J’ai vu, J’ai lu | N°4

jaivu-jailu-4

Bonsoir mes jolies ! Je vous retrouve ce soir avec une nouvelle édition de « J’ai vu, j’ai lu« , comme vous pouvez le voir j’essaye vraiment d’être plus régulière avec cette catégorie et de poster au moins un mois sur deux. Régulièrement j’ai vu pas mal de films et j’ai pu lire 4 livres depuis la dernière édition (celle d’octobre ), j’ai donc sélectionné le film et le livre qui m’ont le plus marquée pour vous en parler !

Cinéma

snowden-movie

Snowden

Nous avons tous plus ou moins entendu parler de l’affaire Snowden et du scandale de Wikileaks, mais je vous avoue que lorsque cette histoire a éclaté, je lisais les nouvelles de manière assez superficielles et je n’avais pas tout bien suivi. Grâce à ce film, tout est beaucoup plus compréhensible, et je vous conseille vraiment d’aller le voir. Déjà c’est très bien joué, l’acteur Joseph Gordon-Levitt est parfait dans ce rôle, et le déroulement de l’histoire est clair, je pense que ce film est vraiment accessible à tous. C’est un film puissant, et je ne me rendais pas du tout compte d’à quel point le gouvernement peut facilement avoir accès à toutes les informations que nous partageons (ou non) sur internet. Ce n’est pas le plus beau film que j’ai vu, mais il fait partie des plus intéressants.

Lecture

charlotte-foenkinos

Charlotte de Foenkinos

J’ai récemment lu Charlotte, et je dois dire que j’étais vraiment triste de l’avoir terminé. Triste parce que ce livre est tout simplement beau, il retrace la vie de Charlotte Salomon, une artiste juive allemande qui subit les malheurs de la Seconde Guerre Mondiale.  Foenkinos a un style qui me parle, parce que c’est simple, doux mais poignant. Il écrit sur Charlotte, mais aussi sa famille qui a connu les suicides, la folie, le désespoir. Ce n’est pas un livre gai, je vous le dis tout de suite, mais lisez-le, vraiment. Il y a dans ce livre l’innocence de l’adolescence, la violence de la guerre, la beauté de l’art et le pouvoir de l’amour. Je ne connaissais pas du tout cette artiste avant de lire ce livre, et maintenant je sais que je ne pourrai jamais oublier Charlotte, car la tragédie de sa vie m’a marquée.

Si vous avez vu Snowden ou lu Charlotte, n’hésitez pas à partager avec moi votre avis, ou si vous avez un livre/film à me conseiller, n’hésitez pas je suis preneuse

Des bisous
Mara

Publicités

10 réflexions sur “J’ai vu, J’ai lu | N°4

  1. Coucou ma belle !
    Justement avec mes amis aujourd’hui on parlait de cinéma il y a pleins de nouvelles choses à voir j’ai hâte de finir les cours pour y allée hihi ^^
    Je ne connaissais ni le film ni le livre Charlotte ! Le livre a l’air très touchant !!! Merci pour ses découvertes !!
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. C’est une très bonne idée de catégorie d’article ! simple et efficace. Je m’y mettrai sûrement un jour aussi 🙂
    Sinon niveau idées, as-tu lu Pauline de Dumas ? la première fois, j’ai cru que je ne le finirais pas car le début est un peu long, mais depuis je l’ai relu genre 5 fois !
    Et niveau films, peut-être que tu connais déjà The exchange ? Vu qu’il date, mais moi je ne l’ai vu que récemment, et c’est vraiment un film inratable….

    J'aime

  3. Coucou ma belle ! Ca va ?
    Je n’ai pas vu le film ni lu le livre mais j’ai bien envie de me mettre à lire Charlotte. Ce que tu en dis m’a donné envie de le lire et j’aime les histoires de ce genre. Un film que j’ai adoré et que j’ai vu au cinéma ce week-end c’est Les Animaux Fantastiques bien entendu 😀 et côté lecture, je ne lis rien en ce moment :/

    Bisous ma belle ❤

    J'aime

  4. Bonsoir ma belle Mara!
    Snowden est un film me fait envie depuis la sortie! Si j’ai le temps et la grande motivation, j’irai sans doute le voir au cinéma! En ce qui concerne le livre Charlotte, il semble également intéressant et très preneur!
    Bisous ❤

    J'aime

  5. Je n’ai jamais vu ce film ni lu ce livre, je ne les connaissais même pas ^^ En ce moment je relis l’Edda de snorri sturluson, qui est le récit le plus ancien sur la mythologie nordique. Faut que je finisse de lire ben-hur et que je lise HP8 ! bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s