Beauté | Les Jolies Découvertes

jolies-decouvertes

Bonsoir mes jolies. Je me suis rendue compte que je ne vous parlais pas assez des produits que je teste, et bien souvent, certains produits se répètent dans mes favoris sans jamais que je vous en fasse une revue. J’ai décidé que cela allait changer. Voici une nouvelle catégorie, j’ai nommé « Les Jolies Découvertes« . Tous les mois (du moins chaque mois où je ferais de jolies découvertes) je vous présenterais les nouveaux produits de ma collection qui m’ont agréablement surprise. En ce mois de Juillet j’en ai trois à vous présenter, et je les adore tous.

Oh La Laque d’Etam en teinte 4 Sweet Corail – J’ai acheté ce gloss pendant les soldes, il m’a coûté 3€, et comme je trouvais que les couleurs soldées étaient super jolies, j’en ai pris trois. J’ai bien fait, car je les trouve super. Ils sont facile à appliquer, ils ne sont ni trop transparents ni trop opaques, c’est parfait pour l’été. J’aime particulièrement cette teinte là car je trouve qu’elle va bien avec les maquillages des yeux assez foncés que je fais en ce moment, et pour aller se balader à la plage, c’est une couleur tout à fait appropriée, elle donne bonne mine sans en faire trop.

Poudre de Riz de Bourjois – J’avais lu plusieurs revues sur ce produit, et si le packaging un peu vintage m’avait beaucoup attirée, je n’étais pas certaine d’apprécier la formule de la poudre. Elle est très fine (ce qui est bien) mais possède des micro particules irisées, rien de très voyant mais tout de même, on les remarque lorsqu’on fait un swatch du produit. Et puis j’ai craqué, je l’ai prise, et je ne regrette absolument pas : elle matifie bien la peau, et ne la rend absolument pas irisée, mais lumineuse.

Crème Gommante Douce de Caudalie – Je ne suis pas trop copine avec les gommages, ma peau sensible ne les supporte pas bien, et même si j’ai conscience que c’est important d’en faire un de temps en temps, j’ai tendance à repousser le moment de peur que ma peau picote, voire me brûle. Cette peur appartient désormais au passé, car cette « crème » gommante est ultra douce, pas agressive du tout, et malgré tout elle est très efficace. Chapeau Caudalie !

Des bisous
Mara

15 réflexions sur “Beauté | Les Jolies Découvertes

  1. Coucou belle Mara ♥
    Tout comme toi, j’aime énormément la poudre de riz de Java de Bourjois. Au début, je ne m’en servais que sur le haut des pommettes car j’avais l’impression que le côté pailleté ressortait énormément mais depuis quelques jours je prends plaisir à l’utiliser sur tout le visage et comme tu dis : ça fait tout simplement un visage ultra lumineux, c’est si agréable !
    Gros bisous à toi.

    J'aime

  2. Je valide tes futurs articles et celui-ci, intitulés jolies découvertes 😀 J’adore lire les revues sur les produits ^^ Ah le gloss il est beau j’avoue ^^ mais je me lasse des gloss et je préfère les ral pour le boulot, c’est moins voyant ^^ Je connaissais même pas l’existence de cette poudre bourjois ! Et pour le gommage caudalie, c’est top qu’il te convienne, vu ta peau sensible. C’est important de gommer, du coup c’est parfait que ce gommage soit adapté à ta peau ! Bisous ma beauté !

    J'aime

  3. Coucou ma belle !
    Je suis passée chez Etam j’ai vu les promos mais je suis ressortie les mains vite ! Et qu’est ce que je regrette ! J’aurais du craquer j’espère que j’aurais le temps d’y repasser pour acheter les choses que j’avais repéré ! J’adore cette teinte que corail elle est sublime !
    L’année dernière j’allais presque craquer pour cette piudre de Bourjois mais j’avais peur que ma peau brille trop ! Je vais aller la reswatcher vu ton avis positif 😀
    Ce gommage de Caudalie à l’air géniale aussi 🙂
    Gros bisous ma douce ❤️

    J'aime

  4. Ah le make up Etam me tente énormément, mais malheureusement ils ne sont pas vendus dans les boutiques de ma région, alors certes je pourrais commander sur le net, mais je préfère tout de même voir les teintes en vrai…
    Bisous

    J'aime

  5. Je n’ai jamais essayé ce gommage Caudalie mais c’est une marque de très bonne qualité je n’ai jamais été déçue
    Il faut d’ailleurs que j’essaye ce gommage parce que j’ai aussi la peau fragile 😉
    Bise
    Clémence

    J'aime

Laisser un commentaire

