Une belle déception signée Maybelline…

deception-maybelline

Bonsoir mes jolies. Quand on tient un blog beauté, à force de lire des revues et de voir des vidéos sur des tas de produits, on a toujours envie d’acheter, de tester les nouveautés, de voir si nous aussi on adore les produits que tout le monde adore. J’avais lu beaucoup de bonnes choses sur le Correcteur SuperStay 24h de Gemey Maybelline. Beaucoup de youtubeuses américaines et australiennes en ont fait leur chouchou, alors quand j’étais à Nouméa cet été, moi aussi, j’ai voulu tester. Je l’ai donc acheté il y a environ un mois, et je vous en parlais en des termes très positifs dans ce post : Mes obsessions du moment. Je le trouvais top, rien à redire, il était pigmenté, facile à travailler, le résultat était naturel, absolument aucun problème.

Et puis certaines d’entre vous m’ont dit dans les commentaires, que vous trouviez que le produit tournait vite, qu’il asséchait la peau, que l’odeur changeait rapidement avec la chaleur, ou même qu’il pouvait donner des boutons. Si je me suis méfiée de ce produit sur le moment, j’ai continué à l’utiliser dans les jours qui suivent, sans pour autant observer de changements particuliers quant à l’odeur, la texture, ou le rendu sur ma peau. Et puis je suis rentrée en France. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’a pas supporté les températures une fois que je suis revenue ici, mais tout ce que vous m’aviez dit est arrivé :

Un jour, alors que la veille je l’avais utilisé sans problème, j’ai remarqué que le produit avait un peu une odeur de peinture, chose qui ne m’avait jamais choquée auparavant. J’en ai quand même appliqué sur ma peau, et ce fût une grosse erreur : le soir, en me démaquillant, chaque zone où j’avais appliqué le produit était devenue rouge, complètement irritée. J’ai immédiatement fait le lien avec vos commentaires, et j’ai arrêté de l’utiliser. 4 jours plus tard, ma peau est redevenue comme avant, mais pendant 3 jours j’avais des marques rouges sur le visage, et je ne savais pas quoi faire entre tout cacher derrière ma CC crème ou laisser ma peau respirer jusqu’à ce que tout cela disparaisse.

Au final, vous vous en doutez, j’ai immédiatement jeté le tube à la poubelle, et je l’ai remplacé par mon bon vieux correcteur KIKO que je rachète inlassablement. C’est une vraie déception, car j’aimais beaucoup ce produit les premières semaines d’utilisation. Maybelline est tout de même une marque que j’aime beaucoup, et je continuerai à acheter des produits chez eux… mais je réfléchirai à deux fois avant de reprendre un correcteur de la marque !

Des bisous
Mara

Publicités

23 réflexions sur “Une belle déception signée Maybelline…

  1. Coucou ma belle !
    Quel dommage, quelques fois les produits tournent sans vraiment de raison… Comme quoi il faut faire hyper attention lorsqu’on constate un changement d’odeur/ de texture… ! Moi qui adore testé de nouveaux anti-cernes, je ne me lancerai pas dans celui-ci!
    Bisous !

    J'aime

  2. Salut ma belle, comment se passe ta semaine ? 🙂
    Je te comprend tout à fait, je n’ai pas testé ce produit mais je n’ai vévu que de mauvaises expériences avec les produits de ce genre de marques : Maybelline, Loréal, Nivéa, etc. Alors, maintenant, j’achète chez MAC et Avène, c’est plus cher mais qualitativement il n’y a pas photo !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    J'aime

  3. Effectivement, ça c’est de la déception, surtout si le produit abime ta peau pendant de jours ! C’est dommage, en général les produits de Maybelline sont plutôt bien. J’avais entendu dire que le Fit Me, toujours de Maybelline, était aussi super bien. Et comme on dit, quand on tombe de cheval il faut remonter de suite sinon on ne remonte jamais. Peut-être que tu devrais l’essayer pour ne pas rester sur une déception !

    J'aime

    1. Hello ma belle! En effet j’avais eu plusieurs tubes du correcteur Fit Me et j’en étais complètement fan! Mais avec celui-ci, ça n’est pas passé 😦 je retenterai un correcteur de leur marque plus tard, mais en attendant je me fie aux valeurs sûres 😀 des bisous ❤

      J'aime

  4. Hello 🙂

    J’ai eu exactement les mêmes soucis avec ce produit … il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans la composition pour qu’il tourne et fasse des dégâts comme cela. Pour ma part, je l’avais utilisé également en correcteur et j’ai eu des boutons partout où je l’avais appliquer 😦

    J'aime

  5. Eh bien je préfère l’été qui est ma saison préférée 🙂

    J’ai moi aussi beaucoup entendu parler en bien de ce produit !
    Mais ta revue est très intéressante et parfois à force d’utiliser un produit on se rend compte de sa vraie valeur.

    Blondie
    Blondieandco.fr

    J'aime

  6. Ah mon dieu mais quelle horreur ! En plus à un endroit aussi sensible que le contour de l’oeil, c’est à dire la peau la plus sensible du visage … C’est vraiment dingue qu’il ait tourné comme ça ! Si c’est un problème récurrent il faut le notifier à maybelline, ils ne peuvent pas laisser un truc comme ça sur le marché. Il faut leur faire une réclamation 😄 plus sérieusement, ça veut dire que leurs études de stabilité ne sont pas correctes. Un produit comme ça que tu peux utiliser au moins 6 à 12 mois après ouverture, ce n’est pas normal qu’il tourne à ce point. Faut que maybelline revoit de plus près ce qu’ils ont fichu là …

    J'aime

  7. Coucou ma belle !
    Je m’en souviens de ton article sur ce produit je t’avais dis qu il avait asséché mon contour des yeux !! Malheureusement c’est un produit qui ne tient pas à long terme.. Les premieres utilisations ça va mais après il y a un effet plâtre et asséchant… Je te conseille le correcteur Anti-âge de la marque avec l’embout mousse qui est vraiment beauuucouo mieux ! 🙂
    Bisous ma douce ❤️

    J'aime

  8. Quelle galère, juste pour un correcteur ! Je suis très très méfiante envers les produits teints, puisque j’ai une peau ultra sensible et ultra réactive. Du coup, avant d’acheter un produit teint, je suis un peu une psychopathe du net : j’y lis des tas d’avis avant de savoir si j’achète, que ce soit des produits chers ou non !
    Pour ma part, j’utilise un correction de chez Maybelline également : le superstay better skin, dont je possède également le fond de teint. Il est plutôt pas mal, mais rien d’exceptionnel. Je ne sais pas encore ce que j’achèterai lorsqu’il sera fini.

    J'aime

  9. Coucou ma belle !

    Comment vas-tu ? Ne t’inquiètes pas, j’ai reçu tes commentaires sur le blog 🙂
    On ne sais jamais ce qui va nous arriver quand on teste un produit sur le long terme mais c’est vrai qu’il a peut-être « tourné » à cause de la température ou alors il y a une sorte de date « à utiliser de préférence avant le… » étrange, en tout cas contente que tes rougeurs soient parties 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s