8 idées de petits déjeuners sains et simples pour tous les jours ♡

breakfast

Bonsoir mes jolies ! Voilà un petit moment qu’on avait pas parlé « Healthy Food » sur le blog, et ce soir j’avais envie de partager avec vous des recettes très simples de petits déjeuners sains et consistants pour bien nourrir votre corps chaque jour de la semaine. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et si j’avais souvent tendance à le zapper, j’essaye de plus en plus de l’intégrer dans ma routine matinale. Donc si comme moi, vous avez du mal à manger le matin, voici 8 recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour changer vos habitudes ! Et si pour vous le petit déjeuner est déjà un repas bien établi dans votre journée, cela pourra vous donner de nouvelles idées 😉

oatmeal-pancakes

Pancakes à la banane

Ecrasez une banane à la fourchette dans un bol. Sur le coté, mélangez ensemble 200 grammes de farine, du sucre et de la levure. Ajoutez deux oeufs et 15 cl de lait, mélangez bien puis incorporez la banane écrasée. Huilez votre poêle et vos pancakes à la banane sont prêts à être faits 😉 vous pouvez ajouter à vos pancakes vos fruits préférés (ici sur la photo ce sont des fraises et je pense que c’est ce que j’aurais fait aussi hihi), un coulis de fruit ou encore du coco râpé ou des amandes effilées. C’est un petit déjeuner copieux mais qui vous permettra de tenir sans problème toute la matinée !

acaibowl

Açai Bowl

C’est LE petit déjeuner que l’on voit partout sur les réseaux sociaux, et pour cause : une fois votre açai bowl prêt, le rendu est vraiment joli. C’est un petit déjeuner frais, très sain et nourrissant. Pour le réaliser, voici la recette : la base est une sorte de « glace » 100% à base de fruit, il vous suffit de mixer au blender 3 bananes congelées, des baies de votre choix congelées aussi auxquelles vous ajouterez un peu d’extrait de vanille ou de lait d’amande ou de coco selon ce que vous préferez. Ensuite, versez la glace de fruit dans un bol et ajoutez y des fruits, des noix, des graines… tout ce que vous aimez et qui peut faire du bien à votre corps.

bananatoast

Banana Toast

Ce petit déjeuner est très simple, et pourtant il faut y penser. Faîtes simplement toaster quelques tranches de pain, ajoutez y du beurre de cacahuète et des rondelles de banane. Accompagnez le tout de vos fruits préférés. Simple mais efficace !

fruitsandyogurt

Le Granola aux fruits

Encore une fois c’est un petit déjeuner simple mais très nourrissant. Vous pouvez faire votre granola vous même et y ajouter toutes les noix et céréales que vous aimez (d’ailleurs la belle Marie a partagé sa recette qui a l’air vraiment délicieuse juste ici) ou en acheter des très bons dans les magasins bio. Avec un peu de yaourt et des fruits, c’est délicieux, frais et agréable pour commencer la journée.

bagel

Le Breakfast Bagel

Si vous préférez les petits déjeuners salés, les bagels peuvent être une alternative au traditionnel pain de mie. Avec un peu de fromage frais et de l’avocat, ou même du jambon, des oeufs, du saumon… ils peuvent constituer un petit déjeuner vraiment consistant.

egg toast.jpg

Egg Toast 

Encore une fois c’est un petit déjeuner très simple mais parfait pour les matinées chargées. Il suffit de vous faire toaster du pain (complet de préférence 😉 ) et d’y ajouter un oeuf au plat avec de la verdure.

egg-muffin

Egg Muffin

Si vous êtes fan des omelettes, ces petits egg muffins vous plairont beaucoup. Battez 6 ou 7 oeufs dans un saladier, comme pour faire une omelette classique. Ajoutez y du fromage, du jambon, des légumes… tout ce que vous aimez dans votre omelette classique, et versez la préparation dans des moules à petits gâteaux. Passez les au four 15 min à 180 degrés (ou plus si vous les aimez plus cuits, surveillez la cuisson régulièrement). Et voilà !

Lequel vous fait le plus envie ? Lequel avez vous l’habitude de préparer ?

Des bisous
Mara

Publicités

37 réflexions sur “8 idées de petits déjeuners sains et simples pour tous les jours ♡

  1. Coucou ma belle !
    J’adore bien manger le midi et le soir mais vraiment le matin je n’arrive pas j’ai vraiment pas l’appétit ! Je savoure toujours un bon thé et une biscotte tartiné de fromage 🙂
    Mais je suis bien tenter par le Egg Toast ça a l’air top bon !!!
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Je mange le matin depuis environ 1 an et je confirme, ça change la vie! On est beaucoup plus en forme tout au long de la journée! Ton article est très intéressant même si je ne suis pas fan des petits déjeuners « healthy », moi je suis plutôt Pain au chocolat (ou chocolatine comme tu veux ☺) ou croissant. Toujours est-il que cela peut donner des idées sympa!

    J'aime

    1. Coucou ma douce! Tu me donnes encore plus envie de m’y tenir, il faut vraiment que je me débarrasse pour toujours de cette mauvaise habitude de ne pas manger le matin 😀 haha je comprends les chocolatines c’est vraiment trop bon! Plein de bisous ❤

      J'aime

  3. Coucou ma belle Mara ❤
    Merci pour ces inspirations de petit-dejeuner! Ca changerait de mes éternels tartines à la pâte à tartiner hahaha J'avoue que le bol de granola aux fruits et le bol d'açai! Ils ont l'air tellement facile à faire et avec tous les fruits qui arrivent, miaaaaam A tester dès qu'il y aura vraiment plein de bons fruits, surtout des fraises!
    Plein de bisous ma Mara ❤

    J'aime

  4. Super ces recettes 1 Personnellement, je suis une adepte du banana toast : beurre salé, pâte à tartiner au chocolat ou beurre de cacahuète, c’est mon petit déjeuner quotidien en semaine ! Par contre, tes egg muffins me font bien de l’oeil pour les brunchs du dimanche 🙂

    J'aime

  5. Hello ma belle ! C’est fou à quel point ces photos donnent envie ! haha
    D’ailleurs, ça fait un moment que j’ai envie de tester l’Açai Bowl ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  6. Coucou ma jolie,
    J’aime bien prendre des fruits avec un yaourt et des pépites de chocolat hihi, mais de temps en temps je suis fan du combo bananes + beurre de cacahuètes, c’est délicieux je trouve !
    Merci pour toutes ces idées, tu me donnes trop faim maintenant ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

    J'aime

  7. Oh purée tes photos donnent trop envie ! C’est toi qui a tout préparé ? Purée 😀 L’açai bowl est excellent ! Bon ma couleur est moins prononcée car je n’utilise pas la poudre mais la boisson. J’en parle dans un article 😀 l’açai boost (une boisson super énergisante).
    Sinon j’ai l’habitude de me préparer des porridges, smoothie bowl ou des pancakes (mais je n’ai jamais testé à la banane :S). Je testerai prochainement ces toasts à la banane.
    Ton article est top 😀 j’aime tellement les petits-dej

    J'aime

  8. Ouhh ça donne trop faim😍 J’adore prendre le temps de me faire de bons petits déjeuners surtout lorsque je suis en vacances ! J’en ai déjà testé pas mal et je me régale à chaque fois. En tout cas l’Açaï bol a l’air vraiment délicieux et c’est une idée super pour les ptit dej d’été. Des bisous😘

    J'aime

  9. Coucou ma belle ! 🙂
    J’aime bien ton article. Le petit déjeuner est le repas que je préfère je pense car on peut y manger ce qu’on veut, du sucré comme du salé ou même les deux en même temps ^^
    Les pancakes à la banane, j’adore ! J’en fait souvent le dimanche matin.

    Gros bisous.

    J'aime

  10. Coucou !! Géniale toutes ces bonnes idées, le petit dej c’est mon repas préféré justement parce qu’on peut y manger du salé, du sucré en petite quantité et plusieurs aliments dans le même repas etc….Et les petits dej du dimanche en été ou on peut prendre son temps , oh lalala j’ai trop faim du coup et trop hâte d’être en été aussi 😂😂 Moi ce que je fais depuis environ 3 ans, c’est que je me fais un bon petit dej complet et équilibré car je ne mange pas le midi (pas le temps) , mais au lieu de manger léger le soir je me fais un repas normal . Et je mange assez tôt pour ne pas me sentir ballonné au moment du couché. En tout cas , merci de nous avoir partagé toutes ces jolies photos appétissantes ! Bisou ♥♥♥♥♥♥♥

    J'aime

  11. Merci pour les idées ! Le matin je n’ai pas le temps de faire compliqué haha ! Comme je me lève à 6h20 et que je pars de chez moi à 7h … c’est triste 😦 donc je mange toujours la même chose sauf le weekend où la je prends le temps de presser des oranges, etc etc :p

    J'aime

  12. Coucou ma Belle !

    J’adore le petit déjeuner !!! 😀 Les pancakes à la banane avec du chocolat fondu c’est trop trop bon, j’adore aussi le pain grillé avec du beurre de cacahuètes et des bananes écrasées dessus, simple mais trop délicieux ! En ce moment j’adore petit déjeuner un bowl cake, c’est super simple à faire et trop bon ! La recette sera bientôt sur le blog 😉 et merci beaucoup pour le partage de ma recette de granola maison, ça me fait trop plaisir 😀 En tout cas ton article donne des bonnes idées pour bien manger dès le matin 🙂

    J'aime

  13. J’ai un horrible défaut de ne pas pouvoir avaler quoique ce soit le matin, même si tes idées de p’tits dej’ sont intéressantes et variées.
    Je me contente juste d’une boisson chaude le matin,

    J'aime

  14. Je m’y suis mise en ce moment je me fais un mélange de muesli dmet de fruits frais et secs avec du lait de soja à la vanille. J’adore et ça me cale plus que le traditionnel pain beurre.
    Gros 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s