Travel Diary | Pompeii Scavi, Italy

Bonsoir mes jolies ! Ce soir je partage avec vous la 3e et dernière partie de mon voyage en Italie : Les Ruines Archéologiques de Pompéi. Nous y sommes allés en partant de Naples, où nous avons pris un train qui nous y a emmenés en une quarantaine de minutes. Si vous comptez y aller, je vous conseille d’éviter les heures de pointe, le train se transformerait presque en métro parisien à ce moment là. Si vous y allez le matin, prenez votre temps au petit déjeuner, mais ne trainez pas trop quand même car il y a énormément de choses à voir à Pompéi.

Vous le savez sûrement déjà, mais Pompéi est une ville qui a été ensevelie lors de l’irruption du Vésuve en l’an 79 après JC. La ville est donc vieille de près de 2000 ans, mais les fouilles ont commencé il y a seulement plus de 300 ans.

C’était vraiment très intéressant, mais aussi assez particulier. On a le sentiment que la vie humaine était encore présente il y a peu de temps, et on aucun mal à s’imaginer la vie des Pompéiens, qui se sont aimés et ont eu des rêves dans cette ville avant que la nature modifie de manière tragique le cours de leur vie. En marchant dans la ville, on se rend compte que la cité était très bien organisée et que les habitants aimaient se retrouver pour des bains chauds ou froids, et pour manger dans ce que nous appelons aujourd’hui des bars et des restaurants. Aussi, les pompéiens étaient très attachés aux élections, et on peut retrouver sur certains murs des gravures de messages de nature politique.

Je vous laisse avec les photos que j’ai prises, malheureusement ce jour là le soleil n’était pas au rendez-vous mais nous avons quand même été émerveillés et émus par cette visite. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Pompéi, je vous conseille de lire la brochure officielle du site en cliquant ici.

Des bisous
Mara

Publicités

31 réflexions sur “Travel Diary | Pompeii Scavi, Italy

  1. Coucou ma belle !
    Les Ruines Archéologiques de Pompéi sont vraiment impressionnantes !
    Il y a pleins de choses à faire ça en mets plein la vue c’est vrai qu’on imagine bien la vie qu’ils ont mené là bas ! 🙂
    Bisous ❤

    J'aime

  2. Coucou ma chérie! ❤ Pompeii semble être incroyable à voir. On peut se replonger dans cette cité antique et ça doit être aussi très intéressant. Tes photos donnent plus qu'envie de prendre le premier avion pour Naples et d'aller voir!
    Plein de bisous ma belle ❤

    J'aime

  3. Coucou 🙂 Ça a l’air très intéressant et tes photos malgré le temps nuageux que vous avez eu sont superbes ! Je n’y suis jamais allée mais c’est un site que j’aimerais visiter une fois dans ma vie ! Bisous et merci pour cette découverte Mara ❤

    J'aime

  4. Coucou ma belle,
    Je suis une grande fan des vieilles pierres hihi alors ton article me parle forcément ! Tes photos sont magnifiques et j’espère aller à Pompeii un jour car ça a l’air superbe !
    Plein de bisous ma douce ❤

    J'aime

  5. De trop belles photos ! Mes photos de pompéi sont … tirées d’un appareil photo jetable du coup ce sont des photos à l’ancienne qui datent de 2004 haha 😀 Pompéi c’est magnifique, ce qui m’avait un peu choquée c’était de voir les corps, même s’il s’agissait de moulages… bref un traumatisme quoi ! tu les a vus ? Gros bizoux ma chérie

    J'aime

  6. Hello ma belle,
    Oh là, là. Tes photos me rappellent tellement de beaux souvenirs. J’avais été très impressionnée par ce lieu moi aussi et je me souviens de cette sensation étrange de vie pourtant bien lointaine… C’est une superbe expérience. Merci d’avoir partagé ces magnifiques clichés avec nous.
    Des bisous ♥

    J'aime

  7. Hello ma jolie !
    Tes photos sont superbes et me donne envie de retourner visiter l’Italie ! J’y suis allée 2 fois et 2 fois à Pompei mais c’était il y a un long moment 🙂 Bizoux ❤

    J'aime

  8. Coucou !
    Je suis aussi allée à Pompei il y a quelques années, le temps d’une journée. C’est un site qui va bientôt fermer car la ville n’a pas les moyens de l’entretenir, dommage !
    En tout cas, coup de coeur pour le Cave Canem, les passages pietons et le fast-food 😀
    des bises

    J'aime

  9. ça me rappelle tellement de souvenir j’adore l’Italie !
    Franchement, Pompéi est un endroit très beau mais j’ai été à peut être 7-8 ans d’intervalles et beaucoup de chose ont fermé malheureusement !
    Quand j’avais été à Pompéi il y a quatre ans une femme se promenaient en talon aiguille t’imagines haha ???
    Je ne sais pas comment elle faisait !
    Gros bisous ❤
    Marianne

    J'aime

  10. Coucou ma belle !!! tes photos sont magnifiques ❤❤
    J’ai tellement envie d’y aller également, surtout qu’il parait que c’est menacé et ce serait dommage de louper une telle merveille 🙂

    Des bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s