Finir une palette en 2017 | 3 mois plus tard ♡

panthatpalette-finirunepalette-update-mars2017

Bonsoir mes jolies! Ce mois-ci a marqué un tournant dans ce projet, je suis très très contente de mon progrès et pour cause : je sens que la fin de cette palette est vraiment de plus en plus proche ! Au début du mois, j’ai décidé de represser Heaven et Velvet Revolver afin que ce soit plus facile pour moi de prélever le fard au pinceau, et depuis ils disparaissent à grande vitesse ! J’avais pour objectif en Mars d’agrandir le plus possible les pan déjà existants, et d’essayer de toucher le fond de Cocoa Puff.

panthapalette-update-finirunepalette-progres

Vous pouvez clairement le voir, Heaven, Silk Teddy et Velvet Revolver en ont pris un sacré coup, et la plus belle surprise de cette update : j’ai touché un énorme pan dans Cocoa Puff ! Le mois dernier quand j’ai dis que j’espèrais peut-être toucher un petit pan dans ce fard je n’avais aucune idée que j’étais aussi proche de le faire, et comme le fard était très creusé, le pan n’a cessé de grandir au cours du mois ! C’est parti pour la comparaison entre Février (ligne du dessus) et Mars (ligne du dessous) :

progres-panthatpalette-ligne1

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai repressé à l’alcool les fards Heaven et Velvet Revolver en début de mois. Comme ces fards sont mats et ont tout de même 6 ans, cela leur a donné une texture un peu étrange, ils sont devenus très poudreux, mais ils sont toujours aussi pigmentés. Du coup, ils s’utilisent plus rapidement qu’avant le « représsage » mais cela ne me gêne pas étant donné que mon but est de les finir 😉 J’ai également agrandi le pan de Sexpresso, je l’ai utilisé tous les jours en coin interne avec un pinceau pour le creux, mais comme il est très foncé et pigmenté, il en faut peu, le progrès n’est donc pas aussi impressionnant qu’avec des fards plus clairs.

progres-panthatpalette-ligne2

J’ai utilisé Silk Teddy chaque jour avec un pinceau éventail en tant qu’enlumineur. Mon pinceau étant assez large, et comme j’utilise ce fard sur mon visage, il a énormément diminué et je pense que je le finirai sans peine en Avril.

progres-panthatpalette-ligne3

Enfin, ma plus grande satisfaction de ce mois-ci pour ce qui est de ce projet, c’est mon avancée sur Cocoa Puff ! Je ne m’attendais pas du tout à être aussi proche du fond du fard, et comme il était déjà bien creusé fin Février, j’ai aujourd’hui un énorme pan dans celui-ci. Je l’ai utilisé tous les jours en ras de cil inférieur avec un pinceau eyeliner.

panthapalette-update-finirunepalette-fards

Je pense que des trois mises à jours que je vous ai postées sur cette palette, celle de ce mois-ci est celle qui me rend la plus satisfaite. Je suis ravie de mon avancée sur ces fards, et je réalise que j’aurais peut-être même terminé cette palette avant la fin de l’année.

Mes objectifs pour la fin du mois d’Avril sont les suivants : Finir Heaven, Finir Velvet Revolver, Finir Silk Teddy, et agrandir au maximum les pans de Sexpresso et Cocoa Puff. Affaire à suivre !

On se retrouve dans un mois pour mon progrès d’Avril ! ♡

Ps : n’oubliez pas d’aller voir les progrès de Sara et Audrey qui elles aussi finissent une palette ! 😉

Des bisous
Mara

 

Publicités

32 réflexions sur “Finir une palette en 2017 | 3 mois plus tard ♡

  1. Coucou ma belle !!
    Je te félicite tu as très rapidement creusé le fard Cocoa Puff c’était pas forcément évident pour ce type de teinte ! Tu vas finir cette palette avant la fin de l’année c’est sur 😀
    Bisous ❤

    J'aime

  2. Salut Mara, ça fait un an que je me suis reprise en main où j’ai acheté une palette de fards à paupières et je ne l’ai toujours pas fini.
    Hâte de voir si tu auras fini tes autres palettes les mois qui arrivent. Beau challenge pour ne pas gaspiller ses produits makeup et pour se forcer à les finir surtout.
    Bisous chaleureux de La Réunion

    J'aime

  3. Coucou ! 🙂
    Mais oui, tu auras terminé cette palette bien avant la fin de l’année, j’en suis persuadée !
    Belle avancée en tout cas.
    Sinon tu as vu, je fais moi aussi un project pan sur mon snapchat depuis quelques semaines et ça avance bien.
    Bisous.

    J'aime

  4. Coucou
    Et bien, tu es plus près de la fin que du début ^^ Perso, je n’arrive pas à utiliser toujours les mêmes fards, ça m’ennuie à la longue lol. Du coup, je pense que je ne finirai jamais mes palettes xD
    Bisous

    J'aime

  5. Wow tu as vraiment sacrément avancé 🙂
    C’est top ça, je devrais faire pareil avec mes fards mono mais vu que je ne me maquille pas tous les jours c’est plus difficile lol

    Des bisous ma belle ❤

    J'aime

  6. Woo tu l’as bien avancé ! Je suis sûr qu’elle sera terminée d’ici l’été 😉
    Je n’en suis encore jamais arrivé là avec aucune palette :’) Je pense que je vais essayer de « project pan », je vais me renseigner sur le sujet mais au vu de ton article le but est bien de terminer une palette en son entier ? 🙂
    Bonne journée 😉

    J'aime

    1. Coucou ma belle! Oui le project pan tu peux le faire avec les produits que tu veux et autant de produits que tu veux mais tu peux tout à fait te lancer dans une palette, ça sera juste plus long qu’un rouge à lèvres ou un gloss par exemple 😀 dis moi si tu t’y mets aussi 😉 plein de bisous!

      J'aime

  7. ton avancement est encore une fois de plus impressionnant ! T’as bien raison de represser les fards, je pense que je vais le faire pour le gris et le marron :p Mais quand il ne restera que le noir, le bleu et le violet à terminer, je pense que je vais en avoir pour un petit moment haha xD

    J'aime

  8. Wahou je suis impressionnée, les fards sont bien avancés, moi je me dis que je ne verrai jamais le fond… Je l’ai utilisé tous les jours au mois de Mars et je n’ai pas l’impression que ça ait beaucoup changé ! ^^ Bizoux ma belle

    J'aime

  9. Salut ma belle comment vas tu ?
    Comment ce sont les concours alors ? Je suis sur que tu as tout déchiré !
    En tout cas bravo à toi pour la palette je t’avoue que moi j’ai du mal par contre les poudres teint ça va 😉
    Bisous ma chérie ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s