Mes Grands Favoris Beauté de 2023

Bonsoir ! Avec un tout petit peu de retard (oups), voici mes grands favoris beauté de 2023. Comme vous pouvez le voir, Pico est aussi de la partie.

En 2023 j’ai reçu énormément de nouveaux produits grâce à mon abonnement Boxycharm et j’ai donc découvert des marques et testé des formats de produits que je connaissais pas avant. Voici donc les produits que je rachèterai les yeux fermés et que je vous recommande vivement :

Luxury Sun Ritual Pore Smoothing SPF 30 de Saint Jane – C’est un hybride entre une base de teint et une crème solaire teintée. La texture est hyper légère, très peu parfumée et surtout elle donne un joli hâle lumineux à la peau en plus de la protéger du soleil. On a un hiver ensoleillé cette année alors je continue de l’utiliser sans modération !

Halo Glow Liquid Filter de ELF – Ce produit fait fureur au Canada et aux US (et peut-être même de l’autre côté de l’Atlantique ? Vous me direz !) car en plus de ressembler énormément (pour ne pas dire que c’est un dupe) au Flawless Filter de Charlotte Tilbury, c’est un produit super abordable (14$ canadiens) et facile à trouver dans les pharmacies et Walmart au Canada. Lorsque je l’ai utilisé pour la première fois, j’avais un peu peur de me retrouver avec le visage plein d’enlumineur, mais finalement ce n’est pas du tout ça ! Les micro-paillettes sont très discrètes, cette base illumine le teint sans en faire trop. Il pourrait quasiment se porter en guise de fond de teint léger.

Shampoing Brillance Cocomino de Drunk Elephant – Bon, soyons honnêtes, cette marque coûte un bras. On la voit passer partout sur les réseaux en Amérique du Nord et malgré mon envie de tester la marque, le prix me rebutait vraiment (36$ canadiens pour le full size). Et puis il y a eu un mois de 2023 où ma Boxycharm contenait non seulement un shampoing mais aussi un masque de la marque ! Vous imaginez ma joie, d’autant plus que ce shampoing est à la hauteur de la notoriété de Drunk Elephant car c’est une véritable pépite ! J’ai les cheveux très secs, alors je démêle mes cheveux sous la douche et croyez moi, si le shampoing n’est pas suffisamment hydratant ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Celui-ci laisse mes cheveux tout doux et brillants, c’est la première fois que j’ai un shampoing qui rend le démêlage aussi facile et surtout qui nourrit mes cheveux. Si vous avez les cheveux secs, ce shampoing est pour vous !

Grande découverte pour moi en 2023 : les bronzer et blush crèmes / liquides. Bien sûr je savais qu’ils existaient sur le marché mais je n’en avais jamais vraiment utilisé au quotidien. J’ai craqué lors d’une promo sur le site d’ELF pour leurs célèbres Putty Bronzer et Putty Blush. J’ai pris la teinte Maui pour le blush et la teinte Honey Drip pour le bronzer. Ces deux produits sont super faciles à utiliser et à estomper sur la peau, que ce soit avec un pinceau ou un beauty blender. En plus leur petit format en pot permet de les emporter partout en voyage, j’adore ! Et pour ne rien gâcher ils ne sont pas chers du tout : 9$ chaque. De quoi avoir envie de craquer pour plusieurs teintes !

Et enfin, last but not least, vous savez à quel point je suis fan de gloss alors forcément j’ai testé les nouveaux Yummy Gloss de Covergirl. J’ai mis plusieurs semaines à les trouver après leur sortie car les teintes les plus populaires étaient toujours en rupture de stock, mais finalement j’ai craqué pour Acai You Later (sur la photo) et You’re Just Jelly (que j’ai déjà terminé). Ce sont de jolis gloss hydratants, pas collants et pigmentés juste comme il faut. Aussi l’embout est assez large, ce qui rend l’application plus agréable qu’avec un embout plus fin je trouve. La sélection de teinte est super belle, j’ai eu du mal à n’en choisir que deux. Une chose est sûre, ce sont mes premiers mais pas mes derniers !

Et vous, quels sont vos favoris beauté de 2023 ?

Des bisous
Sarah

6 Comments

  1. La marque Drunk Elephant a vraiment de super produits, , leurs sérums sont efficaces mais le prix est cher et je ne pense pas en racheter, le contenu de la box est intéressant ! bonne journée

    J’aime

  2. Coucou ma belle!
    Que de jolis produits pour être toute jolie! Pour ma part, j’aime toujours autant les ral de Charlotte Bio et les highlighters de la marque.
    Après, gros coup de coeur pour Odacité et ses cosmétiques anti âge, Apycult également! J’ai racheté même!
    Bisous et belles découvertes beauté à toi pour 2024!

    J’aime

Laisser un commentaire