J’ai vu J’ai lu | N°5

jaivujailu5

Bonsoir mes jolies. J’ai un peu honte quand je vois que la dernière édition de J’ai vu, j’ai lu remonte à Novembre dernier… La raison : je n’ai que très peu lu depuis les fêtes, et je n’avais rien de vraiment bien (ou de vraiment mauvais, pas de discrimination 😉 ) à vous présenter, alors voilà, j’ai choisi un film et un livre dont j’avais vraiment envie de vous parler, c’est parti !

Cinéma

lala-land

La La Land

Je vais être honnête avec vous, quand je suis allée voir ce film au cinéma, je m’attendais à un chef d’oeuvre. La presse et les médias l’ont encensé, j’ai lu de nombreux avis plus que positifs à propos de ce film, et tout ce tapage médiatique a, dans mon esprit, placé la barre très haute. Je ne suis pas très branchée comédies musicales, mais je me suis dit qu’avec un tel casting ça allait forcément me plaire.

Alors voilà, je vais être honnête : Les acteurs sont excellents, c’est bien filmé, les musiques sont belles et les chansons entraînantes. Mais pour moi, ce n’est pas LE film de l’année. J’ai passé un bon moment, mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film. Je m’attendais tellement à en prendre plein la vue que finalement, j’ai été déçue. Et c’est dommage car peut-être que si on en avait moins parlé, je l’aurai bien plus apprécié. Cependant ce n’est pas du tout un mauvais film, si vous hésitez à aller le voir au cinéma, allez-y, il en vaut la peine, mais pour moi ce ne sera pas La La Land le film qui marquera 2017 😉

Lecture

paris-est-une-fete-de-ernest-hemingway-1101481496_l

Paris est une fête d’Ernest Hemingway

Je n’avais jamais rien lu d’Hemingway, et c’est un peu par hasard que j’ai choisi ce livre à la fnac la semaine dernière. On m’en avait parlé, j’avais vu sur les réseaux sociaux que beaucoup de gens ont aimé ce livre, alors je me suis dit pourquoi pas. Et puis j’ai commencé à le lire, et tout de suite ça m’a bien plu.

L’histoire se déroule à Paris, dans les années 20, notre chère capitale que nous connaissons tous de près ou de loin en tant que Français, alors déjà il est facile d’imaginer l’atmosphère dans laquelle l’auteur se trouve, l’ambiance des cafés parisiens, l’odeur du bon pain et la grisaille associée à cette incroyable grande ville.

Dans ce livre, l’auteur raconte ses rencontres avec des artistes qui ont marqué sa vie, il raconte sa pauvreté et l’amour fou qu’il a pour son épouse. Ils sont jeunes, insouciants, et savourent la vie et ce qu’elle a à cet instant là à leur offrir. J’ai aimé ce livre parce qu’il est bien écrit, très facile à lire et surtout, j’ai aimé découvrir au travers du regard d’Hemingway le Paris d’il y a presque 100 ans déjà, les habitudes de ses habitants et les occupations qu’ils avaient à l’époque.

Je ne vous en dit pas plus au cas où vous aviez envie de le lire 😉 . Ce livre est très agréable à lire, et c’était un plaisir de découvrir cet auteur au travers de ce roman.

& Vous, qu’avez vous lu/vu dernièrement ?

Des bisous
Mara

Publicités

23 réflexions sur “J’ai vu J’ai lu | N°5

  1. Coucou ma jolie,
    Je n’ai pas vu le film mais ça me tente pas mal^^ Et le livre, je l’ai mais je n’ai pas encore eu le temps de lire hihi, tu me donnes envie du coup !
    Je t’envoie plein de bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Hello!
    Je ne suis toujours pas allé voir lalaland car même si j’aime beaucoup les comédies musicales, j’ai peur d’être déçue… Sinon ce livre d’Hemingway a l’air pas mal du tout, je note le titre. Pour ma part ma dernière lecture est « Petit Pays » de Gaël Faye. Je l’ai lu d’une traite en une (très longue) après midi. Bouleversant et très prenant !
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    J'aime

  3. Coucou ma belle !
    Le livre me tente énormément j’adore lire les romans parlant de Paris des années avant ! J’imagine bien l’ambiances, les personnes ^^
    Le film je ne suis pas très comédie musicale et je n’ai pas vu la bande d’annonce mais pourquoi pas 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  4. Je vais voir LaLa Land samedi et j’appréhende un peu car comme tu le dis, il y a un vrai buzz médiatique autour de ce film…Et bien comme toi, je ne suis pas adepte de ce genre de film..je crois que je risque de complètement me retrouver dans ton article 🙂
    J’écrirai un petit article une fois le film vu 😉
    Des bisous !

    J'aime

  5. Je suis tellement d’accord avec toi sur Lala land. Et le livre a l’air vraiment sympa. Je me suis remise à la lecture de façon très quotidienne et ça me fait un bien fou.
    Bisous ma belle

    J'aime

  6. Coucou ma belle ! 🙂
    J’ai l’impression que tout le monde pense comme toi concernant ce film. Il a été trop encensé je pense et c’est bien dommage.
    Je n’ai jamais lu ce livre mais il a l’air vraiment bien, surtout si ça décrit Paris au siècle dernier ❤ Je le note dans mes livres à lire 😀
    Bisous.

    J'aime

  7. Hello ma chérie ! 🙂

    Je suis également allée voir LA LA LAND au cinéma, ma soeur l’avait vu quelques jours plutôt en VO et elle n’arrêtait pas de me dire qu’elle l’avait trouvé génial ! On est donc allé le voir en VF à deux et j’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages, les musiques, les couleurs, la façon dont s’est filmé, tout quoi mais comme tu dis, pour moi non plus ça ne sera sans doute pas LE film de 2017 🙂 (j’attends La Belle et La Bête avec impatience héhé :p). Je ne connaissais pas ce livre, il a l’air pas mal et j’aime beaucoup la période des années folles 🙂 Pour moi c’est pareil, je n’ai pas lu depuis un bon moment, l’envie va sans doute revenir lol.

    J'aime

  8. J’ai très envie d’aller au cinéma voir plein de film dont La La Land ! je te dirais mona vis 😉
    Quant au livre que tu as lu il me tente bien ! il faudrait que je lise plus hum…
    Bisous ma belle à très vite ❤

    J'aime

  9. J’ai aussi vu La La Land, je suis d’accord avec toi, on parlait déjà beaucoup du film avant même qu’il ne sorte en France. Il a été un peu survendu et je comprends que tu puisses être déçue, ça m’est déjà arrivé avec d’autres films. De mon côté j’avoue que j’ai vraiment adoré, l’ambiance, les musiques, les images (et la beauté de Ryan)(oups). Je ne vais jamais voir de comédie musicale, finalement les chansons tout au long du film ne m’ont pas dérangé. Après c’est clair que je n’irai pas jusqu’à dire que ce film marquera l’histoire du cinéma 😉

    Et pour le livre, en tant que très petite lectrice je ne l’ai pas lu, mais ton résumé donne envie ! 🙂

    Bises, Camille – basicamille.com

    J'aime

  10. J’irai voir La La Land pour m’en faire mon propre avis, mais je pense que je vais être du même avis que toi :/ moi à la base je suis fan de films de SF, Fantaisie, et Action. Les comédies musicales c’est pas trop mon délire ^^ mais j’irai le voir un jour en DVD ^^ gros bisous 🙂

    J'aime

  11. J’avais vraiment envie de voir La la land, mais maintenant j’ai peur d’être déçue effectivement.
    Mais je pense que j’irais quand même le voir au moins rien que pour Ryan Gosling, même si ce n’est pas le film de l’année.
    En tout cas je comprends ton sentiment après avoir vu ce film. C’est tellement ennuyant quand on s’attend à beaucoup mieux.
    Et au niveau du livre, il a l’air vraiment top. Le genre de livres qui me plairait!
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    J'aime

  12. Coucou Mara 😀 Lala Land me donne bien envie! J’ai vu beaucoup de fois la bonne annonce du film et, à chaque fois, je me disais « Il faut que j’aille voir! ». Maintenant, il faut que je trouve du temps pour aller au cinéma mais il y en a toujours! Quant à Paris est une fête, cette lecture est une lecture qui fait du bien, qui fait nous transporter dans l’époque de Paris des années folles. Bien que ça n’a pas été un coup de coeur de 2016 pour moi, je garde un bon souvenir ^^
    Bisous ma belle ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s