Objectif Semi-Marathon | Je me remotive !

marathon-motivation

Bonsoir mes jolies. Si vous me connaissez ne serait-ce qu’un tout petit peu, aussi bien dans la vraie vie que sur les réseaux sociaux, vous savez que j’aime courir. J’ai commencé la course à pied pour me remettre en forme à une période de ma vie où j’avais un peu délaissé le sport, et si les débuts ont été difficiles, désormais je ne me sens pas complètement bien si je ne vais pas courir au moins deux ou trois fois par semaine.

Voilà maintenant presque deux ans que je cours, et de plus en plus régulièrement. Et depuis quelques mois, j’ai une obsession : le semi-marathon. Il faut dire que cet été, j’avais fait les choses sérieusement, en allant courir 3 fois par semaine sans faute, et en ajoutant tous les 10 jours un « long run« , j’ai même réussi à courir un 15 km en Août, je ne vous raconte pas à quel point j’étais contente. Sur le moment, je me souviens m’être dit « le semi marathon devient à ma portée« .

train-for-it-motivation

Et puis en Septembre, nous sommes revenus en France avec mon copain pour la rentrée scolaire, nous étions décalés du voyage, on se levait aux aurores et il faisait super chaud, et les longs runs ont complètement disparu de mon programme. On faisait des 5-6km, ni plus ni moins, et avec la reprise des cours, le déménagement… je me suis laissée entrainer par le quotidien, et même si je faisais mes 3 sorties chaque semaine, on était loin des runs de 12, 13, 14 et 15km que j’avais réussi à courir cet été.

running-inspo

Et dimanche 5 novembre, je me lève, et sous mon balcon passaient les coureurs du Marathon Nice-Cannes. Je vois un gros panneau « KM 17 » au bord de la route, je réalise qu’il y a 17km de Nice à chez moi, encore 4 et le semi marathon est fini pour ceux qui le couraient ce jour là. Et là j’ai eu le déclic. J’ai eu l’envie furieuse d’y arriver moi aussi, car je pense qu’avec un peu d’entraînement j’en serai capable.

run-fit-marathon

Je voulais donc partager tout ça avec vous, car j’adore écrire sur le blog et j’aime encore plus lire vos commentaires sur vos expériences et avoir votre avis. J’ai donc décidé de changer ma façon de faire, car en ce moment je ne me fixe pas d’objectif quand je vais courir, au bout de 5km je me dit que c’est suffisant et parfois je pousse à 8-10 mais jamais plus que ça depuis que nous sommes revenus en France.

J’ai lancé un programme d’entrainement sur l’appli Nike Run Club, et je vais tout faire pour le respecter. C’est un plan d’entraînement en 24 semaines, et pour l’instant le programme est très cool car il part de zéro, mais lorsqu’on se rapprochera de la semaine 17-18 le kilométrage augmentera sérieusement.

whatsstoppingyou

Et autre objectif que je me suis fixé de manière personnelle : courir 20/21 km par semaine. Pour le moment je suis plutôt à 15km/semaine et ce n’est pas suffisant. Il y a un adage qui dit que si on est capable de courir un semi marathon sur une semaine, on parviendra à courir le semi-marathon le jour J. Alors voilà, il faut que je me fixe de courir l’équivalent d’un semi chaque semaine, et qu’au moins une fois par mois je fasse une sortie de plus de 10km.

runrunrun

& Vous, vous avez couru un semi marathon ?
Comment vous êtes vous entraîné(e) ?

Des bisous
Mara

Publicités

34 réflexions sur “Objectif Semi-Marathon | Je me remotive !

  1. Coucou ma belle !
    Entre ton déménagement, la rentrée et la reprise des cours je comprends que ça n’a pas été évident de reprendre le rythme ! Je te sens bien motivée pour le semi marathon je pense que tu atteindras ton objectif 🙂
    Bisous ❤

    J'aime

  2. Coucou ma belle Mara !
    C’est vrai que courir c’est crevant mais tellement satisfaisant !
    je te soutiens à fond pour ton challenge! Je sais que tu peux le faire!💪
    Et personnellement j’ai un peu ralenti mon rythme sportif autant au niveau du Fitness que des courses alors que c’est vraiment important de garder une activité !
    Pleins de bisous,
    Lou-Anne 😚

    J'aime

  3. Wow un programme de 24 semaines !! Je pensais qu’il serait plus court franchement, mais si tu dis qu’au début il est assez tranquille ça peut le faire 🙂 Surtout pour ton premier ! En tous cas j’en doute pas, tu vas y arriver même sans programme ! (franchement, si j’ai réussi, tu vas y arriver ahaha) Perso pour mes sorties longues je visionne toujours mon parcours dans ma tête avant ; ça m’aide à m’y tenir et voilà, c’est plus facile que quand je cours sans un vrai parcours en tête, car je m’arrête plus facilement au bout de 5km.
    En tous cas je suis sûre que tu vas y arriver, il faut juste être bien motivé à le finir le jour du semi ! Bonne chance ! 😀

    J'aime

  4. Super objectif !!! faire des sorties longues c’est bien je pense pour un marathon. Je pense que même pour un semi, il faut intégrer un peu de fractionné pour gérer la vitesse… regarde sur internet, tu trouveras sûrement pas mal de conseils (car il n’y a pas de plans d’entraînement parfait…). Bisous 😉

    J'aime

  5. Coucou ma jolie,
    J’avoue qu’en ce moment j’ai un peu la flemme de faire du sport, il faut que je me reprenne en mains car ça fait du bien et ça redessine la silhouette, faut bien l’avouer !
    Je t’envoie plein d’ondes positives et de courage en tout cas, tu vas y arriver, j’ai confiance en toi et en ta motivation !
    Plein de bisous ma douce ❤

    J'aime

  6. C’est génial de se donner cet objectif ! J’ai réalisé mon premier semi cet automne (en octobre) et je sais que d’avoir cet objectif m’a beaucoup aidé à me motiver à m’entrainer (même quand il fait froid, nuit, qu’il pleut…) et depuis, maintenant que je n’ai plus de courses de prévues, j’ai du mal à m’y remettre ^^
    Pour m’entrainer, je faisais 3 sorties par semaine, 2 pour faire du fractionné (qui est sensé augmenter ton endurance à long terme, aider à récupérer plus vite, etc) donc ça représentait entre 7 et 9 km (avec 20 min d’échauffement au début et de récup à la fin) et une sortie plus longue où j’ai augmenté progressivement les distances entre 13, 15, 17, 19 et 21 pour la dernière (ma course faisait 24 km, un tout petit peu plus qu’un semi).
    Le conseil que je peux te donner, est de ne pas te décourager 🙂 Parfois, on va courir, on est crevé au bout d’à peine 5 km et on se dit qu’on arrivera jamais à un semi à ce rythme là… et puis parfois, on est détendu, on a la pêche et on a atteint les 19 sans difficultés… il faut juste avoir confiance dans le fait que ton corps en est capable 🙂
    Bonne chance !

    J'aime

  7. Je suis vraiment admirative, je courrais beaucoup moi aussi avant et j’ai du arrêter suite à pas mal de choses…
    J’ai voulu reprendre il y a peu mais je n’y prends plus aucun plaisir comme avant, ça m’a découragé…
    Du coup je vais presque tous les jours à la salle de sport, je m’y sens mieux 🙂

    J'aime

  8. Personnellement je ne cours pas (trop de mauvais souvenirs du lycée haha) mais j’admire beaucoup ta détermination, on voit que c’est une réelle passion! Je te souhaite plein de courage, je suis sure que tu vas y arriver! bisous ❤

    J'aime

  9. Hello ! Bel objectif que tu as ! C’était le mieux pour 2017. En 2018, on met le cap sur le marathon ! 24 semaines, c’est pas mal comme programme d’entrainement ! Les miens font plutôt 12 semaines à raison de 3 sorties par semaine. C’est vraiment une distance que j’ai adoré, parce qu’on y retrouve encore le même type de participants que sur les 10km, et on commence à voir les « grands » qu’on retrouve sur les marathons. Dans tous les cas, ne penses pas à la semaine 17-18, quand tu y seras, ça te paraîtra facile. Il faut que tu regardes un marche à la fois et pas le haut de l’escalier sinon bonjour la déprime 🙂

    J'aime

    1. Wahou le marathon! Et bien je te souhaite bon courage mais je suis sûre que tu y arriveras, en plus tu as déjà fait un semi c’est génial, je suis admirative 😀 J’espère aussi qu’à ce moment là je me sentirai prête 😀 merci beaucoup et plein de bisous!

      J'aime

  10. Je ne suis pas du tout course à pied et je suis très fière quand j’arrive à faire 5km. Par contre, j’ai très envie de reprendre le vélo mais vu que le temps n’est pas avec moi, je reprends avec un vélo d’appartement !

    Des bisous ♥

    J'aime

  11. Salut ma chérie !
    Je te soutiens tellement, j’aime courir aussi depuis quelques mois sauf qu’il fait tellement froid que j’ai aucune motivation faudrait que je m’achète un équipement sportif pour le froid parce que là c’est plus possible, je me sens énorme (alors que je ne le suis pas en soi) car je n’ai pas courru depuis bien longtemps. J’ai aussi la même application que toi je vais tester de me faire un programme 😉
    J’aimerais déjà arriver à 10 km ensuite on verra ! Je cherche des courses à faire près de chez moi, ça me motive et dire que j’allais courir 2 fois par semaine avant et maintenant NADA !
    Bon déjà j’ai repris la salle c’est déjà ça 😉
    Mais il faut dire qu’il fait limite nuit quand je rentre du boulot et après j’ai les cours donc bon…
    Je vais me faire un petit programme 😉
    On se dit avant le 1er janvier 2018 j’ai réussi à courir 10 km allez !
    Bisous ma chérie ❤

    J'aime

  12. C’est géniale de se fixer cet objectif de semi marathon.
    Il y’a quelques années je rêvais de réaliser le marathon !
    Faudrait vraiment que je me remette sérieusement à courir ! j’adore également courir. Mais les routes sont tellement dangereuses en Sicile.
    15 km en tout cas c’est fou ! Je suis même pas sûre de pouvoir tenir 2 km maintenant ^^
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    Si ça t’intéresse il y’a un concours sur le blog, ici :
    https://troughthepasturesofthesky.com/2017/11/15/give-away-concours-la-collection-muscs-sylvaine-delacourte/

    J'aime

  13. Wow bel objectif en vue!!! C’est top en effet de faire du sport de manière régulière et ainsi tu atteindras ton objectif plus aisément 🙂

    Pour ma part je ne peux pas courir à cause d’un soucis d’ostéoporose au genou du coup je fait du vélo d’appartement ^^ en moyenne 10km par jour et quand je n’en fait pas ça me manque terriblement!

    Des bisous ♥

    J'aime

  14. Bonsoir,
    quel courage ! je suis admirative, perso je me contente d’exercices pilâtes, corde à sauter, roller 🙂
    Mon oncle a fait plusieurs fois le marathon de Paris et une fois celui de New York, il est pas dans les premiers mais classé dans le milieu (ce qui est vraiment bien)
    Plein de courage 🙂
    Passe une belle soirée, bises :))

    J'aime

  15. Courage ma Sarah ! Continue tes efforts et le semi sera à portée de main ! Je sais pas comment tu fais, j’ai tellement mal aux articulations après avoir couru plus d’une heure 😦 Vu que tu as couru 15km déjà une fois, je suis sûre que tu vas y arriver haut la main =) Plein de bisous ma chérie !

    J'aime

  16. Coucou ma belle!
    Je t’admire et t’envoie plein de bonnes ondes! Je fais un peu de sport mais pas de course. Mais tu me donnes bien envie de commencer…à mon rythme bien entendu! Très bel objectif!
    Gros bisous Mara!
    Valérie

    J'aime

  17. Coucou, je suis une adepte du run aussi. AVant l’été je courrai de 90 100 km par mois. Mais mon corps à eu raison de moi et ma laissé sur le carreau avec une fracture de fatigue du tibia + périostite + oedème rotulien …. Mouais.
    Début octobre j’ai repris, alors je m’inflige moins. Je reste à 20/22 km par semaine, en 2 ou 3 sorties semaines, parce qu’avec un boulot à pleins temps et des enfants + le quotidien c’est chaud.
    Le semi était mon objectif avant fracture, il l’est toujours, mais du coup j’ai repoussé l’échéance à 2018
    Hâte de suivre tes progrès … Des bises… Bons runs à venir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s