Birchbox de Mai | La Déception

birchbox-mai

Bonsoir mes jolies. Voilà cinq mois que je suis abonnée à la Glossybox et la Birchbox, et à mesure que le temps passe et que les box se succèdent, l’écart se creuse de plus en plus entre la Glossybox que j’adore et la Birchbox qui me déçoit de plus en plus. Ce mois-ci, je crois que c’est la Birchbox que j’ai le moins aimé de toutes, et je vais vous expliquer pourquoi.

Au départ, quand j’ai reçu la box, il avait un film gris à gratter sur le couvercle de la box, et si l’un des symboles de la box apparaissait en jaune vous gagniez un des lots ci-dessous :

birchbox-mai-gifts

Après avoir gratté toute ma box, comme vous pouvez le voir, j’ai réalisé que je n’avais rien gagné du tout, mais ce n’est pas grave, je trouve que cette idée était très bonne, et le look final de la box une fois entièrement grattée est très joli, la boîte est à garder, c’est très réussi. Jusque là tout va bien, je n’ai rien à redire, et puis viens le contenu…

birchbox-mai-contenu

Déjà, au premier coup d’oeil, comme d’habitude, très peu ou pas de maquillage. Alors je sais que tout le monde n’adore pas le maquillage, mais un rouge à lèvres ou un blush de temps en temps ça mettrait un peu de pep’s dans les Birchbox. Mais bon, je me dis que ce n’est pas grave, que peut-être que les produits que j’ai reçu sont géniaux, alors je commence à jeter un oeil aux produits un par un :

birchbox-mai-produits2

Gommage Pureté Eclat Visage de Aïny – Encoooore un gommage, je me demande bien si je n’ai pas reçu un gommage dans chacune de mes birchbox… Bon après ça sert toujours, mais ce n’est pas un produit très fun, j’aurais préféré recevoir autre chose à la place.

Brume Visage Rafraîchissante Merci Handy – J’ai reçu cette brume dans le parfum Hello Sunshine, le packaging et le concept me plaisent, je vais sûrement utiliser ce produit cet été. C’est un produit sympa.

Gel à Sourcil More Brows de Model Co – Je ne fais jamais mes sourcils, ce produit ne me servira donc à rien, je vais le donner à une copine. Et dire que c’était le seul produit makeup de la box… snif!

birchbox-mai-produits3

Crème de soin pour les Pieds de Kueshi – Alors là pardon mais recevoir une crème pour les pieds… D’une je trouve ça vraiment pas glamour et de deux, encore une fois, j’aurai largement préféré recevoir autre chose à la place.

Shampoing Solide 100% Naturel – Le concept est sympa, je n’ai jamais testé de shampoing solide. Dommage que ça soit pour cheveux normaux, parce que j’ai les cheveux frisés et très secs donc je ne sais pas s’il me sera d’une grande utilité.

birchbox-mai-produits

Vous l’aurez compris, en toute honnêteté, si j’ai été ravie de gratter le couvercle en espérant gagner un cadeau, j’ai vite déchanté en ouvrant la box. Le contenu est très moyen, ça manque de folie, de glamour, et surtout de SOLEIL (c’est quand même l’été le mois prochain quoi !). Surtout quand je vais sur le site pour voir la sélection du mois pour les produits que l’on peut retrouver dans la box, et que je vois des rouges à lèvres So Susan, L’enlumineur Cindy Lou Manizer de The Balm ou encore des palettes Pop Beauty ! J’ai seulement 20 ans, j’ai précisé dans mon profil beauté que ce que je préferai c’est le makeup et les parfums, et je me retrouve tous les mois avec des crèmes pour les pieds et des gommages !

Je suis très déçue de la box de Mai, je regrette vraiment d’avoir payé 13€ pour ces produits là. J’espère que la box de Juin remontera la moyenne, autrement je risque de stopper mon abonnement et de m’abonner à une box beaucoup plus axée sur le makeup. Si vous l’avez reçue, n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires mes jolies

Des bisous
Mara

23 réflexions sur “Birchbox de Mai | La Déception

  1. Je suis aussi un peu dégoutée de Birchbox en ce moment… trop de gommages, de shampooing et de gel douche alors que je préfèrerai largement avoir du maquillage ! Heureusement que j’ai adoré le crayon à sourcil, mais c’est le seul truc dont tu te sert pas c’est dommage ^^ Bisous !

    J'aime

  2. Coucou ma belle !

    J’ai quasiment reçu le même contenu que toi !

    Même si je trouve que des efforts sont réalisés quant à la composition des produits, je ne saute pas au plafond. Dans l’immédiat je me suis désabonnée pour découvrir une autre box !

    Gros bisous et très bon week-end !

    J'aime

  3. Je comprends complètement ton point de vue et pour être honnête le manque de maquillage dans les box, c’est quelque chose qui fait que je ne me suis jamais abonnée.

    Même s’il existait une box 100% makeup, je ne suis pas sûre de m’y abonner parce que recevoir un rouge à lèvres rouge alors que je ne mets que du nude, du blush alors que j’en mets très rarement ou bien un autre truc dingue qui ne me plaît pas… Très peu pour moi, je préfère garder mon argent et acheter quelque chose que je suis sûre de porter. Ce serait bien, une box à composer soi-même !
    J’ai été d’accord pour le shampooing, je ne vois pas l’utilité de mettre seulement la déclinaison « pour cheveux normaux » alors que beaucoup ont les cheveux tout sauf normaux…

    Merci de me conforter dans ma pensée :p
    Gros bisous,

    Tissam
    http://www.tissamestla.com

    J'aime

  4. Coucou ma belle !
    J’ai reçu pratiquement la même chose que toi sauf que dans mon cas je n’ai eu que des soins chose que je reproche aussi à birchbox…
    Ca manque de maquillage ! Mais vu que j’abonne que de temps en temps je suis quand même contente du contenu surtout que je voulais tester le shampoing solde et la brume !!
    Après je te comprends parce que lorsqu’on est abonné de longue date on veut plus de diversité !
    Mais ça manque de make up ça c’est clair !
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  5. Coucou ! Comme je te l’ai déjà dit, après plus d’un an d’abonnement j’ai arrêté Birchbox pour lui préférer Glossybox (et pourtant, recevoir des produits soins me plait autant voire plus que le make-up) car je trouvais moins mon compte chez Birchbox. Je comprends ta déception. Chez birchbox il y a des produits qui « tournent » (ceux que tu aimerais recevoir et qui étaient dans la sélection de mai, je les ai quasi tous déjà reçus dans d’autres box) alors que chez Glossy le contenu est quasi similaire pour tout le monde. Pas de sentiment d’avoir reçu une moins bonne box etc.
    Par contre je vois que tu as précisé dans ton profil que tu aimais entre autres les parfums, je pense que c’est une mauvaise idée car moi aussi j’avais indiqué ça et dès mon 1er mois d’abonnement j’avais reçu un échantillon (comme ceux gratuits en parfumerie) en guise d’un produit : ça m’a vaccinée et j’ai vite changé mon profil !!

    Bisous ma belle !

    J'aime

  6. Hello ma jolie, je comprends ta déception, perso le produit pour les sourcils me plairait bien je pense, mais je sais que ça dépend des personnes^^ Bisous à toi et bonne fin de week !

    J'aime

  7. C’est bien pour ça que je me suis vite désintéressée des box beauté ! Malgré le profil soit disant personnalisé je ne recevais rien de ce que j’avais spécifié et au final comme toi, très peu de maquillage et quand c’était le cas, c’était des marques cheap et pas du tout intéressantes !
    C’est dommage pour toi :/ J’espère que si tu continues ton abonnement tu recevras des choses un peu mieux !

    Bises.

    J'aime

  8. Coucou ma douce ^^
    Moi j’ai été assez contente du contenu de ma box mais je comprends que ces produits ne conviennent pas forcément à tes attentes. Je te rejoins bien sur le fait que Birchbox ne propose pas suffisamment de maquillage dans ses sélections, c’est dommage…
    Bisous !

    J'aime

  9. Je suis d’accord avec toi, cette box me déçois de plus en plus! Mon abonnement était un cadeau.
    Les produits se ressemblent tous d’un mois à un autre, et il n’y a pas beaucoup de folie dans cette box ! C’est dommage.
    Bisous 🙂

    J'aime

  10. Moui, pas top en effet.
    Comme tu dit il y a peu de maquillage dans les box en général, c’est dommage, ils devraient faire deux versions de box une plus soin et l’autre plus maquillage au moins tout le monde y trouverait son compte !

    J'aime

  11. En effet je te comprend, les box passent et se ressemblent, c’est pour ça que je m’étais désabonné de Birchbox après en avoir reçu 3 ou 4 car bof bof!
    Des bisous, Céline

    J'aime

  12. Coucou ma belle !

    J’ai commandé une seule fois une Birchbox et ça a été radical pour moi, je me suis désabonnée direct ! Les produits d’une box à l’autre se ressemblent déjà beaucoup alors en plus si la box ne prend pas en compte notre « profil » (cheveux sec ou gras, peau sensible…) à quoi bon donner des précisions ? J’ai également souvent remarqué – mais bon après c’est peut-être moi qui me fais des fausses idées – que lorsque ce sont des blogueuses « connues » qui commandent, leur box contient toujours des produits plus colorés, plus utiles… Enfin bref, les box c’est sympa au début et puis au fur et à mesure ça devient répétitif.

    J'aime

  13. C’est quand même abusé qu’ils ne prennent pas en compte tes préférences et qu’ils t’envoient toujours les mêmes catégories de produits … nul 😦 Et le seul produit maquillage c’est pour un endroit que tu ne maquilles pas, on dirait qu’ils font exprès xD ma pauvre ! Allez désabonne toi de birchbox xD

    J'aime

  14. Coucou! Ce n’est jamais évident d’être satisfait d’une box il en faut pour tous les goûts 😉 J’ai été abonnée pendant 1 an mais j’ai résilié en avril car j’avais besoin de changement même si j’en ai été plutôt contente pendant ces 1 ans… je recevais souvent le même type de produits et c’était souvent des shampoings d’ailleurs!

    J'aime

  15. Même constat que toi, bien que je n’ai pas reçu exactement les mêmes produits. La dernière de Juin était plutôt sympa néanmoins ! mais c’est très aléatoire malheureuement et il est vrai qu’un peu de maquillage de temps en temps ne ferait pas de mal. Après, je trouve quand même que niveau box « petit prix » elle reste en règle générale correcte.

    bise, A Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

Laisser un commentaire

