5 Idées de plats Sains, Rapides & Simples pour tous les jours ♡

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Bonsoir mes jolies ! Comme beaucoup d’entre vous, au début de l’année, une de mes résolutions était de faire plus attention à mon alimentation. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile de changer ses habitudes, et c’est encore plus difficile de s’adapter à une nouvelle alimentation quand on a peu de temps pour manger, qu’on a des longues journées de cours/travail, ou encore lorsqu’on doit cuisiner pour plusieurs. Alors aujourd’hui, je vous propose 5 idées de repas hyper faciles, qui ne vous coûteront pas cher, qui sont rapides à réaliser et qui feront du bien à votre organisme. C’est parti !

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Les frites de Patate Douce
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Je ne sais pas vous, mais moi j’adooore les patates douces. C’est doux, sucré, et nourrissant, et c’est parfait pour reprendre des forces à midi, le soir après une longue journée ou après une séance de sport. Pour les faire, rien de plus simple : même pas besoin d’éplucher votre patate douce, la peau passée au four est délicieuse, vous n’avez qu’à couper vos patates en frites ou en rondelles, les poser sur du papier cuisson sur votre plaque du four, ajoutez de l’huile et du sel, des herbes de Provence, mélangez le tout à la main et replacez les de manière à ce qu’elles dorent bien au four. Enfournez le tout à 180° pendant un peu plus de 30 min (surveillez vos frites toutes les 10 minutes pour les sortir quand elles vous paraitront suffisamment dorées).
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Ingrédients nécessaires : Patates douces, Huile d’Olive, Sel, Herbes de Provence
Coût : Moins de 5€

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L’Avocado Toast

Si vous suivez des comptes de nourriture saine sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à coté, et pour cause, en plus d’être à la mode, l’Avocado Toast est un excellent compromis : en plus d’être délicieux, il constitue un parfait déjeuner, frais, et ultra rapide à préparer. Faîtes vous toaster 2 ou 3 tranches de pain complet, et tartinez votre avocat par dessus. Ajoutez y ensuite un oeuf au plat ou mollet, et n’hésitez pas à agrémenter votre toast d’un filet de jus de citron, d’un peu de sel et d’herbes de votre choix. C’est léger mais cela reste quand même une bonne source d’énergie pour le reste de la journée, et ce ne sont que des bonnes choses !
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Ingrédients : Pain Complet, Avocats, Huile d’Olive, Sel, Herbes, Citron Vert
Coût : Environ 5€
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Le Sushi Bowl
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Avis aux amateurs de sushis ! Si comme moi vous n’en pouvez plus de payer 15€ pour recevoir 10 malheureux sushis tout rabougris dans une boîte en plastique, voilà une alternative beaucoup moins couteuse et tout aussi délicieuse ! Le principe : c’est un peu comme des sushis, mais dans un bol. Faîtes cuire votre riz à sushi, et ensuite, ajoutez tout simplement vos ingrédients préférés coupés en dés : avocat, concombre, carottes, omelette, saumon cru… etc. Il existe bien entendu des tas et des tas de versions pour le Sushi Bowl, tout dépend de vos goûts. L’avantage de ce plat, c’est qu’il se conserve très facilement et qu’on peut en faire en grande quantité pour plusieurs repas d’affilée.
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Ingrédients : Riz à sushi, Crudités de votre choix, Poisson de votre choix
Coût : Variable (mais il peut être en dessous de 5€ 😉 )
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La Salade Caprese
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Une de mes favorites ! Tout le monde connaît la fameuse salade tomate-mozza, et pourtant on oublie souvent à quel point elle peut constituer un repas idéal lorsqu’on a peu de temps le midi ! Bien entendu, la recette va de soi : coupez en rondelles ou en dés la mozzarella, les tomates (cerises, ou non), ajoutez des feuilles de basilic, un peu de sel, et pour être sûr(e) de ne pas avoir faim dans l’après midi, ajoutez deux toast de pain complet avec du fromage à tartiner dans votre lunch-box.
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Ingrédients : Mozzarella, Tomates, Basilic, Sel, Pain Complet, Fromage à Tartiner
Coût : Moins de 5€
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Les Wraps
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Un peu comme pour le Sushi Bowl, ce plat est d’une facilité et d’une adaptabilité déconcertante : choisissez les galettes (wraps) qui vous plaisent, et ajoutez-y les ingrédients que vous aimez le plus : poulet grillé, tomates, haricots rouges, oignons, poivrons, salade verte… etc, et n’oubliez pas d’assaisonner avec un peu de citron et d’huile d’olive pour que vos wraps ne séchent pas en attendant d’être mangés 😉
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Ingrédients : Galettes (Wraps), Crudités de votre choix, Viande de votre choix
Coût : Variable (mais peut être inférieur à 5€ !)

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J’espère que ce post vous aura plu

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Des bisous
Mara

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38 réflexions sur “5 Idées de plats Sains, Rapides & Simples pour tous les jours ♡

  1. Coucou ma belle,
    Voilà de superbes idées, c’est super car je suis parfois en manque d’inspiration alors merci !
    Le toast à l’avocat j’adore ça, c’est délicieux !
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie ❤

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  2. Moi qui suis nulle en cuisine c’est un article qui m’aide bien! J’ai trop envie d’essayer les frites de patates douces ça me fait trop envie!

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  3. Hello ma belle !
    Merci pour ces petites idées, je garde ton article en favori pour mes prochains dîners 😉 J’ai bien envie de tester la salade et l’avocat toast. Je n’ai jamais d’idée quand je dois faire à manger donc c’est un article qui tombe à pic. Bizoux ❤

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  4. Coucou ma belle !
    J’ai adoré ton article gourmande que je suis haha 😀
    J’adore tous ce qui wrap et les toast à l’avocat ! La semaine dernière j’ai gouté pour la 1ère fois à la patate douce et c’était vraiment délicieux 🙂
    Bisous ma douce ❤

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  5. Oh la la cette article m’a donné envie de cuisiner hihi 😀
    J’ai hâte de faire mes premiers avocats toasts je dois dire !

    Plein de bisous ♡

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  6. Hello ma belle ! j’espère que tu vas bien !
    De très jolies idées de repas rapide ! J’adhère à tout tes choix ! d’ailleurs je suis aussi très fan des patates douces !!
    Bon, malheureusement, en ce moment je suis un régime assez strict donc en gros… je ne rien le droit dans tout ça mais ça me donne bien envie ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

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  7. Ah j’adore les articles comme ça, je ne sais jamais quoi manger alors là c’est parfait !
    Ça fait tellement longtemps que je veux tester les frites de patates douces aussi ! Ton article m’a convaincue d’essayer au plus vite! 😊

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  8. Bonne idée d’article ! 🙂
    Les frites de patate douce c’est tellement bon (avec un peu de paprika par dessus ^^).
    Pour le reste, j’adore également le toast à l’avocat. En ce moment j’en mange au petit déjeuner et ça cale jusqu’au midi.
    Bisous.

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  9. Holà ! Ces idées sont super et les photos donnent vraiment faim 😀
    J’en ai testé la plupart et je suis conquise à chaque fois, les wraps me tentent vraiment alors je testerai sans doute prochainement ! Des bisous ❤

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  10. Merci de me donner faim !
    J’adore tellement tout ce que tu as dis et les wraps j’aime tellement ça !!!
    En tout cas j’ai faim et me dire que je ne peux manger qu’à 13h me déprime haha
    Bisous ma chérie !! ❤

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  11. De belles idées de recettes que tu nous souffles , à tout petits prix surtout.
    A La Réunion, on utilise la patate douce pour faire des gâteaux.
    Bisous et bonne soirée à toi,
    Merci pour tes gentils commentaires

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  12. Cet article m’a tellement donné fin…et voilà que je me prépare a me faire un wrap ahahha 🙂 super article, superbe idée de recettes, moi qui cherche a dopter une alimentation plus scène, c’est une aide précieuse.
    Bises
    Jeanne

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