Combien coûte mon maquillage quotidien ?

tag-makeup-combien

Bonsoir mes jolies. Il y a un tag qui circule en ce moment sur les blogs et je l’ai trouvé plutôt sympa, il s’agit de partager sur votre blog tous les produits que vous utilisez pour faire votre maquillage le matin, et à la fin on fait le total des prix de chaque produit et on voit si on s’en sort bien ou pas 😉 J’ai donc tout simplement pris les produits qui sont tout le temps bien visibles dans ma salle de bain car je les utilise très très régulièrement, c’est parti !

visage

Le teint

Pour le teint, j’utilise ma CC crème de Bourjois, vous le savez, je l’adore, c’est le meilleur produit teint que j’ai testé pour le moment. Elle coûte 12€. Le correcteur KIKO, que je rachète inlassablement, coûte 8€, et ma poudre ELF coûte 4€. Produit un peu plus coûteux, le Hoola de Benefit, c’est un de mes bronzers préférés, et il coûte 35€.

yeux

Les yeux

En ce moment, j’utilise tous les jours ma palette Au Naturel de Sleek, car je l’ai délaissée pas mal de temps et que j’avais oublié à quel point elle est belle et les fards sont géniaux. Elle coûte 12€50. Pour faire tenir les fards, j’applique la Shadow Insurance de Too Faced, qui coûte 18€. Enfin, mon mascara LashBlast Volume de Covergirl coûte dans les 8€.

lèvres

Et dernier petit produit de cette routine, un gloss que j’adore utiliser quand le printemps-été arrive, le joli Sweet Coral de la marque Etam, il m’a coûté 2€ en soldes.

Mon maquillage quotidien m’a coûté 12 + 8 + 4 + 35 + 12,5 + 18 + 8 + 2 = 99,5 €

Je m’en tire pour un tout petit peu moins de 100€, je trouve que c’est correct 🙂 Après il faut dire aussi que j’utilise beaucoup de produits « drugstore » et assez peu de produits de marques de luxe, je ne suis encore qu’étudiante 😉

J’espère que ce tag vous aura plu, n’hésitez pas à le faire vous aussi sur votre blog si vous en avez envie, je viendrai le lire avec plaisir !

Des bisous
Mara

16 réflexions sur “Combien coûte mon maquillage quotidien ?

  1. Coucou ma belle !
    Je comptais faire ce tag parce que je le trouve sympa pour voir finalement combien coute notre maquillage de tous les jours mais j’ai complètement oublié haha ^^
    Bah je trouve que même si on utilise du drugstore ça peut aller au alentour de 100 euros vu qu’il y a quelques produits pour faire un maquillage complet hihi ^^
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Sympa comme article ! Avec 100€ c’est vrai que tu t’en sors bien. La palette sleek me tente bien, j’ai vu sa revue tout à l’heure sur le blog de Chsoavero est elle me fait de l’oeil, surtout que je vois que tu l’utilises quotidiennement donc c’est que tu en es satisfaite.

    J'aime

  3. Coucou ma douce ! Trop trop cool cet article ! C’est bien, ça permet de faire un bilan de mettre un prix global sur notre routine du quotidien 😉 Gros bisous ❤

    J'aime

  4. C’est plutôt pas mal finalement, en faisant ce tag je pense que tu as réalisé que finalement tu as tous types de produits à tous les prix 🙂 En tout cas c’est quelque chose d’intéressant à faire 🙂

    J'aime

  5. Coucou ma belle, tu vas bien? 🙂
    J’ai aussi vu ce tag et je le trouve sympa, je pense que je vais le faire aussi. Tu t’en sors bien 🙂 Certaines dépassent des sommes astronomiques avec leurs produits ! oO xD
    Bisous.

    J'aime

  6. Ce TAG est absolument génial, il faut vraiment que je le fasse ! Mais il est pas rare que je change 2-3 trucs d’un matin sur l’autre quand je me maquille, donc il faudra que je fasse des choix 😉
    Bisous ma jolie Sarah ❤

    J'aime

  7. Tu es raisonnable ^^ Mais la routine quotidienne, n’est-elle pas faite pour être brisée après tout ? C’est ainsi que je le conçois ^^ Du coup le prix de mon maquillage quotidien ne serait jamais le même à vrai dire haha xD bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

