J’ai vu, j’ai lu ♥ | n°1

books

Bonsoir mes jolies. Je vous retrouve ce soir avec une toute nouvelle catégorie, cette fois-ci non pas sur la beauté mais sur les livres et le cinéma. Vous avez été plusieurs à me dire que cela vous intéresserait lorsque je vous ai posé la question sur Hellocoton, et ça m’a vraiment fait plaisir car j’ai toujours peur dévier de la ligne directrice du blog qui est la beauté alors qu’il y a beaucoup d’autres choses que j’ai envie de partager avec vous ♥

Comme vous vous en doutez sûrement, cette nouvelle catégorie sera mensuelle, et je vous ferai part de mon film et de mon livre coups de cœur du mois. En espérant sincèrement que cela vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis sur cette catégorie dans les commentaires, vous savez que je les lis toujours avec attention.

Cinéma

danish-girl

Danish Girl

Si je n’avais dû vous parler que d’un seul film dans ce post, c’est celui-ci. Danish Girl est l’histoire vraie de l’artiste danoise Lili Elbe, née sous le nom d’Einer Wegener, qui a changé de sexe au cours de sa vie pour devenir la femme qu’elle a toujours été. Et c’est aussi l’histoire de Gerda Wegener, cette femme si forte qui voit son mari se transformer sous ses yeux mais le soutiendra coûte que coûte, car l’amour qui les unis est plus fort que tout. Ces deux personnages sont interprétés par l’incroyable Eddie Redmayne, qui est probablement mon acteur préféré, et par la très belle Alicia Vikander, que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à ce chef-d’œuvre.

Ce film est un bijoux, le jeu d’acteur est à couper le souffle, le sujet donne matière à réfléchir, on ne voit pas les deux heures passer, et j’aurai aimé le voir une deuxième fois. Et chapeau à Eddie Redmayne, qui à certains moments du film parvient à nous faire complètement oublier qu’il est un homme tant il est doué et tant il est beau, même une fois travesti. Si vous souhaitez jeter un coup d’œil à la bande annonce, voici le lien.

Si vous parlez l’anglais, je vous invite à regarder cette interview des deux acteurs, leurs réponses sont très intéressantes, et je ne sais pas vous, mais moi j’adore savoir comment sont les acteurs dans la vrai vie :p

Lecture

laveritesurlaffairehenriquebert

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Je pense que vous avez sûrement entendu parler de ce livre, c’est un best-seller qui a reçu le Prix Goncourt des lycéens ainsi que le Grand Prix de l’Académie Française. Honnêtement, sur le moment, quand je l’ai pris entre mes mains pour le lire, je me suis dit que j’allais avoir de la lecture pour un moment tellement il est massif, mais il n’en était rien, car j’ai dévoré ce bouquin en quelques jours.

C’est l’histoire de Marcus Goldman, jeune écrivain qui après avoir écrit un best-seller, se retrouve confronté à la terrible angoisse de la « page blanche » alors que son éditeur fait pression sur lui pour qu’il sorte un deuxième livre. Il quitte alors New York pour aller retrouver son ami et ancien professeur, Harry Quebert à Aurora, dans le New Hampshire. Et quelques jours plus tard, son cher professeur se retrouvera accusé de la mort d’une jeune fille de quinze ans, disparue plus de trente ans plus tôt. Marcus se lance alors dans une enquête approfondie pour innocenter son professeur et trouver le coupable, et il va faire découverte sur découverte dans la petite ville d’Aurora.

C’est le genre de livre qu’on arrive pas à lâcher au moment d’aller dormir, déjà parce que c’est très bien écrit, que l’ambiance y est à la fois si douce et si lourde, et parce que toutes les vingts pages, tout est remis en cause, chaque conclusion est de nouveau possible, car l’auteur a réussi à créer une histoire si bien ficelée, que chacun de nos pronostics s’effondrent les uns après les autres à mesure que l’histoire avance. Même si j’ai été un chouilla déçue par le dénouement final, rien que pour tout le reste du livre, ça vaut le coup de le lire, parce que c’est drôle, relaxant, stressant, intéressant, stimulant, surprenant.

Des bisous
Mara

Publicités

11 réflexions sur “J’ai vu, j’ai lu ♥ | n°1

  1. Coucou ma belle 🙂
    Je suis ravie que tu es créée cette nouvelle catégorie 🙂
    J’adore découvrir de nouveaux films et livres 🙂
    Tout d’abord le film a l’air top l’histoire est original et ça sort de l’ordinaire ^^
    Concernant le livre tu m’as beaucoup donné envie de le lire l’histoire a l’air intrigante j’adore ce genre de récit 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Hello ma jolie, je n’ai pas lu ce livre mais vu ce que tu en dis, je me dis pourquoi pas 🙂 Du coup je te remercie pour la découverte ! Je t’envoie de gros bisous !

    J'aime

  3. Coucou ma beauté, c’était trop sympa de te voir hier 🙂 Cool cette catégorie sur ton blog ! Ce film (the danish girl) j’aimerai bien le voir ^^ Mercredi dernier je suis allée voir the revenant au cinéma, car DiCaprio est mon acteur préféré. Tous ses films sont géniaux, carrément mon style (sauf titanic). La justement j’écoute la bande sonore d’inception, ce film me manque d’ailleurs, j’ai trop envie de le revoir :p ! La je suis aussi en train de préparer le prochain article pour lundi, alias le p5p update ! héhé ^^ Gros bisous

    J'aime

  4. Ah oui, cet article est en ligne, super !! 🙂
    Ce film m’intéresse beaucoup. C’est vrai que l’acteur masculin ressemble tellement à une femme qu’au début, quand je ne savais pas ce que ce film racontait, je croyais que c’était bel et bien deux femmes sur l’affiche ^^
    Je connais ce livre car ma maman l’a lu récemment. Elle aussi a été déçue par la fin mais en général, elle a aimé.

    Bisous.

    J'aime

  5. J’ai adoré le livre, même la fin. Je l’ai trouvé au Monoprix, il me tendait les bras alors je l’ai pris pour me tenir compagnie pendant les 22 heures de vol!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s