Fards MAC | Mon TOP 15 ❤

mac-top15-eyeshadows

Bonsoir mes jolies ! Il y a quelques temps, j’avais très envie de m’acheter une palette pour l’automne-hiver, dans des tons nudes avec quelques fards un peu rouges-prunes, et puis en fouillant dans mes tiroirs, je suis retombée sur mes fards MAC (j’en ai une trentaine au total) et je me suis rendue compte qu’en réorganisant les teintes que j’ai déjà dans ma palette de 15 fards, je pouvais tout à faire me créer ma propre palette de l’automne. J’avais posté une photo de ma palette sur instagram et vous aviez été quelques unes à me poser des questions sur les fards, j’ai donc décidé de partager avec vous mes 15 fards préférés de chez MAC

mac-top15-eyeshadows-neutral

Ricepaper est un beige doré très clair, parfait pour le coin interne. All that Glitters est un de mes fards favoris (je l’ai en 2 fois hihi), c’est un champagne doré qui va très bien sur toute la paupière mobile. Mulch est un magnifique bronze-doré, sur toute la paupière c’est très joli également. Tempting ressemble pas mal à Mulch, mais il a des reflets dorés plus « jaunes ». Sable est un de mes grands favoris de tous les temps, c’est un bronze rosé absolument magnifique porté tout seul.

Star Violet est un prune rosé, il est parfait en coin externe ou dans le creux pour réchauffer le regard. Woodwinked, c’est le doré parfait, il n’est pas trop clair et peut être porté seul avec du liner. Bronze porte très bien son nom, c’est un bronze moyen qui se marie avec n’importe quel fard plus foncé. Antiqued est un bronze qui tire sur le rouille, il est sublime sur les yeux bleus et verts.

dscn5630

Sketch est un prune mat, j’adore l’associer avec un fard doré pendant l’automne. Satin Taupe est très connu, on ne le présente plus, c’est ce très joli mauve grisé aux reflets champagne, porté seul avec du liner noir c’est super beau. Beauty Marked est un noir aux fines paillettes violettes. Greensmoke est un de mes fards préférés, c’est un lustre donc il est moins pigmenté que les autres mais ça ne me gêne pas du tout, la teinte est sublime, c’est un vert kaki aux paillettes argentées. Smut est un gris qui tire légèrement sur le brun, parfait pour faire un smoky eyes. Club est un fard très particulier, c’est un vert qui a des reflets rouges et bruns, il est assez difficile à capturer en photo et vous verrez que les swatches plus bas ne lui rendent pas justice, il est beaucoup plus complexe en vrai.

ricepaper-allthatglitters-mulch-tempting-sable

Et je vous ai évidemment fait des swatches pour que vous puissiez voir le rendu sur la peau 😉 (il faut savoir que les fards MAC rendent beaucoup mieux avec un pinceau qu’au doigt, j’ai fais mes swatches au doigt mais la couleur sur la paupière sera plus intense.)

starviolet-woodwincked-bronze-antiqued-satintaupe

greensmoke-club-sketch-glamour-smut

Quels sont vos fards MAC favoris ? 

Des bisous
Mara

Publicités

19 réflexions sur “Fards MAC | Mon TOP 15 ❤

  1. Coucou ma belle !
    Parfois ce qu’on cherche est devant nos yeux et tant mieux ça nous fais des économies haha xD
    Honnêtement je trouve tous les fards vraiment canons avec un coup de coeur pour le bronze et le star violet 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Hello ma jolie,
    Voilà de très jolies teintes pour la saison ! Je crois avoir une préférence pour Club, j’adore les fards avec de jolis reflets, mon chouchou du moment est un fard de chez TF qui est un joli marron avec des reflets verts, il est dingue^^
    Je t’envoie plein de bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Ta palette contient que des tops pour moi aussi ! Je ne sais pas si je les ai tous mais j’en ai une grande partie et je les adore ! Il faudra un jour que je réorganise ma palette car elle ressemble un peu à rien en ce moment ^^

    J'aime

  4. J’aime beaucoup la palette que tu t’es faite! Toutes les couleurs sont sublimes et plus que pigmentées! Star Violet et Beauty Marked sont des couleurs vers lesquelles je me tournerais facilement je pense! Même si les fards Mac sont des fards qui me font envie, j’en possède aucun 😦 Un jour peut-être! 😀
    Bisous ❤

    J'aime

  5. Tu en as pas mal dis donc ! J’en ai quelques uns et je les adore !!! Ils sont vraiment géniaux, tant au niveau de la qualité, des couleurs, des rendus… ces fards sont une valeur sûre !
    J’aimerais beaucoup m’acheter Woodwinked et Antiqued 😉

    J'aime

  6. Je n’ai pas beaucoup de fards MAC, notamment parce que je trouve que ceux d’Urban Decay sont plus pigmentés. Et ça tombe bien : j’ai des tas de palettes UD 😉
    De chez MAC, je dois avoir 4-5 fards, et je pense que mon favori est le « Sable », que j’avais justement acheté il y a pas mal de temps après l’avoir vu sur ton blog (ou ton Insta, je ne sais plus ^^)
    Bisous ma belle ❤

    J'aime

  7. Héhé j’ai compté 4 fards en commun entre cette palette et la mienne :p
    Mes fards MAC favoris sont (je crois, parce qu’en fait j’aime trop tous mes fards mac!) satin taupe, haux, rule et swiss chocolate !
    Il me manque 1 fard pour terminer ma palette et je ne sais vraiment pas lequel choisir, j’hésite entre un matte (je suis dans une folie du matte en ce moment) et un irisé mais plutôt clair et neutre car je trouve que c’est une couleur qui manque à ma palette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s