J’ai vu J’ai lu | N°6

jaivujailu-mars2017

Bonsoir mes jolies ! Me revoilà  ce soir pour une nouvelle édition de J’ai vu, j’ai lu, dernièrement je suis allée plusieurs fois au cinéma et j’ai eu le temps de lire trois nouveaux livres, j’ai donc choisi un film et un livre dont il fallait vraiment que je vous parle

Cinéma

moonlight

Moonlight

Si vous avez suivi la cérémonie des Oscars 2017, vous savez que ce film a reçu l’Oscar du Meilleur Film, et selon moi cette récompense est méritée. Moonlight, c’est l’histoire de Chiron, qui habite dans un quartier chaud de Miami, et qui chaque jour doit composer avec la folie de sa mère droguée, la violence de ses camarades de classe, et la difficulté qu’il rencontre à accepter son homosexualité.

Les acteurs sont incroyables, le film est très bien réalisé, et la tristesse qui règne dans la vie de Chiron n’en rend les moments de tendresse et de bonheur qu’encore plus beaux. Et entre nous, si vous aimez les belles musiques de film, ce petit bijou a une bande son fabuleuse, composée par le grand Nicholas Britell. (écoutez moi cette merveille ).

En bref, si vous ne l’avez pas vu, ne passez pas à coté. Certes, ce n’est pas un film  qui peut plaire à tout le monde, il est quand même assez particulier, ce n’est pas du tout une comédie ni même un film d’action, c’est bel et bien un drame, mais il en vaut vraiment le détour.

_

Lecture

l-amie-prodigieuse

L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante

J’ai acheté ce livre car je le voyais partout. Il était en tête de rayon dans tous les magasins de culture, et je l’ai vu sur les blogs, sur les réseaux sociaux. Il fallait donc que je le lise, et que je vois si il était à la hauteur de la publicité qu’on en fait.

Elena et Lila sont deux petites filles qui vivent dans un quartier pauvre à Naples, en Italie. Elles sont douées pour les études, elles sont vives, intelligentes, curieuses. Elena est peureuse, douce, calme. Lila est impulsive, mystérieuse, compétitrice. Leur amitié est un savant mélange d’amour, de jalousie, d’entraide et de rivalité. Ce tome 1 nous permet d’apprivoiser ces deux personnages si attachants, et de les suivre jusqu’à leur adolescence, de partager leurs réussites et leurs échecs, leurs rêves et leurs désillusions.

Quand j’ai terminé ce livre, je me suis dit qu’il fallait absolument que je m’achète le tome 2 dès que j’aurai terminé ma pile de livres à lire. Ce livre est très bien écrit, on est transporté dans le Naples des années 50, on ressent la violence qui habite ce quartier, la chaleur écrasante de l’Italie du sud et la pauvreté qui ronge les familles. Et en même temps, on est sincèrement touché par la douceur d’Elena, l’ambition de Lila, et leurs capacités intellectuelles qui paraissent sans limites.

Si vous ne savez pas quoi lire prochainement, je vous recommande vivement ce roman, vous ne serez pas déçu(e) !

& Vous, qu’avez vous lu/vu dernièrement ?

Des bisous
Mara

Publicités

25 réflexions sur “J’ai vu J’ai lu | N°6

  1. Coucou ma belle !
    Avec le début de stage je t’avoue que je n’ai eu ni le temps de lire ni d’aller au cinéma :/ Faut que j’y remède ce mois-ci d’ailleurs ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été au ciné ! Le film me tente bien je pense qu’un film dramatique réussit c’est toujours touchant !
    Et le livre a l’air sympa on veut bien en savoir plus sur leur parcours et leur amitié 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Holà ma belle ! Le film Moonlight a l’air vraiment intéressant je vais essayer de le regarder prochainement ! Personnellement dernièrement j’ai découvert la série 3% qui est vraiment super, et je suis en train de commencé un roman de Michel Bussi ! Des bisous 😘

    J'aime

  3. Coucou !
    J’ai évidemment entendu parler de ce film mais j’ignorais de quoi il pouvait bien parler. Le sujet a l’air intéressant.
    Quant au livre, je n’en avais jamais entendu parler. Il a l’air bien 🙂
    Bisous.

    J'aime

  4. Tu as eu le temps de lire trois livres récemment ? La chance haha, moi j’ai commencé deux livres (« 365 énigmes de l’histoire » et « Scottish ghost stories ») il y a déjà un moment, je n’ai pas du tout le temps…
    Et sinon pour Moonlight, ça donne envie d’aller le voir en effet !
    🙂

    J'aime

  5. Moonlight, il faut absolument que je le voie! Et le livre d’Elena Ferrante ma mère a aussi cédé à la folie autour de l’auteur et l’a il me semble, il faudrait donc que je le lise.

    Pleins de bisous

    Laura

    J'aime

  6. Coucou ma chérie !
    Je voulais trop voir ce film s’il passe encore au cinéma je fonce le voir j’ai trop de film à aller voir !! J’ai été voir les Figures de l’Ombre récemment qui est juste génial !
    Côté livre je ne connaissais pas le livre dont tu nous parles merci du partage !
    Sinon dernièrement j’ai lu énormément de livre de développement personnel dont des livres en anglais sur la confiance en soi !
    Voilà tu sais tout :p
    Gros bisous ma chérie ❤
    Marianne

    J'aime

  7. Coucou ma douce 🙂
    Le film Moonlight à l’air pas mal, j’ai envie d’aller voir Les femmes de L’ombre 🙂
    Le dernier film que je suis allée oir c’est Fifty shades darker ❤
    Et en livre je relis également la saga mdr, et j’ai dans ma liste la fille du train 🙂

    Des bisous ❤ ❤

    J'aime

  8. Bon il faut vraiment que j’aille voir ce film alors 🙂 Je ne connais pas ce livre, mais en ce moment je suis dans ma lancée Tolkien, je souhaite lire toutes ses oeuvres 🙂 Je lis le hobbit du coup, car j’ai fini le silmarillion dernièrement. Bizoux ma Sarah ❤

    J'aime

  9. Le livre a l’air géniale !
    ça me donne vraiment envie de le lire. 🙂
    J’ai regardé moonlight mais je ne l’ai pas trouvé si bouleversant que ça. Je n’ai pas détesté mais c’est pas un film qui m’aura marqué (même si l’histoire est triste je ne dis pas le contraire) comparé à Manchester by the sea qui m’a totalement bouleversé. Peut-être que l’histoire de Moonlight était plus cliché que Manchester by the sea je ne sais pas.
    En tout cas j’ai adoré y lire ta critique.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    J'aime

  10. Hello ma belle ! J’aime toujours autant cette jolie chronique !
    C’est vrai qu’on le voit partout ce bouquin et j’ai failli le prendre aussi ! J’avoue que ça me tente pas mal mais j’ai beaucoup de retard sur ma pile à lire en ce moment ! En tout cas je le garde sous le coude !
    En ce qui concerne le film, c’est typiquement tout ce que déteste mon chéri, donc pas de passage au ciné, mais pourquoi pas le voir à l’occasion à la maison ! ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  11. Tu nous fais toujours découvrir des films et des livres, merci ! Je crois que je vais regarder ce film et peut-être lire ce livre, en ce moment j’ai envie de me remettre à la lecture. Côté film je n’en ai pas vu de nouveau, je pensais regarder « Moana » (le dernier Disney) en streaming, sinon j’attends la sortie du film « La Belle et la Bête » au cinéma avec impatience ! Côté livre je suis entrain de lire « Je suis Happy » écrit par Margot du blog Youmakefashion et sa maman.

    J'aime

  12. Très sympa comme style d’article! Perso j’ai été un peu déçue par Moonlight, surtout vu le pataquès qu’on a fait autour! J’ai trouvé le film lent, surtout sur la fin, et il manquait sérieusement d’action et de bouleversements. Le personnage de Chiron reste dans une sorte de situation initiale pendant tout le film et c’est sacrément ennuyant. Cela dit, il y a de très belles scènes, les acteurs sont bons et la réalisation est correcte! 🙂

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s