Project 5 Pan | Mon défi de 2016

project-5pan

Bonsoir mes jolies. Vous l’avez peut-être remarqué, mais depuis 2015, j’essaye de ne plus gaspiller mes produits, j’ai instauré le « Shopping My Stash » chaque mois sur le blog, de plus en plus de produits makeup s’incrustent dans mes posts Empties, et voilà que je reviens avec un défi encore plus grand (et aussi plus difficile) : Un Project Pan. Les américaines font des project 10 pan, 20 pan (c’est à dire avec 10, 20 produits), de mon coté, pour commencer, on va se limiter à 5. Le principe du project pan est très simple : vous choisissez un certain nombre de produits dans vos tiroirs, et vous vous donnez 1, 2 ou 3 mois pour tout terminer.

Personnellement je me laisse jusqu’à fin avril (donc 3 mois complets), et je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon project pan de manière mensuelle. Je me suis lancée dans l’aventure avec la très belle Sara, qui est une amie sur la blogosphère mais aussi dans la vraie vie, si vous voulez suivre son project pan, cliquez ici.

p5p-bathproducts

Gommage Bulleuse Boudeuse d’Etam – J’ai choisi ce gommage parce que, si je l’ai vraiment adoré à un moment donné car il sent très très bon, je ne l’utilise quasiment plus et il traîne dans ma douche, donc j’ai envie de le terminer pour pouvoir passer à autre chose et utiliser mes autres gommages sans culpabiliser :p (au moment où j’ai pris la photo, il est au 3/4 plein).

Huile démaquillante Légère de KIKO – C’est le deuxième flacon de cette huile que je possède, et là pareil, c’est un très bon produit, il démaquille très bien, mais j’ai d’autres démaquillants en stock et celui-ci commence à se faire vieux, donc il est temps que je le termine !

p5p-perfume

Eau de Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain – Ce parfum a longtemps été un de mes grands favoris, mais ça doit faire au moins 3 ans que je l’ai, mes goûts ont un peu changé et honnêtement, je l’aime toujours, mais plus autant. J’ai envie de me racheter d’autres parfums, mais d’abord je veux terminer celui-ci, il en reste la moitié, en 3 mois je devrais y arriver.

p5p-makeup

Eau de Teint de L’Oréal – C’est certainement le produit qui me fait le plus peur dans ce project pan. Vous ne pouvez pas le voir sur la photo car le flacon est couché, mais je n’en ai à ce jour utilisé qu’un tout petit quart, et j’espère qu’en l’utilisant tous les jours, dans 3 mois ce produit sera terminé. Je tiens à le terminer car j’ai deux autres fond de teint ouverts, et que je ne veux pas gaspiller cette eau de teint, qui mine de rien, m’a coûté presque 20€.

Color Tattoo en teinte Bad To The Bronze de Maybelline – Ce fard crème est absolument magnifique, et la tenue est irréprochable, c’est un de mes produits préférés, mais je tiens à le terminer car il a au moins deux ans, et que je ne veux vraiment pas le jeter.

Vous l’avez compris, ce challenge va être long et compliqué, mais je ne m’interdis pas de continuer à acheter des produits de beauté durant le Project pan. Je vais utiliser ces 5 produits tous les jours jusqu’à fin avril, et je vous retrouve fin février pour lapremière Update 😉

Des bisous
Mara

18 réflexions sur “Project 5 Pan | Mon défi de 2016

  1. Coucou ma belle 🙂
    Ah bah je me disais bien que vous avez concocter ce projet ensemble avec Sara hihi ^^
    D’ailleurs après je file voir son project pan 🙂
    J’aime beaucoup cette initiative 🙂
    J’ai aussi des produits comme ça dont je fais tout pour finir parce qu’il traine trop et qu’il faut que je le finisse pour passer à autre chose sans culpabiliser haha ^^
    Courage j’espère que tu vas en arriver au bout d’ici 3 mois 😀
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le concept ahah je crois que e devrais faire pareil quand je vois certains produits qui traînent dans ma salle de bain, le gommage bulleuse boudeuse notamment (il m’a un peu déçu personnellement alors je l’ai renié)! xoxo

    J'aime

  3. Coucou ma belle ! Trop génial qu’on ai pu le poster en même temps et commencer en même temps ce project pan ! J’espère que d’ici mars on aura terminé quelques trucs, même fin février 🙂 J’espère qu’on sera en phase aussi pour la première « update » ! Tu as choisi de bons produits, purée j’admire ton courage de finir le color tattoo ! Le mien ça va faire 3 ans que je l’ai et il est quasi plein xD Va falloir que je l’utilise plus souvent 🙂 Dans l’euphorie de la chose je suis déjà en train de penser au prochain p5p haha, alors que celui-ci n’est même pas terminé encore xD Le fait d’avoir réalisé un makeup inventory m’a fait prendre conscience :p Tu vas faire des « marques » (=traits noirs) comme le fait prettypistol ? Tu sais pour voir l’avancement des produits ? Je pense que je vais le faire pour le gloss et le vernis 🙂 Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Hello ma jolie, c’est un super projet, tu as bien raison de le faire ! J’espère que tu vas vite terminer tous ces produits ! En plus ils ont l’air sympa, même si je sais qu’on se lasse parfois^^ Des bisous 🙂

    J'aime

  5. Héhé j’attends les box de février avec impatience aussi 🙂

    Sinon pour le projet Pan, en fait ça correspond à ce que je fais depuis des années de façon plus ou moins consciente en fonction des produits ! et crois moi, vu comment on accumule avec les box, tu as bien raison de le faire hihi ! (j’ai un tiroir plein de produits de box que je n’ai pas forcément le temps de finir et qui s’accumulent!).
    Par contre je ne serai pas capable de finir « aussi vite » (une moitié en 3 mois, je veux dire) un parfum juste pour m’en débarrasser, j’aime trop ça et vu le prix ça me ferait un peu mal (mais j’avoue qu’il m’est déjà arrivé de mettre tous les jours le même parfum sans spécialement avoir envie de le mettre sans arrêt pour accélérer un peu la fin du produit).

    J'aime

  6. Il est sympa ce projet ! Sans le vouloir depuis quelques mois je le fais déjà ^^ En fait c’est avec le Shopping My Stash que j’ai « pris conscience » que j’avais un peu trop de produits de maquillage et de soin et que je devais d’abord finir les plus anciens que j’avais avant d’en racheter à la pelle. Du coup ça me tente bien de le faire aussi… je vais voir 😉

    Bisous ❤

    J'aime

  7. Salut ma chérie !
    Superbe article ! J’adore cette idée je t’avoue que je fais la même de mon côté avec les gels douches et crème j’en ai tellement que faut vraiment que je finisse là je viens de finir le gel douche cottage donc je suis contente un gel douche YR depuis un mois donc c’est top je progresse 😉

    Je t’avoue que les parfums je les garde très longtemps impossible de les finir vite…

    J’ai hâte de voir ce que ça va donner !
    Gros bisous ❤
    Marianne

    J'aime

  8. L’idée est assez sympa ! En tout cas, tu as déjà pas mal creusé ton fard en crème Color Tattoo 😉 D’ailleurs, j’adore la couleur ! Elle varie beaucoup du « On and on bronze » ou pas ?

    Bisous 🙂

    J'aime

  9. Coucou Mara ♥
    C’est une très bonne idée de finir ses produits ! J’essaie aussi de faire ça depuis quelques temps, en ce moment je tourne d’ailleurs toujours avec les mêmes produits. Je suis d’ailleurs tristoune car j’ai fini mon huile de jojoba depuis quelques jours, je n’ai pas pris le temps de la racheter (je te jure, j’étais énervée ces derniers temps de toujours devoir sortir ma carte bancaire aha) du coup je vois la différence sur ma peau qui devient de pire en pire…
    #jeracontemavie :’)
    Je vois que tu possèdes le parfum La petite robe noire : tu as entendu parler de la collection de make-up ? Elle est sublime 🙂
    Je t’embrasse !

    J'aime

  10. C’est drôle, j’ai décidé de faire ça avec mes gels douche, car j’en achète des tonnes et ça traine après…Du coup mi janvier je me suis dit « alors je dois terminer celui ci, et lui et lui avant d’en ouvrir d’autres » lol

    Ton challenge a l’air bien parti 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

