J’ai testé la Silidrop | Mon avis

silidrop-revue-test

Bonsoir mes jolies ! Il y a quelques temps, j’ai reçu la nouvelle éponge à maquillage sortie sur le marché : la Silidrop. C’est une éponge en silicone 100% hypoallergénique qui a été conçue pour permettre une application parfaite et sans trace du maquillage du visage. J’ai donc testé la mienne pendant les 3 dernières semaines, avec différents fonds de teint et des correcteurs, et je viens aujourd’hui vous donner mon avis sur cette petite nouveauté.

silidrop-revue

L’éponge vient dans une petite pochette en plastique, et la première chose que j’ai trouvé super pratique dès la première utilisation, c’est qu’elle est vraiment très simple à nettoyer, et comme elle est en silicone, on l’essuie tout de suite et elle peut retourner dans la pochette sans risque de se salir jusqu’à la prochaine utilisation. Et ça, ça m’a plu parce que je suis une grosse flemmarde, et que ça me change du Beauty Blender (que j’adore, je ne dis pas le contraire) qu’il fallait vraiment nettoyer en profondeur pour ne pas qu’il reste du produit dans l’éponge, et surtout qui devait sécher pendant quelques temps après nettoyage.

silidrop-test-avis

Au niveau de l’utilisation, comme je vous l’ai dit plus haut, je l’ai vraiment testée à fond et je l’ai essayée avec différents fonds de teint, et j’ai remarqué quelque chose : elle est beaucoup plus efficace pour des fond de teints et correcteurs assez épais. Par exemple, pour mon fond de teint Infaillible Mat, je préfère le résultat que j’obtiens avec la Silidrop plutôt que ceux obtenus avec mes doigts ou le beauty blender. Pareil pour le Nude Sensation qui pour le coup est carrément épais, c’est presque une crème de teint, et la Silidrop permet vraiment d’obtenir un rendu uniforme.

silidrop-avis-test

En revanche, je la trouve moins performantes avec des produits plus fluides. Par exemple, pour ma CC crème de Bourjois qui est très liquide et aqueuse, je préfère ne pas utiliser la Silidrop car je ne trouve pas le rendu très uniforme. Pareil pour mon correcteur Fit Me qui est lui aussi très liquide. Comme l’éponge est en silicone, le produit n’accroche pas à l’éponge, et je pense que c’est pour cette raison qu’elle marche vraiment bien avec les produits plus épais et pigmentés.

silidrop-test-avis-revue

Je suis donc vraiment satisfaite de cette éponge, elle permet d’obtenir une bonne couvrance sans gaspiller de produit (contrairement au Beauty Blender qui absorbe de la matière), et je trouve que pour les fonds de teints épais voire même en crème ou en stick c’est vraiment la meilleure alternative ! Je ne l’ai pas montré en photo, mais on peut plier l’éponge sans problème et utiliser le coin formé pour aller dans les creux du visages, par exemple sous les yeux pour appliquer l’anti-cernes.

Si vous êtes intriguée par la Silidrop et que vous hésitez à craquer, elle est disponible ici à -25% avec le code CHOSESBRILLENT25 (soit à 10€50 au lieu de 14€)

Des bisous
Mara

29 réflexions sur “J’ai testé la Silidrop | Mon avis

  1. Il faut que je vois une vidéo qui montre l’utilisation de cette petite nouveauté car je ne comprends toujours pas, je reste dubitative. En attendant, c’est très intéressant d’avoir ton avis concernant les produits plus ou moins liquides.
    Bonne soirée ! 😉

    J'aime

  2. Coucou, personnellement c’est pas trop un accessoire qui me tente (merci youtube qui m’en a fait faire une overdose). Cela dit j’ai aimé lire ton article court et efficace!
    Petite question, par curiosité :p Sur ton fond de teint 123 Perfect il y a une date écrite sur le bouchon, c’est toi qui la met? C’est pour te souvenir de la période où tu l’as ouverte? C’est pas bête si c’est le cas ^^
    Bisous 🙂

    J'aime

  3. Hello 🙂 J’en ai beaucoup entendu parler de ce petit outil et les avis divergent lol!
    Bon moi n’utilisant pas de fond de teint liquide cela ne m’est pas utile pour le moment, mais quand même ça à l’air bien sympa 🙂
    Des bisous et bon week-end ♥

    J'aime

    1. hihi merci 🙂
      En fait j’en avais testé un il y a des année mais je n’aimais pas le rendu, mais je ne suis pas contre pour en tester un de nouveau mais bon je ne suis pas douée pour l’appliquer mdrrr
      Des bisous

      J'aime

  4. J’entends parler de la Silidrop de partout pourtant je n’ai pas particulièrement envie de la tester, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m’attire pas, probablement par habitude. Après si vraiment c’est aussi exceptionnel pourquoi pas se laisser tenter 😉

    J'aime

  5. Coucou ma belle !
    J’entends beaucoup parler de la Silidrop et je t’avoue qu’elle m’intrigue pas mal 🙂
    Ça donne envie de tester rien que par curiosité d’autant plus que j’utilise l’infaillible 24H mat aussi hihi ^^
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  6. Coucou ma douce ! Je suis contente de connaître ton avis au sujet de cette éponge en silicone ! J’aimerais bien la tester car cette technique d’application m’intrigue beaucoup 😉 Je suis une adepte du Beauty Blender mais je me laisserai bien tenter quand même ^^ Bisous !

    J'aime

  7. Tu es une des rares à l’apprécier vraiment, je pense effectivement qu’il faut trouver la bonne manière de l’utiliser et les bons produits plutôt épais comme tu le dis ma douce 🙂 Je suis intriguée, mais je passe quand même mon tour hihi

    ♥♥

    J'aime

  8. Hello 😀 je découvre l’existence de ce produit grâce à toi ! L’objet est impressionnant, je ne savais pas qu’une « éponge » en silicone pouvait appliquer le fond de teint liquide ! Merci pour la découverte en tout cas. Gros bisous ma chérie !

    J'aime

  9. Ravie de lire ton avis sur cette petite nouveauté beauté, j’utilise que des fonds de teint assez couvrants, je n’avais donc pas remarqué qu’elle était moins efficace pour les fluides !

    Merci pour ton avis, des bisous ♥︎

    J'aime

  10. Coucou ma jolie,
    J’avoue que j’hésite à craquer, j’ai lu pas mal d’avis mitigés^^ En tout cas merci pour ton avis, je suis assez intriguée par la chose alors je vais peut-être finir par craquer^^
    Gros bisous à toi ❤

    J'aime

  11. Coucou ma belle Mara,
    merci pour cette revue, je voulais justement un avis sur cet nouvelle éponge, elle me tente bien pour l’économie de produit car c’est vrai que le BeautyBlender absorbe beaucoup de produits, donc on en perd pas mal..
    A très vite, bisous ♥

    J'aime

  12. J’ai beaucoup entendu parler de ce petit machin  »révolutionnaire » mais il ne m’attire pas tant que ça… même s’il y a certains avantages mais pour ma part , c’est le côté plastique au contact de ma peau qui me rebute…
    Merci pour ton avis 😉

    J'aime

  13. Coucou ma belle ! 🙂
    On la voit partout cette éponge en silicone ^^ :p
    Ton article est bien détaillé. Ça ne m’étonne pas qu’avec des textures fluides ça ne fonctionne pas car au contraire, ça glisse comme c’est une surface plastique.
    Bises.

    J'aime

  14. moi je suis très mitigée ! je me suis faite avoir la première fois j’ai pris trop de fond de teint et c etait la catastrophe et je trouve qu’elle n’estompe pas suffisament ! je ne l utilise que pour l’anticerne , je préfère mon beauty blender !

    J'aime

  15. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    J'aime

Laisser un commentaire

