J’ai testé | Les masques en tissus de chez Sephora

masque-visage-tissus-yeux-sephora-lotus-the-vert-test

Bonsoir mes jolies ! Si vous aimez lire des blogs ou regarder des vidéos youtube sur le thème de la beauté, vous avez forcément remarqué que les masques en tissus ont envahi le marché des cosmétiques (du moins en Europe) ces dernières années. Certaines personnes ne jurent plus que par ça, d’autres aiment moins, et moi… vous me connaissez, j’arrive après la guerre, comme d’habitude. Mais c’était sans compter sur les box beauté que je reçois chaque mois, et surtout Sephora qui, cette année, nous offre un masque visage et un masque pour les yeux pour notre anniversaire.

Du coup j’ai pu tester les masques en tissus, me faire un réel avis sur la question, et du coup savoir si c’était un véritable coup de coeur en ce qui me concerne, ou non. Je suis très contente que Sephora nous ait offert des masques cette année plutôt que du maquillage, car ils ont sorti toute une gamme de nouveaux produits soin à des prix très abordables, et du coup le fait de pouvoir en tester deux avant de peut-être en acheter d’autres à l’avenir me plaît beaucoup.

masque-yeux-the-vert-sephora-avis-revue

Masque pour les yeux au thé vert

J’ai testé celui ci en premier, ce sont des petits patchs imbibés de produits qu’il suffit de poser sous les yeux pendant 15 minutes. Ils promettent une sensation de fraîcheur, un effet lissant, défroissant et doivent réveiller le regard.

Je dois dire que pour l’effet frais je valide à 100%, ces petits patchs sont vraiment agréables à utiliser, et une fois retirés ils laissent la peau rebondie et, effectivement, lisse. Ils ne promettent pas d’hydrater le contour de l’oeil, donc j’imagine qu’ils servent surtout si on veut redonner un coup de boost à son regard, mais il est certainement nécessaire d’hydrater son contour de l’oeil après l’utilisation de ces patchs.

Au final j’ai aimé les utiliser, je pense que c’est le genre de produit parfait à utiliser avant une soirée pour avoir l’air fraîche et réveillée, et même si pour moi ce produit relève plus du cocooning que du soin à proprement parler, je suis susceptible de le racheter.

masque-sephora-lotus-visage-tissus-avis-test-revue

Masque pour le visage au Lotus

Un peu plus tard dans la semaine j’ai testé ce masque en tissu, il est dit au dos du packaging qu’il doit désaltérer la peau, atténuer les marques de stress et de fatigue, et rendre la peau fraîche, détendue et reposée. Comme les petits patchs, il faut le laisser poser 15 minutes et il est conseillé de ne pas le rincer une fois le temps écoulé.

J’ai bien aimé utiliser ce masque, il laisse la peau douce et j’ai trouvé qu’il calmait bien les rougeurs sur le moment. J’ai laissé l’excédent de produit sur ma peau, sans rincer, comme conseillé, et je suis allée dormir comme ça. Et bien au réveil, j’ai trouvé ma peau sèche, ce qui signifie bien que ce masque n’est pas hydratant (alors qu’au dos du masque il est bien écrit « désaltère la peau pour une hydratation longue durée »). Après il faut savoir que j’ai la peau très sèche, peut-être que sur un autre type de peau l’effet aurait été différent.

Au final je trouve que ces masques sont agréables à utiliser, ils sont parfaits si vous avez envie de prendre un peu soin de vous un soir, ou le weekend, mais pour moi ce ne sont pas des soins dans le sens où il ne réparent/n’améliorent pas l’état de la peau. Les patchs sont rafraîchissants et le masque visage laisse la peau douce et lisse. Si je devais les racheter, je les utiliserai avant une soirée par exemple, pour avoir la peau la plus éclatante possible.

Des bisous
Mara

Publicités

32 réflexions sur “J’ai testé | Les masques en tissus de chez Sephora

  1. Coucou 🙂 J’ai quelques masques Sephora mais je ne m’en suis pas encore servie. Il faudra que je m’y mette quand même ^^ Par contre, j’ai vu qu’ils faisaient des masques pieds (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça) et ça me tenterait bien par contre ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai testé plusieurs de ces petits masques et celui que j’ai préféré reste celui au Thé Vert, qui avait bien aidé, comme tu le dis, sur le moment, à réduire l’apparence des mes boutons. Ceci-dit, et comme tu l’as dit, sur le long terme je ne vois aucun changement.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est sympa de donner ton avis comme ça sur des produits qu’on voit partout 🙂 pour l’instant je ne pense pas les acheter car ce n’a qu’une utilisation, je préfère utiliser d’autres crèmes mais si on veut un moment cooconing oui c’est top !
    Je te fais des bisous et passe un bon week-end 😉

    J'aime

  4. J’adore les masques/patchs pour les yeux sephora mais comme toi plus en utilisation cocooning qu’en soin, l’effet est sympa sur le moment mais n’impacte pas la peau sur la durée je trouve.

    J'aime

  5. Salut !
    Très chouette article, j’ai testé les masques Sephora il y a déjà quelques temps déjà (maintenant je suis surtout masques coréens et asiatiques en général) mais j’ai un gros coup de coeur pour celui à la grenade pour les yeux, coup de boost immédiat, pour les occasions c’est parfait, force est de constater que j’en ai toujours un dans mes tiroirs « au cas où ». Par contre, je l’ai appris en utilisant les masques coréens en tissus, mais il vaut mieux considérer ces masques comme des « sérums » et donc mettre une crème hydratante par-dessus (c’est ainsi que se fait la technique du layering). Je ne sais pas trop comment expliquer mais en rajoutant une petite dose de crème hydratante par-dessus c’est comme si l’hydratation pénétrait en profondeur dans la peau. Depuis que je fais ceci, je ressens beaucoup plus les effets, notamment le lendemain matin ! (beaucoup plus que si je n’avais mis qu’une crème hydratante seule) Après, ça dépend aussi de la qualité du masque et ceux de Sephora ne sont pas les plus hydratants d’après ce que j’ai pu testé !
    Bisous !
    Ella

    J'aime

  6. Ah c’est cool si c’est sephora qui nous les envoie en cadeau pour l’anniversaire ^^ Je pense qu’il n’y a que de cette façon que je testerai ces masques en tissu. Personnellement je n’ai pas la patience de laisser poser 15 min un truc sur l’intégralité du visage xD Mais la sensation de fraîcheur doit être agréable. Je trouve ça juste dommage que ce soit à usage unique :/

    J'aime

  7. Coucou ma jolie,
    Je n’ai pas testé ces masques mais je me dis qu’à mettre dans la valise, ça peut être sympa 🙂
    Je t’envoie de gros bisous ma douce ❤

    J'aime

  8. Ils me font de l’oeil à chaque fois que je rentre dans le magasin, mais je trouve ça dommage de mettre ce prix dans un masque qui ne s’utilise qu’une fois 😔
    J’aurai peut-être l’occasion de les tester un jour si on m’en offre un !

    Des bisous❤

    J'aime

  9. Coucou ma belle 😀 De la marque Sephora, j’ai juste testé les masques pour les yeux et j’avoue que les masques pour visage m’intriguent aussi mais vu ma réserve actuelle, ça va attendre le teste haha. Et comme toi, je les prends surtout comme soin cible, et ponctuel, surtout avant de sortir. 😀 Plein de bisous ma belle ❤

    J'aime

  10. Coucou ma jolie , tu vas bien? ce genre de masque est pratique, l’effet est là mais ne dure pas… pour ma part en tout cas.
    Je trouve ça chouette que Sephora offre des petits cadeaux pour notre anniversaire.
    Merci pour ta revue et ton avis ♥
    Bisous

    J'aime

  11. Salut ma chérie !
    J’avais très envie de tester ces masques mais j’ai toujours pas eu le temps d’en acheter on verra quand j’aurais le temps !
    J’utilise un masque de chez the body shop à l’arbre de thé juste génial je te le conseil !
    Je te fais des bisous ❤

    J'aime

  12. Coucou ma belle ! 🙂
    Je vois ces masques partout ^^ Perso, à cause de leur compos je ne les achèterai et ne les utiliserai jamais car ma peau aura des allergies. Sinon, le concept en lui même et les actions différentes selon une odeur est fun.
    Bisous.

    J'aime

  13. J’avais également testé ce genre de masque tissus, de plusieurs marques différentes, mais je n’aime pas du tout, je trouve ça gras, ils disent de ne pas rincer mais je trouve ça désagréable! ce n’est pas pour moi 🙂

    J'aime

  14. hello ma douce, je prépare également un article sur ces masques 🙂 ils sont top je trouve pour le moment je n’ai testé que celui au lotus mais j’en ai deux pour les yeux que je vais tester ces jours ci 🙂
    J’adore le concept car c’est super pratique à emporter 🙂
    Des bisous ♥

    J'aime

  15. Merci pour cet article ! Pour ma part j’ai testé le masque pour les lèvres de chez Sephora car j’avais attrapé un coup de soleil (oui oui, sur les lèvres !). Il m’a vraiment fait du bien, il est très hydratant. Je vous le recommande

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s