L’éponge Konjac | Buzz justifié ?

eponge-konjac-skin

Bonsoir mes jolies. De temps en temps, alors que l’on croyait avoir tout vu, tout testé, tout entendu, la planète « Beauté » est frappée par des innovations ou des produits venus d’ailleurs qui vont parfois jusqu’à changer nos routines de maquillage ou de soin. Il y a quelques mois, alors que l’on envie depuis belle lurette les asiatiques pour leur peau magnifique et que l’on aimerait bien en connaître les secrets, une petite nouveauté est venue s’immiscer entre les rayons de nos parfumeries préférées : l’éponge konjac.

eponge-konjac-revue

Cette éponge, à première vue, ressemble beaucoup à de la pierre ponce, elle est dure et râpeuse, mais une fois qu’on la plonge sous l’eau, elle devient toute molle et c’est là qu’on peut l’utiliser pour se nettoyer le visage. Elle est faite à base de Konjac, une plante asiatique, et celle-ci (de chez Sephora) contient aussi du charbon et du bambou. Une fois l’éponge plus malléable donc, on la frotte contre sa peau, avec ou sans nettoyant. C’est comme un petit gommage très doux qui purifie bien la peau. Personnellement je l’utilise le matin, sans produit. Une fois qu’on l’a utilisée, il faut la rincer, bien l’essorer et la suspendre quelque part pour qu’elle sèche.

eponge-konjac

Je l’ai utilisée quelques jours d’affilée pour le moment, et je dois admettre que je suis bluffée. Ma peau est plus lisse, plus douce, les pores sont moins apparentes, et j’ai même l’impression que mes imperfections diminuent. Autre point très positif, je trouve que ma peau est plus lumineuse, comme si l’éponge me débarrassait de tout ce qui peut « encombrer » ma peau. Quand on sait qu’une éponge de ce genre coûte dans les 7 euros, on comprend que ce petit produit en ait séduit plus d’une ! Je vous la recommande donc vivement, si vous ne l’avez pas déjà 😉

Des bisous
Mara

Publicités

21 réflexions sur “L’éponge Konjac | Buzz justifié ?

  1. Coucou ma douce !
    J’ai utilisé pendant quelques temps ce type d’éponge et j’avais bien aimé aussi. Je trouve qu’elle nettoie en douceur et sans agresser la peau.
    Mais depuis que j’ai découvert la petite brosse nettoyante The Body Shop, je l’ai un peu délaissée j’avoue…
    Bisous !

    J'aime

  2. Coucou !
    Je viens d’acheter la même sur le site de Sponjac et je l’utilise depuis déjà quelques jours… et je partage totalement ton avis ! A voir sur le long terme, mais pour l’instant, ma peau est hyper clean avec, bien plus qu’après un gommage classique qui a en plus tendance à la faire rougir ! Là aucun souci de ce genre, juste une impression hyper agréable de propre et un peu moins d’imperfections. 🙂 Bref buzz justifié à 200% !

    lets-be-superficial.blogspot.fr

    J'aime

  3. Il parait que cette éponge est géniale 😉 je n’en doute plus maintenant ahah !

    Sinon j’espère que tu vas bien ? Tu as bientôt tes partiels ? Je viens de les finir là et je suis dépitée d’avance d’attendre les résultats !!
    Je t’embrasse ma belle ❤

    J'aime

  4. Hello ma jolie, je n’ai pas testé mais justement ça me tente beaucoup ! Vu ce que tu en dis, je pense finir par craquer à l’occasion 🙂 Plein de bisous !

    J'aime

  5. Ce type d’éponge m’intrigue beaucoup mais je suis mitigée. J’ai envie de tester mais d’un autre côté je trouve ça un peu « cracra » et j’ai peur que ça agresse ma peau déjà un peu abîmée par les effets de Roaccutane… :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s