Finir une palette en 2017 | 2 mois plus tard ♡

panthatpalette-finirunepalette-fevrier
_
Bonsoir mes jolies! Voilà maintenant deux mois que Sara, Audrey et moi nous sommes lancé un défi : terminer une palette en un an ! C’est un défi de taille, car même si un an est une longue période, finir chaque fard d’une palette n’est pas toujours simple, et il faut parfois trouver des astuces, mélanger des fards entre eux ou détourner leur utilisation (en blush, en bronzer, en enlumineur…etc). J’avais pour objectif en Février de finir deux fards (Nude Beach & Erotica) et de toucher le fond de deux autres (Silk Teddy & Velvet Revolver), voyons voir si je les ai atteints 😉
_

panthatpalette-finirunepalette-updatefebruary
_

Comme vous pouvez le voir, ma palette commence à se vider petit à petit ! Je suis très contente d’avoir terminé les fards « medium« , je me retrouve avec des clairs et des foncés, et je vais devoir aller chercher d’autres palettes dans ma collection pour réaliser des maquillages complets, ce qui n’est pas pour me déplaire car ça m’évitera de me lasser de celle-ci si je peux utiliser d’autres fards en complément 😉 ! Voyons mon progrès en détail (la photo supérieure est celle de fin Janvier, celle du dessous de ce matin) :

_

panthatpalette-comparisonline1
_

J’ai agrandi le pan de Heaven, je l’utilise tous les jours sur mon arcade sourcilière, et même si ce fard est énorme, je sais que je le finirai avant la fin de l’année (peut-être même avant l’été, ça serait top !). Pour ce qui est de Velvet Revolver, j’ai touché le pan, je suis très contente de mon avancée sur ce fard ! Je l’utilise chaque jour dans mon creux, et je pense pouvoir le finir sans problème avant la fin de l’année également. Enfin, pour ce qui est de Sexpresso, c’est un fard vraiment très foncé, je n’en utilise donc que très peu à chaque fois, et même si je l’utilise très régulièrement, il n’y a pas une grande avancée.
_

panthatpalette-comparisonline2
_
J’ai touché un pan énorme dans le fard Silk Teddy. Je m’attendais à toucher le fond car ce fard était très creusé, mais je ne pensais pas qu’il s’agrandirait autant au cours du mois! J’utilise ce fard en majeure partie dans mon coin interne de l’oeil, souvent je le mélange avec du doré pour créer un joli champagne, ou alors je l’utilise en enlumineur avec mon pinceau éventail, et je pense que c’est ce qui a aidé à agrandir autant le pan. Push Up, vous l’avez vu dans mon Update de Janvier, est terminé depuis un mois déjà. Et une très belle surprise de cette fin de mois de Février, c’est la disparition du fard Erotica, que j’ai terminé ce matin même ! Je l’utilisais en coin externe, parfois sur toute la paupière mobile car c’était un très joli kaki-grisé foncé, et je l’utilisais énormément en ras de cil inférieur aussi.
_

panthatpalette-comparisonline3
_
Et bien sûr, deuxième très grande satisfaction de ce mois-ci, c’est le fait d’avoir entièrement terminé Nude Beach. Ce fard était un amas de paillettes roses et dorées, je l’utilisais en enlumineur et comme il était vieux et très poudreux, je n’ai eu aucun mal à le terminer en l’utilisant simplement en highlight. Je n’aimais pas du tout ce fard alors je suis ravie qu’il soit fini ! Honey Pot est terminé depuis Janvier, c’était un joli doré très lumineux. Et enfin, Cocoa Puff, sur lequel il n’y a presque aucun changement, je ne me suis pas attardée sur ce fard ce mois-ci, il est très foncé et comme il est vieux il a une texture assez sèche qui me déplaît. Je l’utilise en ras de cil inférieur lorsque j’y pense, il faudrait que je l’utilise plus à l’avenir.
_

panthatpalette-finirunepalette-fardsfinis
_

Encore une fois, comme pour le mois de Janvier, je suis très contente et même surprise de la vitesse à laquelle les fards disparaissent ! Et le fait d’avoir fini de nouveaux fards me permet d’avoir recours à d’autres palettes de ma collection, et ça ça me plaît beaucoup ! D’ailleurs vous verrez dans le Shopping My Stash de Mars quelle palette j’ai choisi pour accompagner celle-ci 😉 C’est vraiment très satisfaisant de voir qu’on utilise les produits que l’on a et qu’on ne gaspille rien !
_

Mes objectifs pour le mois de Mars sont : Agrandir un maximum les pans de chaque fards dont on voit le fond, et peut-être (mais rien n’est moins sûr! ) toucher un tout petit pan dans le fard Cocoa Puff. Affaire à suivre !
_

On se retrouve dans un mois pour mon progrès de Mars ! ♡
_

Des bisous
Mara

Publicités

25 réflexions sur “Finir une palette en 2017 | 2 mois plus tard ♡

  1. AAAh je l’attendais cet article! J’adore les project pan ^^
    Félicitation tu progresse incroyablement rapidement! Tu n’as commencé le PP que depuis deux mois et tu as déjà terminé 4 fards de ta palette! J’ai déjà hâte pour l’édition de mars =)

    J'aime

  2. Coucou ma belle !
    Je vous félicite vraiment vous avancez super bien dans votre projet tu vas finir rapidement la palette je le sens 🙂
    Moi je varie tellement les palettes que pour le moment je n’ai pas creusé beaucoup de fard hihi ^^
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  3. Trop bien ton avancement ma chérie ! C’est tellement gratifiant de finir les fards haha ^^ même si le prix à payer est difficile (on en devient très lassées). C’est super d’avoir terminé 2 fards de plus depuis le mois dernier ! gros bisous ❤

    J'aime

  4. Coucou toi,

    C’est un défi vraiment utile ! Moi aussi faudrait vraiment que j’arrive à finir mes palettes mais en fait je ne met plus aussi souvent de fard alors ^^

    Des bisous

    J'aime

  5. Coucou ma chérie !
    Tu as bien avancé dis donc, à chaque fois que je vois ça, j’ai envie de me lancer aussi hihi 😀

    En plus, ça pousse à trouver des mix originaux pour se maquiller (mélanger des teintes par exemple !)

    Hâte de voir ton parcours en mars.

    Plein de bisous ♥

    J'aime

  6. Hello ma belle ! J’espère que tu vas bien !
    C’est encore une très belle avancée dans ton challenge ! Félicitations !
    Je crois que je n’ai jamais atteints ce stade sur aucune de mes palettes #ShameOnMe !
    Ça ne me ferait pas de mal de participer un peu je pense haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  7. Coucou ! Tu vas la finir ! Franchement bravo ! Je n’arrive jamais à en finir une, mais du coup ce que tu fais est super parce que tu pousse la palette dans ses retranchements ! Obligé de l’exploité à fond !
    Bisous

    J'aime

  8. Coucou ma belle,
    Eh ben, sacré défi aha!! Tu y es presque ;)! C’est vrai que finir une palette c’est très difficile, surtout quand on en a pas mal dans sa collection!!
    J’ai beaucoup aimé te lire et regardé tes photos, pleins de bisous :*

    J'aime

  9. Je viens de découvrir ton blog et laisse moi te dire que j’en suis tombée amoureuse ! Tes articles ont tous l’air super intéressants (je pense d’ailleurs que je vais passer ma soirée à les lire avec une tasse de thé ahah), et tes photos sont superbes. Très contente de cette belle découverte ♥

    J'aime

  10. Coucou ma belle,
    moi je me suis lancer comme défi de terminer mes produits avant d’en entamer d’autre mais finir une palette, ça me paraît impossible ^^ En tout cas je trouve que tu avance bien !
    Belle soirée, bisous ♥

    J'aime

  11. Quelle progression !
    Je suis contente que tu arrives à tenir tes objectifs !
    En ce qui me concerne, je ne veux pas finir mes palettes je les aime tellement même si elle me dure depuis un moment.
    La plupart du temps, les pans se vident parce qu’ils cassent en tombant. Grande maladroite que je suis !
    Des bisous,
    Margot
    http://troughthepasturesofthesky.com/

    J'aime

  12. Halala mais tu as super bien avancé ! Il faut que je fasse l’article sur la palette cette semaine pour montrer mon avancée invisible ! J’ai l’impression que je ne verrais jamais le fond même en l’utilisant tous les jours ! ^^ Bizoux

    J'aime

  13. Waouh finir une palette alors ça c’est un défi olympien! Enfin pour moi surtout ahah, je n’ai à peine jamais touché le pan d’un fard donc terminer une palette… Ahaha

    Gros bisous

    Laura

    J'aime

  14. J’ai décidé de regarder des tutos pour me maquiller simplement et comme ça à force d’utiliser chaque fois les fards je devrais bien les finir non haha ?
    Je te fais de gros bisous ❤
    Marianne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s