Travel Diary | Granada

granada-alhambra

Bonsoir mes jolies ! Me revoilà après plusieurs jours d’inactivités, je suis rentrée en France après avoir passé une semaine géniale à Grenade, en Espagne. Comme promis, aujourd’hui je viens partager avec vous mes photos ainsi que les adresses des endroits que j’ai préférés. J’y suis allée pour rendre visite à mon amie de longue date, la jolie Sarah (cliquez sur son nom si vous voulez voir ses photos de Grenade). Elle m’a emmenée dans de nombreux endroits magnifiques, à commencer par l’Alhambra, qui était un palais Arabe, que vous voyez sur la première photo.

granada-parc-fontana

La ville en elle-même est vraiment mignonne, il y a pas mal de coins de verdures, de fontaines et de parcs, et honnêtement, par les 30 degrés qu’il faisait, c’était très agréable. Sur la photo, nous sommes aux Jardines Del Triumfo.

granada-buildings

En se baladant on tombe sur de très jolis bâtiments, tels que celui-ci. Parfois, la façon dont les immeubles sont peints et décorés m’ont un peu rappelé Lisbonne si vous y êtes déjà allé(e).

granada

Autre petit détail, Grenade est une ville toute en côtes ! On passe sa vie à monter et descendre, ce qui donne des paysages assez atypiques, tels que cette rue. Je trouve ça vraiment très joli !

feria-granada

Si vous y allez fin mai, vous aurez peut-être la même chance que moi, votre séjour tombera pendant la Feria ! Je n’étais jamais allée à une féria, et j’ai été très agréablement surprise, toute la ville se réunit pour danser, assister à des spectacles de danse et chant traditionnels, faire la fête et boire un verre, et pour l’occasion feux d’artifices et luminaires originaux décorent la ville.

granada-view

Certains jours, nous avons pas mal grimpé et marché pour se rendre à des points de vue impressionnants. Sur la photo, Sarah et moi étions en route pour un mirador sur lequel nous avons pu boire un coca au citron accompagné de tapas, tout en admirant les montagnes enneigées qui entourent la ville.

granada-tapas

En parlant de tapas, vous vous en doutez bien, qui dit voyage en Espagne dit manger. Grâce à Sarah j’ai mangé à de nombreux endroits délicieux, et voici les quelques adresses qui ont le plus retenu mon attention :

Je n’ai malheureusement pas de photos de ce restaurant mais si vous aimez la nourriture libanaise (autrefois, Grenade était la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique, donc vous y trouverez énormément de restaurants proposant des plats arabes), nous nous sommes régalées au Samarcanda, un petit restaurant discret au service rapide, et aux prix très corrects. Nous y avons mangé du poulet au citron et du riz aux amandes et aux raisins, un délice.

Également, même si cela n’est pas du tout espagnol, j’ai mangé des sushis incroyables et pour un prix vraiment raisonnable chez Kirin, les produits sont de bonne qualité et très frais.

granada-lositalianos

Comme nous sommes des grandes gourmandes, nous avons mangé pas mal de glaces et autres douceurs, et si vous passez par Grenada, il faut absolument que vous alliez commander une Tarta chez Los Italianos. C’est une sorte de « tarte glacée » d’une tendresse sans pareille, et elle n’est pas trop sucrée. Je n’ai pas les mots pour vous décrire à quel point cette glace est bonne, mais c’est bien la meilleure que j’ai mangée de toute ma vie.

granada-pancakes

Et enfin, le dernier jour nous avons découvert un petit café assez hype, le Café Bakara, qui en plus d’être joliment décoré, propose des pancakes à ce que vous voulez pour un prix défiant toute concurrence : comptez 3€ pour 3 pancakes au nutella.

granada-flowers

Vous l’avez compris j’ai passé un très beau séjour à Grenade, à la fois sportif et (très) gourmand, et si vous voulez voir plus de photos, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon instagram, j’y poste régulièrement des photos de mes voyages !

Des bisous
Mara

Publicités

12 réflexions sur “Travel Diary | Granada

  1. Coucou ma belle !
    J’espère que ton retour s’est bien passé ? 🙂
    J’avais justement hâte de voir ton article au sujet de ton voyage ^^ Franchement cette endroit fait rêver j’imagine que tu as passé un très bon moment avec ton amie ! Les pancakes ont l’air délicieux et ce à petit prix ! et les lieux sont bien jolis avec un beau temps en plus ^^
    Merci d’avoir partager cette expérience avec nous 😀
    Bisous ma douce à très vite ❤

    J'aime

  2. J’ai lu ton article avec beaucoup de plaisir! J’ai passé deux semaines avec des ami(e)s dans cette ville, il y a quelques années, et ça m’a rappelé pleins de souvenirs! Tes photos (comme toujours) son superbes!
    Bisous ❤

    J'aime

  3. Salut ma chérie !
    Enfin tu es de retour !!
    J’ai adoré lire ton article Grenade me tente vraiment vraiment beaucoup trop! J’ai envie de voir cette ville avec ma meilleure amie je pense qu’on va y aller parce que là ton article me donne encore plus envie !
    Et la chaleur de l’Espagne, les paysages magnifiques et surtout les TAPAS! C’est tellement la vie ça ahah !

    En tout cas tu as bien profité je suis contente pour toi tu l’as mérité !
    Je t’embrasse fort ma belle à très vite ❤

    J'aime

  4. Coucou ma Belle,

    je vois que tu as passé un très bon séjour en Espagne. Je ne suis jamais allée dans ce pays mais j’adore les pays du sud là où il fait chaud alors je suis sure que j’adorerai ! En tout cas tes photos donnent envie d’aller visiter Grenade 🙂

    Bisous ❤

    J'aime

  5. Aaah, comme je t’envie ! Grenade est dans ma liste de voyages que je veux absolument faire, n’ayant pas eu l’occasion d’y aller pendant mon séjour Erasmus en Espagne. Et tes photos confirment une fois de plus que cette ville est super !
    Sinon, j’ai cru au départ que la glace que tu montres était au fromage parce qu’elle s’apparente beaucoup à du roquefort (oui, une glace au fromage oui oui)… C’était le moment gênant du jour haha !

    Bises, Camille

    J'aime

  6. Coucou ma belle ! Cette ville fait vraiment envie ^^
    Tu as eu de la chance d’avoir pu y aller. Comme je t’ai déjà dit, j’ai adoré tes photos ❤
    Ton article me donne faim !!!! xD

    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s