5 Conseils pour commencer le Running (et s’y tenir !) ♡

conseils-running

Bonsoir mes jolies ! Vous l’avez peut-être remarqué si vous me suivez sur les réseaux sociaux : le sport prend une place de plus en plus importante dans ma vie. Et comme j’aime partager avec vous ce qui me rend heureuse, je vous ai demandé en début de semaine sur twitter si un post sur comment commencer à courir vous intéresserait, et vous avez été une grande majorité à répondre que oui, du coup c’est avec grand plaisir que j’écris ce post aujourd’hui !

Avant toute chose, si j’ai effectivement pas mal de conseils à partager avec vous pour que le running devienne un plaisir à mesure que vous le pratiquerez, je tiens bien sûr à préciser que je ne suis pas une pro, j’aime beaucoup courir et j’apprends moi-même chaque jour à mesure que je pratique ce sport. Cependant, j’ai dépassé le stade des tout débuts (d’ailleurs il faudra que je vous raconte mes premiers runs dans un post un jour, vous allez bien rire haha) du coup je peux revenir sur le commencement et vous donner des conseils que je pense être vraiment utiles pour que vous aussi vous aimiez la course autant que je l’aime 😀 C’est parti !

running-sport

Bien s’équiper, ou du moins avoir le strict minimum : une bonne paire de chaussures, et une bonne brassière (même si vous avez une petite poitrine). Pas besoin de vous acheter des chaussures hors de prix, il y en a des biens à des prix raisonnables, mais c’est vraiment très important si vous ne voulez pas rapidement avoir des ampoules ou mal aux articulations. Si vous commencez la course en hiver, des gants et un bandeau pour les oreilles ne seront pas du luxe, car rien de plus désagréable que d’avoir froid aux mains et à la tête pendant un run !

comment-se-mettre-au-running

Ne pas partir trop vite à l’échauffement. Au début, on est hyper motivée et c’est vraiment très bien, mais du coup lors des premiers runs (et même encore après, je plaide coupable haha) on fait toutes la faute classique de commencer à courir bien plus vite que notre vitesse moyenne naturelle. Pour éviter d’avoir rapidement un point de coté, mieux vaut commencer la course tout doux, quitte à accélérer petit à petit si on se sent bien à la vitesse actuelle.

running-rester-motive

Se fixer des objectifs réalisables. Une fois que vous avez commencé à courir, que vous avez fait un ou deux runs, vous savez à peu près combien de kilomètres ou combien de temps vous tenez pour le moment. Que ce soit 1 ou 5km, 10 ou 30 min, qu’importe, ce qui compte c’est de progresser, et pour être sûre d’y arriver, il faut se fixer des objectifs à notre portée. Si vous avez réussi à courir 2km lors de votre premier run, fixez vous de parvenir à en faire 4 à la fin du premier mois, et augmentez progressivement les distances à mesure que vous atteignez vos objectifs. Pareil pour le temps, si vous arrivez à courir 15 min d’affilée pour le moment, fixez vous par exemple de passer à 20-25 min d’ici un mois. Si vous visez tout de suite des distances ou des durées de run qui sont trop éloignées de vos performances actuelles, vous risquez d’être déçue si vous n’y arrivez pas, et c’est dommage car ne pas y parvenir tout de suite ne signifie pas que vous n’en serez jamais capable, bien au contraire.

conseils-running-debutant

Ne pas se comparer aux autres. Vous avez commencé la course, vous avez trouvé votre rythme et vous être heureuse de votre progression. Et puis en en parlant avec d’autres coureurs autour de vous, ou si vous suivez des coureurs sur les réseaux sociaux, vous allez vite voir des gens qui courent 10km, 15km, peut-être même 20km, pendant 1h, 2h… Cela ne sert à rien de remettre en question ce que vous êtes capable de faire simplement parce que d’autres arrivent à courir plus vite/longtemps/loin, ces gens là ont eux aussi commencé quelque part, et rares sont les gens qui débutent en ayant déjà un niveau conséquent. Nous avons tous un corps différent, au cours de notre vie nous n’avons pas travaillé les mêmes muscles, et il est tout naturel qu’au moment de courir nous ayons tous des atouts et des faiblesses différentes. La seule personne à qui vous devez vous comparer, c’est vous même, il y a une semaine, un mois… etc

conseils-running-etirements

Écouter son corps et ne jamais regretter un run. Il y a des jours où vous partirez pour courir 20 min et tout simplement parce que ce n’était pas votre jour, vous n’allez pas réussir à courir plus que 10 min. Ce n’est pas grave, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas parvenue à tenir votre objectif du jour que vous avez fait un « mauvais run« . Au moins vous y êtes allée, et vous avez essayé, et ce sera mieux la fois d’après. Et dans tous les cas, prenez bien le temps de vous étirer pour éviter toute douleur une fois les muscles refroidis.

running-conseils

Entretenir sa motivation. Il y a des tas de façons de le faire, personnellement je sais que ce qui m’aide le plus c’est l’application Nike Run Club, elle permet de savoir combien de km ont été parcourus, à quelle vitesse, pendant combien de temps, le dénivelé et les calories brûlées. Il existe plusieurs applis qui permettent de faire ça, et une autre chose qui me motive énormément est d’avoir ouvert un compte instagram (sarougr_fit)pour partager mes runs avec les autres runneurs d’instagram. C’est peut-être bête mais, de temps en temps, m’acheter des jolis vêtements de running m’aident aussi à garder la motivation. Et bien sûr, avec le temps, voir les résultats et les changements sur notre corps, nos muscles et notre forme générale est une belle récompense et une grande source de motivation !

run-conseils

Voilà mes jolies! J’espère que ce post vous aura plu et surtout qu’il aura aidé celles d’entre vous qui ont envie de se mettre au running ! J’adore vous parler de sport sur le blog alors si vous avez aimé lire ce post, n’hésitez pas à me le dire et j’en écrirais d’autres avec grand plaisir !

Des bisous
Mara

Publicités

23 réflexions sur “5 Conseils pour commencer le Running (et s’y tenir !) ♡

  1. Tu donnes de très bons conseils ma belle ! Ca va je suis une bonne élève haha, je les respecte tous :p En hiver, je cours très très rarement voire jamais (ouais plutôt jamais lol) sauf le premier jour de l’année, je sais pas pourquoi mais ça me motive, c’est comme un nouveau chapitre qui s’écrit. Quand les beaux jours reviennent, j’ai beaucoup plus de motivation à enfiler mes baskets et même si, depuis un bon moment maintenant je préfère me rendre à la salle, parfois ça fait du bien de courir en plein air et puis j’ai la chance d’habiter à côté d’un grand parc et de la forêt alors autant en profiter ! Je vais essayer d’aller courir sur la plage lors de mes vacances la semaine prochaine, c’est vraiment quelque chose que j’ai envie de faire depuis un bon moment déjà alors je vais me motiver pour (en espérant qu’il ne pleuve pas haha).

    Je te souhaite une belle soirée ma beauté, bisous !
    PS : je suis pour un prochain article sur le run ou le sport 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle !
    Tu nous livres que de chouette conseils pour le running ! Je t’avoue que ça fait tellement longtemps que je n’ai pas couru j’imagine bien que je suis devenue une vrai catastrophe haha xD Mais je compte reprendre le fitness !! 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  3. J’ai très envie de me mettre au running mais habitant en ville ce n’est pas du tout évident, et de plus avec mes horaires en ce moment ça l’est encore moins! Mais franchement, c’est un super article qui me donne encore plus envie de m’y mettre à mon plus grand désespoir ahahah
    Bisouuus ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ton article, c’est super de partager tes conseils avec nous ! Comme tu sais j’essaie d’abord de me tenir à la corde à sauter, avant de sauter le pas et de faire du running. Car vu la météo de merde, et vu que je rentre pas avant 19h chez moi, c’est juste pas possible xD au moins avec la corde à sauter je peux préparer le diner en même temps héhé. Gros bisous !

    J'aime

  5. Coucou ma jolie,
    Voilà un article au top du top ! Ce n’est pas facile de pas se comparer aux autres mais tu as bien raison ! J’adorerais savoir comment tu as commencé le run et où tu achètes des habits de run car c’est vrai que ça peut aider à garder la motivation aussi^^
    Ton article me donne envie d’aller courir ahah !
    Je t’envoie plein de bisous ❤

    J'aime

  6. Très inspirant ton article, il me donne vraiment envie de me remettre à courir.
    Mais les routes sont plutôt dangereuses en Sicile, je ne vois pas de terrain adapté à la course pour le moment.
    En tout cas tes conseils sont géniaux, j’ai noté l’application Nike en réserve, elle a l’air vraiment top pour rester motiver.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    J'aime

  7. J’ai adoré lire cet article ! Particulièrement car je suis en pleine période de reprise sportive et alimentaire. Malheureusement, le running à toujours été mon pire cauchemar (j’accepte tout le cardio mais pas çaaaaa mdr). Mais je compte bien essayer de m’y mettre un jour !
    Pour le moment je fais beaucoup de vélo elliptique que j’ai à la maison. Et je valide tes conseils: l’important c’est d’évoluer et de se fixer des objectifs – perso, je fonctionne en terme de Km. Et j’avoue aussi que de m’acheter de nouvelles fringues de sport me motive !
    Bise, à Bientôt
    Marine (deuxAimes)

    J'aime

  8. J’ai adoré lire ton article et je suis entièrement d’accord avec toi j’ai repris le run là j’avais pas courru depuis un mois et j’ai fait 4 km j’étais contente je voulais continuer et là j’ai eu une angine de m**** du coup je reste chez moi j’en ai marre je veux faire du sport !!!
    Bisous ma belle et je suis à fond avec toi ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s