Patch contre les points noirs, Pâte Grise… Est-ce que ça marche vraiment ?

pate-grise-patch-nez-test

Bonsoir mes jolies ! Dernièrement j’ai reçu dans ma Glossybox des patchs au charbon de chez Bioré à poser sur le nez pour retirer les points noirs et purifier la peau. Du coup je me suis dit que j’allais les tester et vous en reparler sur le blog car ce produit avait l’air de vous intriguer, et dans le même temps j’avais envie de vous parler d’un 2e produit que beaucoup d’entre vous connaissent et qui sert aussi à réduire les imperfections : la pâte SOS d’Uriage.

patch-nez-biore-point-noir-test

En ce moment, on les voit partout, les fameux patchs au charbon qui aident à retirer les points noirs de manière spectaculaire. J’en avais déjà testé d’une autre marque, et cela n’avait pas marché, du coup j’étais curieuse de retenter avec ceux-ci. Ce sont les Patchs Purifiants au Charbon de Bioré. Quand on ouvre le petit paquet, on se retrouve avec un étui en plastique dans lequel se trouve le patch. Il suffit de retirer la protection en plastique, de poser le patch sur son nez et de le mouiller pour qu’il adhère à la peau. Ensuite, on laisse poser 15 minutes, jusqu’à ce que le patch soit devenu sec et on le retire doucement.

Personnellement, ce produit a été un échec total sur moi. Le produit du patch a beaucoup fait chauffer ma peau, ce qui était très désagréable. Une fois retiré, je n’ai retrouvé aucun point noir sur le patch (glamour bonjour), cela n’a donc servi à rien. Au final ce n’était pas un quart d’heure très plaisant ni efficace… dommage, j’aurais vraiment aimé que ce soit le produit « miracle » pour se débarrasser des points noirs. Pour moi c’est un gros flop.

pate-sos-grise-soin-local-uriage-test

Le 2e produit assez connu pour se débarrasser des imperfections est la fameuse pâte grise (la plus connue est celle de chez Payot). Celle-ci se nomme la pâte SOS d’Uriage, que j’ai pu tester grâce à ma belle Shaneze.

C’est une petite pâte très compacte qui se prélève au doigt et que l’on dépose sur ses grosses imperfections (quelle jolie tournure pour ne pas dire les boutons haha), et on laisse la pâte agir pendant toute la soirée (et si possible toute la nuit). Un des gros problèmes de cette pâte est qu’elle ne sèche pas, donc maladroite comme je suis il y a toujours un moment où je me gratte le visage et je finis par retirer le produit sans le faire exprès. En revanche, je trouve cette pâte vraiment efficace.

Les fois où j’avais vraiment un bouton que voulais éliminer rapidement, cette pâte a bien fait son travail le soir de l’application, et le lendemain matin il avait quasiment disparu ou du moins bien diminué.

pate-sos-soin-uriage-test-avis

Ayant la peau sèche et sensible, vous l’aurez compris, je préfère la pâte grise aux patchs purifiants, car elle ne m’a jamais tiraillé ou fait chauffer la peau. Donc au final, pour moi, la pâte SOS est un top, et les patchs pour le nez un flop !

Et vous ? Que pensez vous de ces produits ?

Des bisous
Mara

Publicités

24 réflexions sur “Patch contre les points noirs, Pâte Grise… Est-ce que ça marche vraiment ?

  1. J’ai reçu aussi les patchs pour le nez mais je ne les ai pas encore essayé. J’en avais testé de la marque Essence dans le passé et je n’avais pas été très satisfaite… Par contre, j’achèterais bien cette pate grise pour mon copain. Il a régulièrement des boutons sur le visage et utilise de l’huile d’arbre à thé pour les combattre. Je vais voir avec lui ^^
    Bisous

    J'aime

  2. C’est cool de savoir que la pâte grise d’Uriage fonctionne, surtout pour moi qui suis dans une période de ma vie où les boutons m’envahissent littéralement et ça serait vraiment cool d’essayer!

    J'aime

  3. Coucou ma belle
    Je voulais tester ces patchs mais les avis sont négatifs partout, c’est dommage.
    Par contre, j’ai testé le gel nettoyant au charbon, il décape bien voire trop puisque ma peau tiraille beaucoup après chaque utilisation.
    Je ne connaissais pas la pâte SOS, il me tente bien
    Bisous ♥
    Ngouiha – sharemystylebyngouiha

    J'aime

  4. Merci pour cet article du coup, ça ne donne pas très envie de tester les patchs mais je me disais bien que ça ne pouvait pas etre aussi miraculeux que cela en avait l’air 🙂
    Pour la pâte c’est un produit naturel ? Sinon je ne sais pas si tu as déjà testé l’huile essentielle de tea tree c’est pas mal !

    J'aime

  5. Hello ma jolie,
    Oh non c’est trop dommage pour le patch, j’espérais qu’il fonctionne, merci pour ton avis en tout cas !
    Je ne connaissais pas cette pâte de Uriage mais j’ai bien envie de la tester car j’adore celle de Payot mais elle n’est pas donnée^^
    Plein de bisous ma douce ❤

    J'aime

  6. Les patchs purifiants, il faut faire attention aux marques en fait.
    J’en ai déjà testé pleins : de Nivea, de Diadermine… et ils ne fonctionnaient pas du tout !
    Mais depuis quelques années, j’en achète d’une marque que je trouve en Belgique et ils sont vraiment super efficaces ! Tous les points noirs se retrouvent sur le patch quand on l’enlève (c’est dégueu à voir xD ^^).
    La marque c’est Lanaform mais je ne sais pas si on en trouve en France du coup.
    Pour la pâte grise, je n’ai jamais testé mais ce qui fonctionne bien sur moi c’est l’argile verte pure. J’en mets une grosse couche sur les boutons pendant 10 à 20 minutes et quand je rince, je n’ai presque plus rien. C’est magique tellement c’est efficace ! ❤
    Bisous.

    J'aime

  7. Bonsoir ma belle! ❤
    Encore une fois, merci pour ton avis :3 C'est sûr que la nature de la peau influence beaucoup sur l'efficacité du produit! Personnellement, les patch contre points noirs sont efficaces sur moi quand j'ai vraiment un ne incrusté, les retirant bien 🙂 Après, la pâte m'intrigue pas mal aussi car elle peut être bien pratique en voyage!
    Plein de bisous ma belle ❤

    J'aime

  8. Coucou ma belle !
    Je suis déçue pour le patch parce qu’il me tentait bien il avait l’air efficace c’est dommage !
    Je ne connaissais pas la pate Uriage il faut que je teste ça tient 🙂
    Bisous ma douce et bon week end ❤

    J'aime

  9. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis ! J’ai justement ces patchs reçus dans la Glossy box mais du coup je n’ai plus envie de les tester, j’ai peur que ça me fasse comme avec l’un des masques que j’avais reçu et que j’ai jeté… Pour la pâte d’Uriage, je me laisserai bien tentée 🙂 Bizoux

    J'aime

  10. La pâte grise m’a toujours intriguée, surtout quand j’avais de l’acné hormonale… Maintenant ça va mieux, mais en cas de « nouvelle crise » je me tournerai vers ce produit je pense 🙂

    ♥♥♥

    J'aime

  11. Hello ma belle ! J’ai l’impression que les avis sur les patchs bioré son très mitigés ! Je les ai testé et je les ai adoré ! En tout cas, j’ai vraiment vu la différence sur mon nez ! Pourtant j’ai la peau hyper sensible et je suis assez étonnée d’être passé à côté de l’effet chauffant… Bref !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  12. Coucou ma belle ! Perso, aucun patch anti points noirs ne marche sur moi, ou alors le résultat est si peu probant que je ne retente pas l’expérience ; ces patchs coûtent souvent beaucoup trop chers pour leur faible efficacité !
    Bisous ❤

    J'aime

  13. Coucou ! Dommage que le patch ait été un échec… Je n’aime pas le système de patch en général, c’est pas souvent que je lis qu’ils marchent, et puis je ne sais pas … Je crois que je préfère juste les masques. XD
    Bisous

    J'aime

  14. Coucou ma jolie !
    Quel dommage que les patchs Bioré n’aient pas marché sur ta peau, ayant une peau mixte, je n’ai pas ressenti la même chose que toi !
    Même si j’ai versé une larme lors de l’enlèvement du masque :p

    Je ne savais pas que des pâtes pouvaient avoir le même effet, merci pour la découverte !

    Des bisous ♡

    J'aime

  15. J’ai les patch Bioré justement dans ma salle de bain qu’il faut que je teste depuis un mois.
    Déçue de voir que sur toi il n’a pas fonctionné – à tester sur ma peau pour voir si un miracle se produit :p !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s