Du haut de mes 22 ans…

du-haut-de-mes-22-ans

Bonsoir mes jolies. Il est très rare que je vous écrive juste comme ça, pour partager avec vous ce qu’il se passe dans ma vie. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être suivi quelques petits évènements de mon quotidien, mais cela fait quelques mois maintenant que je me pose beaucoup de questions, et dans mon esprit s’entremêlent doutes, envies, rêves et peurs. Pour une fois, pas de maquillage, de mode ou de voyage ce soir, j’avais envie de papoter avec vous ♡

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis quelqu’un d’énergique, qui a horreur de s’ennuyer et que j’ai beaucoup d’attentes quant à mon futur. Pour canaliser tout ça et essayer d’arriver là où je le souhaite, je me fixe sans arrêt de nouveaux objectifs, que soit des objectifs sérieux comme des futiles, des professionnels comme des plus personnels. Si vous suivez mon blog depuis un moment vous savez par exemple que parmi ces objectifs se trouvent finir une palette complète de maquillage, réussir à courir un semi marathon ou encore voyager à travers le monde. Il y a donc un peu de tout dans ma liste d’ « objectifs à atteindre », mais les objectifs dont je ne vous parle jamais sont ceux qui justement, vont tôt ou tard changer le cours de ma vie.

tumblr-pic-humeur-post

Je vous parle très peu de mes études sur le blog, et pourtant après une prépa que j’aurais mis 3 ans à terminer et une 3e année de licence en économie, je suis désormais à un stade déterminant pour la suite : en Septembre prochain, je serai en Master. Pour certains c’est peut-être simplement la continuité des choses, une étape comme une autre, pour moi c’est un moment important. J’ai passé des concours, j’attends avec l’impatience d’une gamine de 5 ans les résultats, car je n’en peux plus de ne pas savoir où je vais. J’ai enfin trouvé la voie qui me plaît, maintenant il n’y a plus qu’à voir si j’ai ma place dans ce milieu là. Seulement tout va se jouer comme lors d’un lancé de dé : Déménagera ? Déménagera pas ? Master Achat ? Master Commerce International ?

Au final j’ai passé les concours, et j’ai le sentiment qu’ils se sont bien passés, mais on ne peut jamais savoir ce que va décider le jury. Je croise les doigts en espérant avoir le choix, et surtout j’espère (une fois acceptée) trouver une alternance qui me plaira pour enfin démarrer dans la vie active.

mood-tumblr-pics

Vous l’aurez compris de grands changements s’annoncent peut-être dans quelques semaines, et je suis complètement perdue quand je pense à ce que je veux, quel master je préfère, quelle ville je choisirai si j’ai le choix. J’ai déjà quitté la Nouvelle-Calédonie pour tout recommencer ici, à Toulouse, et c’est une expérience qui m’a beaucoup plu, qui m’a énormément appris sur moi-même, et j’ai fais des rencontres formidables.

Mais quelque part, parfois la vie appelle au changement, aux nouvelles perspectives et rien que de peser le pour et le contre quand je pense à tout ça me fatigue énormément.

success-inspirations

Voilà mes jolies, d’ici la fin de la semaine, j’aurai 22 ans, c’est jeune, très jeune, et pourtant la vie nous demande déjà de faire des choix. Et si je suis quelqu’un de déterminé et de motivé, j’espère que les prochaines semaines m’apporteront de jolies nouvelles et me permettront de souffler et peu et de cesser de penser à tout ça.

Si vous passez aussi par cette étape de votre vie, ou que vous êtes passée par là, n’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires ♡

Des bisous
Mara

Publicités

46 réflexions sur “Du haut de mes 22 ans…

  1. Coucou ma belle!
    Je te comprends tellement le fait d’attendre n’importe quel résultat concernant ma scolarité ça a toujours été source de stresse pour moi!
    À la fin de ma licence je savais déjà quel master j’allais faire donc je n’avais pas de doute à ce sujet là !! J’espère pour ta part que tu as plusieurs choix pour prendre celui qui te plait le plus parmi les master ! Courage et essaye de penser à autre chose même si ce n’est pas facile je te comprends 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Je suis passée par là avec mes filles !
    Diplômées Master marketing toutes les 2 avec des cursus différents !
    Aujourd’hui toutes les deux ont un excellent job ! Une à Dubaï et l’autre à Genève !
    Beaucoup de travail et d’efforts, de la détermination et vous aurez le juste retour ! Bon courage mais restée confiante et motivée !

    J'aime

  3. Quel bel articl. Tu sais il n’y a pas d’âge pour se poser toutes ces questions. On vit dans une société où les changements sont peins ou l’on exerce plusieurs métiers dans sa vie… Sois fière de ce que tu fais et dis toi que ton âge est une grande chance. Tu as encore le temps de faire des erreurs. Tant que l’énergie et l’envie sont là tout va. Je te souhaite bonne chance pour tes concours. Tiens nous au courant. 🍀 Bisous

    J'aime

  4. J’espère vraiment que tu auras des résultats positifs pour tes concours, que tes choix se feront d’eux même pour le reste et que ta vie se dessinera comme tu le souhaites ! Je te souhaite pleins de bonnes choses ma belle, épanouis toi ! ❤

    J'aime

  5. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ? C’est normal de se poser des questions sur son avenir notamment à des périodes aussi déterminantes que celles que tu es en train de vivre. En tous les cas, je croise bien fort les doigts pour tes concours. Bisous 🙂

    J'aime

  6. Je te souhaite que le meilleur pour tes 22 ans! Surtout, crois en toi et dis toi que tout arrive pour une raison. Bonne continuation et j’ai très hâte de savoir comment les choses se passeront, je t’envoie que des pensées positives! 🙂

    J'aime

  7. J’aime beaucoup ton article, c’est un passage que j’ai vécu il y a pas longtemps. Ça a abouti sur un voyage pour moi!
    J’espère pour toi que tu fera exactement ce qu’il te plais (le plus important selon moi) et que tu ne subira aucune pression extérieure!

    À bientôt, je suivrai ton évolution 🙂
    (je ne suis pas une fille ^^)

    J'aime

  8. Courage, c’est toujours dans l’attente des résultats et tout qu’on commence à douter. Mais au fond, c’est normal de se poser les questions et l’avenir..l’avenir nous pousse à nous demander si on fait les bons choix 🙂 J’espère que tu auras ce que tu souhaites, et dans le pire des cas il faut bien essayer pour voir si ça nous convient 😉

    Bisous

    J'aime

  9. Coucou ma belle, moi j’ai beau être plus âgée je suis encore hélas à un stade ou je n’ai pas de travail et des diplômes … J’ai une licence en Commerce International et un Master d’enseignement, mais je galère à avoir le CRPE pour être instit.
    Du coup la je vais le passer pour la dernière fois, mais après si je l’ai tant mieux je bosse et sinon je ne sais pas trop ce que je vais faire et c’est assez difficile d’y voir clair et de trouver sa voie je dois dire.
    En tout cas j’espère que toi tu vas trouver ton bonheur là ou tu as été accepté ( cf twitter mdrr)!
    Des bisous ma douce ❤

    J'aime

  10. Laisse la vie faire les choses… Je te comprends tellement. Pour moi aussi c’est une grande étape dans ma vie. Je viens de terminer mes études et je viens de décrocher un travail sur Paris. Je dois quitter ma belle ville de Lyon, tout ce que j’ai construit et mon chéri. C’est très dur mais malheureusement, ce sont ces étapes qui nous font grandir. Si tu as envie de papoter, n’hésite pas 🙂 Je t’envoie plein de courage.
    Bisous

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    J'aime

  11. Je croise les doigts pour les résultats ! J’espère aussi que tu pourras avoir le choix car je sais que tu feras le bon choix. Je vais avoir 19 ans alors c’est encore plus jeune, mais je sais ce que c’est que de devoir faire des choix qui affectent ta vie d’une façon importante. Mais tu vas réussir

    Des bisous

    J'aime

  12. Coucou !
    Plein de courage pour tes concours ! J’ai l’impression de me voir l’année dernière tiraillé entre concours et master. Finalement je n’ai pas eu mes concours mais j’ai trouvé ma voie grâce à mon master. Alors c’est un mal pour un bien !

    Julie – Comme on est

    J'aime

  13. Coucou Mara !
    Je me reconnais bien dans ton article, je suis en Master 1 cette année et j’effectue mon année en alternance 🙂
    Ca fait tout bizarre de se sentir déjà presque adulte quand on a 22 ou 23 ans et en même temps c’est excitant !

    Plein de bisous ♥

    J'aime

  14. hello, c’est très agréable de lire des articles un peu plus perso, ça change!
    Je vais également avoir 22 ans le moi prochain et je suis aussi par la phase que tu traverse en ce moment. C’est vrai que c’est un moment difficile à passer car on est constamment dans l’attente et dans l’inquiétude, mais dit toi surtout que c’est le début d’une « nouvelle vie » et de plein de belles choses! En tout cas, je te souhaite de passer un très bel anniversaire (un peu en avance!).

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    J'aime

  15. Coucou Mara,
    J’ai particulièrement apprécié ton article.
    Comme toi, je suis à un stade « décisif » dans ma vie, une période charnière, de transition, qui peut être très inconfortable… « Que vas-t-il se passer ? », c’est l’inlassable question que j’ai en tête moi aussi ! Mais je crois qu’il faut aussi profiter de ces moments de flottement où tout est encore possible, parce que tout peut arriver.
    En tout cas je te souhaite de réussir, et le plus important c’est de suivre son instinct ! 🙂
    A bientôt,
    Sweet Marmelade

    J'aime

  16. Coucou ma belle ! 🙂
    Merci d’avoir partagé tout cela avec nous. J’ai vu sur Twitter que tu étais acceptée dans une école que tu aimais, je suis très contente pour toi ❤ Tu vas réussir et je suis persuadée que la vie te réserve encore pleins de belles choses car tu les mérites.
    Gros bisous.

    J'aime

  17. Je te souhaite le meilleur, de faire le choix qui te rendent heureuse , de croire en toi et tu y arriveras. C’est normal de se poser des questions sur son avenir…
    Je t’envoie pleins de pensées et d’ondes positives ❤
    Des bisous

    J'aime

  18. Hello ma belle ! Je comprend ton sentiment, je trouve que l’on nous demande beaucoup de choix très jeune aujourd’hui. Résultat la plupart d’entre nous se sont réorienté au moins une fois… Tu as la chance d’avoir trouvé ta voie et je pense que c’est une belle expérience de vie que de pouvoir déménager. Je comprend aussi ton épuisement et l’attente des résultats… On est tous passé par là ! Ne t’en fais pas, tout va encore s’enchainer très vite ! Profite de ces durs mais bons moments ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  19. Coucou ma belle Mara! ❤
    Je comprends tout à fait ton état d'esprit! A cette période de la vie, à la fin de la licence, on a tellement de portes ouvertes, de choix possibles, qu'il en devient presque terrifiant et qu'on se pose plein de questions tandis que nous sommes jeunes et que tout semble possible. Et tous ces changements sont bien existants! La moindre décision a des répercutions sur notre vie quotidienne. Je trouve ça super que tu veuilles toujours bouger, te lancer des défis pour toujours aller plus loin, tester de nouvelles expériences. C'est grâce à ça qu'on est et qu'on reste en vie, qu'on a cette volonté de vivre. Car il nous reste encore beaucoup à faire dans ce vaste monde! De plus, je trouve ça super courageux que tu sois partie si loin pour tes études! Même si ce n'a pas du être facile, peu de personnes aurait su l'aborder avec autant d'enthousiasme malgré les peurs!
    En relisant ton article, j'ai vu combien tu étais déterminée et que tu tentais de surmonter tous ces doutes, comme si tu avais un pancarte avec écrit "Viens donc futur. Je vais tout faire pour que tu sois encore mieux que dans mes rêves!".
    En tout cas, je te souhaite plein de belles choses pour ton dernier jour des 21 ans ❤

    J'aime

  20. Je ne te souhaite que de la réussite ma belle, tu le mérites ! Personne ne pourra décider à ta place, choisis de faire ce qui te plaît vraiment c’est tout ce qui compte parce qu’au final c’est ta vie et je suis sure qu’elle te réserve encore de très belles choses 🙂

    Bisous, bon week-end ma belle ❤

    J'aime

  21. Je te souhaite de trouver la voie qui te plaira le plus en n’oubliant jamais que rien n’est gravé dans le marbre et que si tu as envie de changer plus tard, ce sera toujours possible 😉 Bisous Mara et bonne chance pour tes résultats !
    Kédidja

    J'aime

  22. Aaah la vie est faite de choix, et ce n’est pas toujours facile. J’espère que tout se passera bien pour toi pour la suite, et que tu auras de belles nouvelles , comme tu le souhaites 🙂 gros bisous ma belle !

    J'aime

  23. Coucou ma chérie !
    Déjà tu es une fille juste géniale remplit de qualité et vraiment adorable. Je suis si heureuse de te connaître et j’ai bien trop hâte de te voir en vrai !
    Sache que tu es fille courageuse d’avoir quitté ta maison pour venir à Toulouse !
    Je sais que tu as été prise dans une école et je suis fière de toi et si heureuse !
    Comme toi l’année prochaine, je suis dans le flou même si je sais ce que je vais faire normalement, j’attends de signer ce p**** de contrat pour enfin être sur que je reste 8 mois à Paris que je vais faire ce qu’il me plait, que je vais voyager le plus possible l’année prochaine tout en commençant des études en parallèle par correspondance !
    Je te fais d’énorme bisous
    Reste comme tu es , je t’aime fort
    Marianne

    J'aime

  24. Coucou ma douce,
    Oh, ton article me touche beaucoup ! Du haut de mes 31 ans, tu pourrais être ma petite sœur presque hihi. Pour ma part, j’avais eu de la chance, car le master que je visais était sur dossier et j’avais la priorité comme je restais dans mon université. Chance pour moi, mes notes étaient suffisantes pour y aller mais je sais combien c’est stressant et à ce moment-là, juste au cas où, j’avais postulé dans quelques autres facs, et bien sûr, celle que tu vises… répond toujours en dernier ahah !
    Ce n’est pas toujours facile mais si j’avais un seul conseil à te donner ce serait celui-ci : fais le choix qui te convient et qui te correspond sans tenir compte du regard ou du jugement des autres. Mais demande toi aussi (on y pense pas assez je trouve), quel choix pourra t’aider le plus pour trouver du boulot, quel choix pourrait peut-être faire la différence à ce niveau-là, sera reconnu dans le monde du travail, te donnera l’occasion de faire des stages et d’avoir une réelle expérience (c’est un gros plus pour trouver du boulot, il faut bien l’avouer), etc.
    Et puis, dis-toi aussi qu’on a tous le droit d’être imparfaits et de se tromper, on a tous le droit de faire un M2, de bosser et de se réveiller un matin en se disant que non, on aimerait faire autre chose, l’essentiel est que tu sois bien ❤
    Je t'envoie plein de bisous et n'hésite pas à me MP si besoin ok ? ❤

    J'aime

  25. Ah je te comprend tellement, je suis actuellement, un peu dans cette situation , Le BTS se termine, Et les études aussi ! ça me fais peur, mais après tout c’est la vie! Bon courage et crois en ton destin 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s