Pourquoi j’ai dis Bye Bye à Birchbox

jai-quitte-birchbox

Birchbox. Je m’en souviens comme si c’était hier. Janvier 2016, il y a neuf mois à peine. Je lisais tous ces posts de blogueuses qui recevaient chaque mois 5 petits produits joliment emballés dans leur boîte aux lettres. 13€ par mois. Cela reste 13€ mais si les box sont biens, franchement ce n’est pas si cher. Je me connecte sur le site, et je craque, je m’abonne.

23 janvier 2016, je vous présente ma première Birchbox sur le blog (cliquez ici). Je me souviens qu’en l’ouvrant, j’ai trouvé que les produits étaient petits, mais j’étais contente. Tout me plaisait, j’avais hâte de tester. Et puis il y en a 8 qui ont suivi. Lorsque j’ai reçu la 9e, j’ai dis stop, terminé, j’arrête, ras le bol. Pourtant, ça commençait si bien entre Birchbox et moi. J’ai donc analysé pour vous ce qu’il s’est passé entre la box n°1 et la box n°9.

J’ai tenu 9 mois parce que les box en elles-mêmes étaient toujours trop mignonnes, et que les thèmes proposés étaient vraiment tops chaque mois. J’ai aussi tenu parce que de temps en temps, je découvrais un produit vraiment chouette. Mais j’ai arrêté pour 3 raisons : on recevait régulièrement les mêmes marques (par exemple Académie, Absolution), on recevait trop souvent le même type de produits (je sature des gommages pour le visage et des lotions démaquillantes), et surtout on recevait vraiment peu de produits de maquillage.

Alors pour ce qui est du maquillage, c’est une raison très personnelle bien sûr, puisque beaucoup d’entre vous préfèrent les soins au makeup, et je peux le comprendre. Mais ce que j’attendais d’une box beauté, c’était qu’elle me fasse découvrir des nouveaux mascaras, vernis, fards…etc. Et avec Birchbox, c’était un produit makeup par mois grand max, pas assez pour moi.

Sur les 45 produits que j’ai pu recevoir au cours de mon abonnement, 20 ne m’ont pas (ou peu) plu, c’est presque la moitié, et c’est beaucoup trop.

Pour toutes ces raisons, je me suis désabonnée, et j’ai laissé la place à une autre box que j’ai hâte de vous présenter sur le blog. Je ne dis pas que la Birchbox est une mauvaise box, et je sais que bon nombre d’entre vous l’adorent. Mais pour moi, l’aventure s’arrête là.

Des bisous
Mara

Publicités

16 réflexions sur “Pourquoi j’ai dis Bye Bye à Birchbox

  1. Tu n’es pas la première à pointer du doigt ces défauts. C’est franchement dommage, tant pour eux (ils vont perdre des abonnées) que pour les clientes. En fait je pense qu’au long terme, les box n’ont pas grand intérêt puisque les choses « reviennent », soit par manque d’inspiration, soit par manque de budget…!

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement, j’aime bien cette box, je suis abonnée depuis très longtemps et même si certains produits ne me conviennent pas, je suis contente de ceux que j’ai aimés (forcément lol) et des nouvelles marques que j’ai découvertes. Et ce que j’apprécie aussi, c’est leur shop. Car on a accès à des marques qu’on n’a pas trop ici (Laura Mercier par ex) et il y a régulièrement des (bons) codes promo (par ex, je viens d’acheter la poudre By Terry à -50% donc ca valait le coup ^^).

    J'aime

  3. Perso j’ai tenu 3 mois… ce n’est pas une mauvaise box effectivement mais la sélection ne me correspond pas non plus… pas assez de makeup… et toujours le même type de produits… je me retrouve tout à fait dans ton analyse… je suis tentée par la Glossybox mais je n’ai pas encore testé… Des bisous,
    Kédidja

    J'aime

  4. Hello ma jolie,
    Je te comprends totalement, c’est pour ça que je ne m’abonne pas aux box en général, parce que mon truc à moi c’est le make-up, pour les soins, ce n’est pas ce dont j’ai envie car j’ai déjà ce qu’il me faut^^ Je t’envoie de gros bisous 🙂

    J'aime

  5. Mince, c’est dommage ! Moi je la trouvais bien, il n’existe pas des box avec ce prix qui vendent du Too Faced ou du Nars en Suisse ! Mais si elle te déçoit régulièrement, je comprends. J’ai même déjà une certaine idée de la box que tu as choisie, on verra si ma pensée se confirme dans les prochaines semaines 😉 Bisous !

    J'aime

  6. Coucou ma belle!

    Je trouve ton choix très raisonné. En effet, j’ai été aussi abonnée pendant quelques temps et je me suis fait les mêmes remarques au final j’ai décidé d’arrêter parce que je me suis dit que si un produit me donnait vraiment envie il valait mieux que j’y investisse mes sous plutôt que de ne pas sûr de recevoir quelque chose qui me convient et me plaît. Et franchement je me suis retrouvé avec tellement de crème pour le corps que j’aurais pu crèmer le dos de tout mon quartier, je n’en pouvais plus de recevoir toujours les mêmes produits ahah.

    Je soutiens donc ta décision sans hésitation 🙂

    Des bisous!

    J'aime

  7. Coucou Mara !

    Moi aussi je me suis désabonnée de la Birchbox parce que son contenu ne correspondait pas totalement à mes attentes !

    J’adore les Box et je suis d’ailleurs déjà abonnée à 3 Box qui me conviennent beaucoup plus : My Little Box, Lip Monthly Box et La Thé Box ! Pour l’instant, j’en suis très contente !

    J’ai hâte de connaître la Box pour laquelle tu as craquée !!!

    Gros bisous et très bon dimanche !

    J'aime

  8. Je te comprends tout à fait puisqu’il y a quelques années, j’étais abonnée à My Little Box. Au début, j’ai trouvé ça sympa car je découvrais de nouvelles marques mais au fur et à mesure, ça se répétait ou alors les produits et/ou marques ne valaient vraiment pas le détour :/ Et puis payer chaque mois pour ne pas être satisfaite, ça ne sert à rien.
    Je me demande bien qu’elle est la nouvelle box à laquelle tu t’es abonnée du coup ^^
    Bisous.

    J'aime

  9. J’en ai commandé une seule et ça a été la dernière, le design de la box est toujours très joli mais le contenu ne m’a pas du tout emballé, j’ai été très déçue. C’est ça l’embêtant quand on s’abonne sur le long terme à de box, on reçoit très/trop souvent le même genre de produit et après on ne sait plus quoi en faire lol

    J'aime

  10. Il y a quelques mois j’étais tentée par cette box mais comme je n’avais pas encore décidée de mettre une part de mon budget là dedans tous les mois j’ai préféré attendre et j’ai bien fait ! Au fil du temps le contenu ne me plaisait pas plus que ça… à l’inverse GlossyBox continue de me faire de l’oeil ! Du coup j’attends d’avoir déménagé pour enfin me décider 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s