Ferris Wheel de Ciaté | Avis Mitigé

ciate-ferriswheel

 

Bonsoir mes jolies ! Je ne sais pas si vous me suivez sur instagram, mais si c’est le cas, vous avez pu voir que j’ai reçu il y a environ une semaine un colis de la marque Ciaté, car elle faisait une vente privée sur le site de showroomprivé. J’ai acheté deux teintes, Ferris Wheel, dont je vous parle aujourd’hui, et Golden Sands, un brun-doré.

 

Ces vernis sont vendus pour 8€50 l’unité en parfumerie, et j’ai eu les deux miens pour 12€ frais de port compris. J’étais donc super contente de pouvoir tester cette marque anglaise, d’autant plus que j’avais très envie d’un joli bleu pastel pour mettre un peu de couleur dans la grisaille de l’hiver.

 

ciate-ferriswheel-swatch

 

Vu de l’extérieur, ce vernis a tout pour me plaire : la teinte est canon, le packaging est trop mignon, le prix n’est pas excessif, et j’aime même le nom de la teinte. Mais à l’application ça s’est un peu gâté pour la simple et bonne raison que j’ai du appliquer… 5 couches. 5 couches pour obtenir la même couleur que dans le flacon.

 

La première couche, j’ai paniqué, c’était ultra transparent, et le pinceau ne permet pas une application égale (à l’inverse des vernis Dior ou KIKO), à la deuxième ça allait un peu mieux mais c’était pas encore ça, etc… jusqu’à la 5e couche où eeennnfffiiin c’était joli.

 

ciate-brush

 

Je ne saurais pas vous dire si c’est cette teinte là en particulier qui pose ce problème ou si tous les vernis Ciaté sont comme ça, puisque je n’avais jamais testé avant. J’ai acheté une deuxième teinte qu’il faudra que je teste pour vous dire si en effet le problème est dû au bleu pastel ou non.

 

En tout cas, le pinceau ne me plaît pas du tout, il est très fin et se sépare en « mèches » quand on applique le vernis sur l’ongle. Ce n’est pas la fin du monde, mais ça ne rend pas l’application très agréable.

 

Et surtout : qui a le temps de laisser sécher 5 couches ?!

 

ciate-uneaven

 

J’ai essayé de vous prendre une photo pour vous montrer à quel point la matière est transparente : on le voit bien sur mon petit doigt et mon annulaire, à certains endroits on voit presque l’ongle alors que j’ai bien posé 5 couches.

 

Par contre, et il faut le souligner, la tenue est incroyable ! Je l’ai posé il y a 3-4 jours et pas une seule égratignure à signaler ! J’avais un peu peur du moment où j’allais avoir à l’enlever, parce que forcément avec 5 couches, je pensais que ça allait prendre des plombes, mais le vernis s’enlève très bien et ne jaunit pas du tout les ongles.

 

Des bisous
Mara

19 réflexions sur “Ferris Wheel de Ciaté | Avis Mitigé

  1. Hello ma belle !
    Je ne me lasse pas de ton compte insta qui est l’un de mes 10 favoris !
    Alors là… JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD ! J’avais acheté le Calendrier de l’Avent Ciaté et deux points faibles : déjà, je ne mets pas toutes les couleurs (ça, c’est un peu de ma faute et c’est personnel) mais… quand j’ai vu le nombre de couches à appliquer pour avoir un beau résultat, j’étais horrifiée. Le vernis n’est pas du tout de bonne qualité et ne s’étale pas à merveille, loin de là ! Les seuls vernis Ciaté que j’adore sont ceux  »à effets » : j’en ai des pailletés qui sont fabuleux. Mais les vernis classiques unis, je dis non, non, non. Je préfère largement les Kiko, Essie ou Avril !
    Gros bisous !

    J'aime

  2. Coucou ma belle 🙂
    J’espère que tu vas bien ?
    Je te re-souhaite encore une bonne St Valentin hihi ^^
    C’est vrai que la couleur du vernis est tout beau dans son flacon ! Mais c’est vraiment très dommage qu’il faut 5 couches pour va ce résultat… On a pas forcément le temps et la patience.. J’espère que ton 2ème vernis ne sera pas de cette sorte et qu’il aura un beau rendu en 2 couches 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  3. Coucou ma jolie ! Purée 5 couches ! Mais c’est affreux dis moi xD J’ai pourtant 2 ciatés et en 2 couches ils sont complètement opaques 🙂 En tout cas la couleur te va bien ! Ceci dit je préfère la teinte de bleu du vernis flormar que j’avais gagné sur ton blog, tu te souviens ^^ Encore merci car je l’aime trop haha ^^ 5 couches à faire sécher, c’est sûr que ça doit être long haha xD Gros bisous !

    J'aime

  4. Coucou Miss !

    Ce vernis a une couleur superbe ! Je comprends que tu aies craqué !

    Par contre, cinq couches, ce n’est vraiment pas pratique !!! Il faut avoir beaucoup de temps devant soi pour pouvoir les poser ! Mais bon, s’il a une bonne tenue c’est déjà ça ! 😉

    Gros bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  5. Ah oui toasted il est tellement canon ! J’adore ce fard aussi ! Par contre je dirais que mon préféré de la palette c’est darkhorse, car (sans vouloir me vanter) il me va super bien et quand je l’incorpore dans un smokey il fait vraiment un regard sexy mdr ^^ mais toasted qu’est-ce qu’il est beau aussi, mais il me va moins bien que darkhorse mdr

    J'aime

  6. Coucou, une amie m’en avait offert un corail pour mon anniversaire et je n’avais pas eu ce soucis, mais ça dépend surement des teintes. Par contre j’avais été un peu deg par la tenue qui était pas tip top.
    En tout cas la couleur du tiens est superbe!
    Des bisous, Céline

    J'aime

  7. La couleur est très sympa, mais par contre 5 couches… Outch !! J’en ai un seul de cette marque, je ne me souviens pas avoir dû mettre autant de couches, c’est peut être dû à la couleur… Bizarre ! 🙂

    J'aime

  8. Coucou ma belle ! 🙂
    La couleur est vraiment très jolie mais alors devoir poser 5 couches pour obtenir ce résultat, c’est abusé ! Je n’aurais jamais eu le courage d’en appliquer 5 et d’attendre que tout ça sèche !

    J'aime

  9. Moi aussi je découvre seulement les Ciaté. Je connais depuis des années mais je n’avais jamais rien acheté chez eux. Je pensais que c’était de la top qualité vu le prix… mais si j’ai été moins déçue que toi, j’ai quand-même trouvé que ça ne cassait pas 3 pattes à un canard. J’en ai testé 2 à ce jour, qui sont bien couvrants, mais qui ont eu une tenue de 2-3 jours, et encore…

    J'aime

  10. Salut ma belle désolée de ne venir que maintenant mais en ce moment c’et la galère avec la fac et tout j’avais pas trop le moral et pas trop envie de bloguer mais je viens lire tes articles 😉

    Alors je trouve cette couleur géniale mais mettre 5 couches mon dieu je connais ça !!! C’est l’horreur ahah déjà 2 ça me soule vite 😉

    J'aime

  11. Tous les vernis ne sont pas faits pour être opaques, après on aime ou on aime pas, mais peut être que celui ci est fait pour être transparent ?
    En tout cas il est très joli comme ça ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

