Finir une palette en 2017 | Un mois plus tard ♡

panthatpalette-update-january

Bonsoir mes jolies! Voilà déjà un mois que je me suis lancé dans le challenge du Pan That Palette (ma Sara et la belle Audrey se sont lancées aussi pour 2017),  un projet qui consiste à terminer en un an une palette de maquillage de notre choix. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon post sur l’introduction de ce projet. Aujourd’hui, cela fait un mois et quelques jours que j’ai utilisé chaque matin et chaque soir (si j’avais une soirée, un resto ou autre) ma Natural Eyes de Too Faced, et il temps de vous montrer mon avancée sur chaque fard !

progress-january-panthatpalette

Pour la première ligne de fards, vous pouvez voir que j’ai bien agrandi le pan du fard Heaven, je l’utilise tous les jours sur mon arcade sourcilière. J’ai énormément utilisé Velvet Revolver dans le creux, presque chaque jour, mais ce fard est tellement pigmenté que je n’ai pas besoin de beaucoup de produit pour obtenir le résultat que je veux, mais si vous regardez bien j’ai quand même un petit peu plus creusé ce fard. Grande surprise de ce mois-ci : Sexpresso ! Je ne m’attendais pas du tout à toucher le fond car ce fard est très dense et pigmenté (et mat, ça n’arrange rien!), mais en l’utilisant presque tous les jours en ras de cil inférieur, ça a fini par payer !

progress-january-panthatpalette2

Sur la deuxième ligne de fards, j’ai énormément utilisé Silk Teddy, mais toujours pas de pan en vue car ce fard est énorme, mais je suis contente de mon avancée, et même si on ne le voit pas très bien sur la photo, je l’ai beaucoup creusé.J’ai complètement terminé Push-Up, ce fard était très beau et très facile à porter et à travailler, je l’utilisais sur toute ma paupière mobile tous les jours. Au cours du mois j’ai du le represser car je n’arrivais plus à atteindre la matière sur les bords du fard (puisqu’il n’en restait plus beaucoup), et je dois dire que ça a beaucoup aidé car le fait de le represser a changé sa consistance, il est devenu beaucoup moins dense et du coup il s’est fini à toute vitesse ! Et pour ce qui est d’Erotica, j’adore ce fard il est vraiment très beau, je l’ai utilisé presque chaque jour également et vous pouvez voir que j’ai bien agrandi le pan.

progress-january-panthatpalette3

Et enfin, dernière ligne mais pas des moindres ! J’ai été très très suprise lorsque je me suis mise à utiliser le fard Nude Beach, car c’était celui qui me faisait le plus peur dans cette palette : il est ultra pailleté, et le fard faisait des « boules » de paillettes énormes, je me suis dit que ça allait être la galère totale de le terminer. Et bien pas du tout, car j’ai essayé de l’utiliser en tant qu’highlighter et j’ai eu une très belle surprise : non seulement, après avoir prélevé le fard sur mon pinceau éventail et tapoté l’excédent de matière contre la palette, il ne reste que des fines paillettes roses gold qui ont un rendu très naturel et glowy sur la peau, mais en plus, comme ce fard a une consistance étrange (à cause des boules de paillettes haha) il se termine à toute vitesse ! Je l’ai donc utilisé tous les jours comme enlumineur, et voilà le résultat après plus de 30 jours d’utilisation ! Ensuite, j’ai terminé Honey Pot, qui était un très beau doré que je mélangeais avec Silk Teddy pour créer un champagne doré, je n’ai eu aucun mal à le terminer car je l’aimais beaucoup et il était très lumineux. Enfin, tout dernier fard de la palette, Cocoa Puff, ce fard a mal vieilli, il est vraiment dur maintenant alors je l’utilise en ras de cil inférieur ou pour mon liner, j’ai réussi à approfondir le creux mais toujours pas de pan en vue.

panthatpalette-january29th

Vous l’aurez compris je suis ravie de mon avancée sur cette palette pour ce premier mois de challenge. Je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite, du coup je vais pouvoir intégrer de nouveaux fards à ma routine puisque je n’ai plus que des teintes vraiment claires ou vraiment foncées dans cette palette. En Février, je vais continuer à l’utiliser presque tous les jours, mais contrairement à Janvier je vais un peu lever le pied : au lieu de l’utiliser 7 jours /7, je me fixe de l’utiliser 5 jours sur 7 pour pouvoir profiter d’autres de mes palettes 2 jours dans la semaine.

Mes objectifs pour la fin du mois de Février sont : Finir Nude Beach, Finir Erotica, toucher le pan de Silk Teddy et de Velvet Revolver.

On se retrouve dans un mois pour mon progrès de Février ! ♡

Des bisous
Mara

Publicités

25 réflexions sur “Finir une palette en 2017 | Un mois plus tard ♡

  1. Hello,
    Encore une fois, mes respects ! Moi ma palette que j’essaie de terminer depuis septembre, y’a 4 fards et j’ai fait un pan que dans 2 d’entre eux haha. Et je ne te parle pas de la Z palette où il y a les autres fards à terminer… je ne les utilise quasiment jamais…
    Tu fais bien de te permettre d’utiliser d’autres palettes en parallèle, c’est sûr du coup on met plus de temps à atteindre l’objectif mais on se lasse moins…
    Bisous Mara 🙂

    J'aime

  2. Coucou ma belle !
    Je trouve ça vraiment super comme démarche !! J’espère que tu réussiras à remplir tes objectifs ! Pour ma part je n’ai pas énormément de palettes donc je ne vais pas me lancer dans ce challenge sinon j’en aurais plus du tout ahha !
    Des bisous, Clarisse

    J'aime

  3. Hihi tu l’as bien descendu ta palette mais c’est quand même chaud de finir une palette entière en 1 mois 😀
    Hâte de voir l’avancée pour février !

    Des bisous ❤

    J'aime

  4. Hello ma belle !
    Tu m’impressionne là ! ^^ Pour ma part je n’ai pas trop avancé, donc je me dis que je ferais un article fin février pour montrer mon avancée qui je pense sera beaucoup plus probante 🙂 J’ai beau utiliser les fards presque tous les jours, je ne vois pas de différence, c’est fou ! Ils sont peut être trop profonds, en tout cas superbe avancée, bravo ! 🙂 Bizoux

    J'aime

  5. Wow mais t’as vachement avancé ta palette !! Tu l’auras finie bientôt de ce pas 😉
    Pour ma part j’utilise jamais tous mes produits du projet 10 pan tous les jours, car j’aime utiliser mes autres produits aussi. Du coup j’alterne, mais environ 4-5 jours sur 7 je les utilise, afin de les terminer au plus vite 🙂
    Je me réjouis de voir le bilan dans un mois ! 😀 bisous

    J'aime

  6. Hello ! Encore une belle avancée, félicitations ! Perso, je suis un peu dans la même optique que toi mais version « finir mes produits de box qui se sont entassé les uns derrière les autres ». Je pense que ça serait un petit challenge sympa.
    J’avoue que tu m’as beaucoup inspiré ce « projet » et si j’arrive à le développer je ne manquerai pas de te faire un clin d’oeil ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  7. Héhé ! Déjà un joli progrès !
    Il faudrait que je me lance dans un truc comme ça pour utiliser plus régulièrement mes palettes, le plus souvent je me contente d’eye liner et de crayon noir..alors que j’ai deux palettes Urban Decay que j’utilise que de temps en temps x)

    J'aime

  8. comme tu le sais je suis éblouie par ton avancement ! 7j/7 ! wahou *.* je me maquille jamais le weekend (sauf si je sors le samedi soir), mais je pense que la palette du pan that palette faut la réserver à la semaine de jours ouvrés, pour éviter de trop s’en lasser 😄 tu as eu du courage de faire des montages en montrant ligne par ligne ! C’est pas mal 🙂 bon moi ma palette est tellement petite qu’on peut vite voir l’avant après en une seule image hihi. Gros bisous !

    J'aime

  9. Woua effectivement tu t’en sorts bien dans ton challenge !
    Moi je ne pense pas et même suis quasiment sûr que je n’arriverais pas à utiliser une seule palette pendant un mois, j’ai besoin de changement dans mon make up. Tu aurais dû nous mettre une petite photo du maquillage que tu fais avec cette palette ça aurait pût être sympa aussi.
    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s