de cette box beauté automnale ?

Des bisous
Sarah

34 Comments

  1. Coucou ma Sarah,
    Qu’est-ce que j’aime ces couleurs automnales et, au Canada, c’est vraiment magnifique !!!
    J’aime également beaucoup la box que tu as reçue ! La marque Pomélo est extra et la palette est trop belle !
    Gros bisous et bonne soirée

    J’aime

  2. les couleurs de l’automne sont tellement magnifiques mais éphémères, et au Canada les érables offrent un magnifique tableau ! Je ne connais pas les produits que tu as reçu, ils me plairaient tous ! bonne journée

    J’aime

  3. Les couleurs olalala !!! 😍 ça fait rêver tout ça ! Car sur la Côte d’Azur il n’y a pas du tout cette ambiance automne comme tu peux t’en douter ^^
    Pour la box, ils demandent après réception si tu es satisfaite des produits ? Ça te permettrait de donner ton avis et le fait qu’il y ait trop de gommage à la suite. J’espère que celle de novembre sera meilleure !
    Bisous 😘

    J’aime

    1. Hello ma beauté ❤ Oui je me souviens que l’automne était moins coloré sur la côte d’azur mais il y a le soleil et la mer toute l’année, c’est un autre bonheur! ❤ Oui la box me demande si je sui satisfaite, ça leur permet d’ajuster la sélection pour les mois qui suivent. Je te fais des gros bisous!!

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou,
    C’est chouette que ton amie ait pu venir te voir! Vous avez dû passer un bon moment de retrouvailles!
    Ici, il a fait très chaud jusqu’à il y a 3 jours, et maintenant, ça y est, on sort les impers et les pulls légers!

    On attend tes photos de neige alors!
    Bisous!

    J’aime

    1. Hello ma Julie ❤ oui c’était génial, ça nous a fait tellement de bien! J’ai mis tellement de temps à répondre aux commentaires que désormais l’hiver est là! Passe de superbes fêtes de fin d’année avec ta famille ❤ gros bisous!

      J’aime

  5. Coucou,
    J’ai mis du temps à apprécier l’automne et le froid qui s’installe mais plus je vieillis et plus j’aime cette saison. J’aime voir les arbres se vêtir de magnifiques couleurs !!
    L’huile à lèvres Laurens a l’air super jolie !!

    J’aime

  6. Coucou Sarah,

    L’automne au Québec est magnifique ! Je vois que tu profites bien des grands espaces de nature avant l’arrivée du grand froid 😉

    Les couleurs de la palette Blush et Bronzer sont jolies, de quoi avoir bonne mine !

    En France, il a fait très beau durant ce début du mois d’octobre, où j’ai pu encore profiter de la plage mais en ce moment un vrai temps d’automne car il pleut !

    Des bisous !

    J’aime

  7. Coucou Sarah,
    Comme vous avez dû être heureux de revoir vos amis.
    Je serais curieuse de voir si tes pronostics météos seront justes. ^^
    Sinon, pour ton colis, 2 jours devant ta porte et il n’a pas été volé ! C’est inimaginable par chez moi. ^^
    Gros bisous Sarah

    J’aime

  8. Coucou, je rêve de voir le Canada à cette période de l’année ! Je pense que je le ferai d’ici quelques années et quand je vois des photos ça me donne encore plus envie ! Moi contrairement à toi je suis une fan d’halloween, cet univers me fascine ! Bisous

    J’aime

  9. Coucou ma douce, sympa la box, l’huile à lèvres je suis fan de ce style de produit également!
    Je ne suis pas une fan de l’automne en général mais j’avoue que savoir que Noel approche à grands pas ca me fait plaisir ahahah !! Et ca fait du bien de se balader avec un peu de fraîcheur également:)

    Des bisous ❤❤❤

    J’aime

  10. Coucou Sarah. Que de jolies photos de cet automne au Québec ! Très belles couleurs ! Ici, je t’avoue que c’est bof bof depuis un bon moment, très pluvieux, venteux, ça ne fait clairement pas envie… Sinon, j’aime beaucoup ta sélection de Boxycharm ! La petite palette a l’air sympa. Bon, après, à voir si l’highlighter n’est pas trop foncé. C’est souvent le souci que j’avais avec les palettes de teinte des Boxycharm. Bisous

    J’aime

    1. Coucou ma belle ❤ Merci beaucoup ! J’espère que tu as passé un bel automne et que le soleil est revenu. Oh oui elle est super chouette, j’adore la recevoir chaque mois c’est mon petit plaisir. Oui j’ai précisé que j’avais la peau très claire mais parfois il y a des petits loupés haha. Des bisous!

      J’aime

  11. Coucou ma belle, waoh les couleurs automnales sont tellement jolies, c’est sublime ces teintes rouges orangées ! Et effectivement, je comprends ton ressenti pour la box, des bisous 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire