Travel Diary | Napoli, Italy

Bonsoir mes jolies ! Je suis toujours en Italie au moment où j’écris ce post, mais j’avais envie de commencer à partager avec vous notre escapade à Naples, dans la région de la Campanie. Sur les 3 premiers jours de notre voyage, nous en avons passés 2 à Naples et un à Capri & Anacapri (Je ferai bien entendu un post sur ces deux villes magnifiques). Je n’ai donc pas encore tout vu (ni tout goûté hihi) donc il est probable que je fasse un deuxième « épisode » sur Naples au début du mois de Janvier. En attendant voici ce que nous avons vu ces derniers jours :

Je trouve que cette photo représente très bien l’atmosphère qui règne à Naples : les rues sont étroites mais colorées, un peu sales mais animées et chaleureuses. À notre arrivée nous avons marché un peu au hasard dans le centre ville et nous avons atterri à la Pizzeria Da Atillio (première photo de ce post) où nous avons mangé des pizzas divines pour seulement 5€ la pizza. On a eu beaucoup de chance car le hasard a fait que nous sommes entrés dans le restaurant à 12h15, il n’y avait personne, mais à 12h30 le restaurant était plein comme un oeuf car envahi par les locaux. On y sert que des pizzas et absolument rien d’autre (pas de café par exemple) mais ça vaut vraiment le coup d’aller y déjeuner.

À Naples, une des spécialités est le baba au rhum, servi avec de la crème de citron, pistache, chocolat… j’ai horreur de ça mais je dois avouer qu’à les regarder ça me ferait presque envie! :p

La vue depuis le 22e étage de notre hotel, magnifique.

Si Naples est une ville assez désordonnée et grouillante de monde, il y a un endroit où on a beaucoup plus de place pour circuler et où les grands hôtels côtoient les restaurants gastronomiques, c’est au bord de mer, du coté du quartier de Mergellina. On a fait une belle marche hier après midi et je peux vous dire qu’on a envie de s’arrêter manger dans tous les restaurants devant lesquels on passe haha !

À bientôt pour de nouveaux récits italiens ❤️

Des bisous
Mara

Publicités

32 réflexions sur “Travel Diary | Napoli, Italy

  1. Coucou ma belle !
    Tu m’as donné envie d’aller à Naples ça a l’air tellement sympa pour s’y balader et déguster une bonne pizza 😛
    Bisous ma douce <2

    J'aime

  2. Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup tes articles voyages qui me permettent de voyager un peu ! Naples est vraiment une superbe ville et j’y partirais bien aux beaux jours mais je vais me calmer pour le moment j’ai déjà pas mal de choses de prévues 🙂 Bizoux

    J'aime

  3. Coucou ma belle ! Je ne suis jamais allée à Napoli et franchement ce n’est pas une ville qui m’attire tant que ça. Par contre c’est une région de l’Italie que j’aimerais bien visiter un jour 🙂 bisous !

    J'aime

  4. ohhh j’adore c’est vraiment très beau ❤
    Et les pizzas ont l’air divines en tout cas !!!
    Hâte de voir un prochain post ma douce !

    Des bisous et du coup bonnes fêtes de fin d’année ! ❤❤

    J'aime

  5. Hello ma belle!
    J’y suis allée aussi il y a quelques années et j’ai adoré! Les pizzas sont délicieuses et j’en ai gardé un bon souvenir!
    Gros bisous ma belle! Et très bonne année à toi!
    Valérie

    J'aime

  6. Hello Mara,
    Oh ouiiii ! J’attendais tes carnets de voyages italiens avec impatience ! Je tiens à te dire que tes photos sont magnifiques. Et la pizza… elle me donne déjà faim !
    J’ai eu la chance d’aller en Italie lorsque j’étais au collège (la stratégie option latin, hihi) et j’avais adoré. J’ai visité Rome, Naples, Pompéi, Herculanum, Paestum et Capri, où j’ai cru comprendre que tu t’étais toi aussi rendue…
    Des bisous ♥

    J'aime

  7. Les rues sales de Naples toujours d’actualité à ce que je vois mais c’est ça aussi l’Italie !
    As-tu été à Pompéi ? C’est vraiment splendide cet endroit.
    En tout cas la pizza me donne très envie :p
    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s