Shopping My Stash #1

Hello mes beautés ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un concept qui nous vient tout droit des USA, et que je trouve très intéressant ! Nos amies les beauty addicts américaines nous éblouissent (ou bien nous choquent) avec leurs collections incroyables de maquillages, parfois comparables à de véritables Sephoras ! Alors certaines (je ne sais plus exactement qui l’a fait en premier) a décidé de lancer le Shopping My Stash, une sorte de version 2.0 et très peu restrictive du Project 10 Pan.

Quand on se lançait dans le Project 10 Pan, il fallait choisir 10 produits qu’on voulait finir, et ne plus rien acheter jusqu’à ce que tout soit terminé. Autrement dit, ça se finissait souvent en échec, parce qu’avant de finir un paint pot ou un correcteur neuf, ça pouvait durer des mois… Le Shopping My Stash est bien plus facile : on choisit des produits dans sa collection qu’on a un peu délaissés ou alors qu’on a achetés sans jamais les utiliser (je suis sûre qu’à vous aussi, ça vous parle) et on les utilise au moins une dizaine de fois (voire plus si vous y arrivez) dans le mois. Vous pouvez choisir 2 produits, comme 10 produits, tout dépend de votre motivation, moi je m’en tiendrais à 3 par mois.

Alors certes, je suis encore loin d’avoir un Sephora à la maison, mais je dois dire que je ne me défend pas trop mal, et malheureusement il y a des produits que je regarde prendre de l’âge dans mes tiroirs sans jamais vraiment les intégrer à ma routine makeup. Donc c’est parti, voici mes 3 produits du mois :

Palette Au Naturel – Sleek

Je l’ai depuis 3 ou 4 ans, et même si je l’adore, j’oublie souvent de la ressortir, à tel point que ça devait faire un an complet que je ne l’avais pas touchée. Je l’ai ressortie au début du mois, je l’ai déjà utilisée presque une dizaine de fois et je dois dire que je prends un réel plaisir à faire mon maquillage avec, alors je risque bien de continuer à la sortir jusqu’à la fin du mois.

Gel Liner Brun Foncé – Innoxa

Je ne suis pas vraiment une grande fan des gels liners, je leur préfère largement les crayons. Mais on m’a offert ce gel il y a plusieurs mois, et je l’avais laissé dans son emballage, jusqu’à ce mois-ci où je me suis rendu compte que je ne l’avais jamais ouvert… depuis que je fais mon liner avec ce produit tous les jours, et même si je préfère le noir au marron, je suis contente de ce produit.

Shine Lust Lip Tint – KIKO

Alors celui-ci, c’est l’achat impulsif par excellence. C’était les soldes chez KIKO cet hiver, ces petits gloss étaient à -50%, alors évidemment j’ai craqué, pour au final ne jamais l’utiliser. Alors pareil, je l’ai mis dans mon vanity makeup qui va dans mon sac à main, et j’essaye de le porter régulièrement. C’est un nude très facile à assortir avec n’importe quel makeup, et même si ce n’est pas la plus belle couleur que je possède, il est quand même très joli.

& Vous ? Prête à vous lancer dans le Shopping My Stash ?

Edit du 24 mai : j’avais écris ce post en milieu de mois, du coup à l’heure où vous lisez ce post, je me suis tenue à ce que j’avais dis ! Bien sûr je m’y suis prise un peu tard ce mois-ci, mais promis, le mois prochain je poste mon Shopping My Stash en début de mois !

Si vous vous mettez à faire ce projet aussi, dîtes le moi dans les commentaires, je serai ravie de voir ce que vous essayez de creuser ou d’utiliser, et puis comme ça on se soutient ! Gros bisous 
33 réflexions sur “Shopping My Stash #1

  1. J'adore le concept, je viens tout juste de le découvrir sur ton blog! J'avoue que j'ai pas mal de produits dont je ne me sers pas, et sans connaitre le concept je le faisais quelques fois! Mais je vais m'y tenir tous les mois maintenant c'est une super initiative. Et puis ça permet de redécouvrir des anciens produits sans pour autant les finir (ce qui n'est pas plus mal!!!!)
    Gros bisous ❤

    J'aime

  2. Ca me tente bien! Je le fais déjà assez régulièrement sur un produit à la fois et pour une durée indéterminée, mais je pense qu'au 1e Juin je vais tenter comme toi : 3-4 produits par mois! Moitié maquillage, moitié produits de soin.
    Je viendrai te raconter ça!

    J'aime

  3. C'est sympa comme concept pour éviter de gaspiller ou de laisser trainer des mois des produits !
    Mais ce n'est pas pour moi, je suis du genre à surtout pas vouloir finir un produit parce qu'après je l'aurais plus tu vois :p (non je ne suis pas folle)
    Bisous
    Élodie

    J'aime

  4. Mais c'est génial ce concept ! Je ne connaissais pas et je trouve ça hyper intéressant ! Je vais essayer de le faire aussi, ça permet de vraiment se motiver à utiliser des produits qu'on a trop délaissé ou peu utilisé 😉 Merci pour ce bel article ma douce ❤

    J'aime

  5. Oh quelle bonne idée ce Shopping My Stash ! Je ne connaissais pas du tout ce concept mais je le trouve très intéressant. Pour ma part je ne sais pas encore si je vais me lancer mais si c'est le cas je te préviendrais !
    Bisous

    J'aime

  6. C'est sympa ce projet ! Je ne peux pas faire le 10 pans à cause de ma situation actuelle (je vis depuis 7 mois chez les parents de mon copain donc j'ai avec moi que le minimum vital, tout le reste est chez ma mère…). Mais là du coup, c'est une bonne idée ce projet. J'achète régulièrement des produits que je n'utilise pas à cause de cette situation justement. Ca pourrait m'aider à changer un peu…

    J'aime

  7. J'adore ce concept, d'ailleurs depuis que emilynoel83 me l'a fait connaître il y a quelques années, je le fais régulièrement pour pouvoir « faire tourner » toute ma collection 😀 Punaise t'as plein de fards creusés dans ta palette sleek. Je suis sûre que tu fais plein de jolis make-up nude avec ^^ Bisous ❤

    J'aime

  8. Je ne connaissais pas ce principe, j'aime bien !
    Justement, il n'y a pas longtemps je me suis dit que je devrais peut être utiliser un peu plus les produits qui dorment au fond de mes tiroirs au lieu de toujours utiliser les même ^^
    Je pense que je vais le faire aussi bientôt sur mon blog !!! 😀
    Je te citerai dans mon article bien entendu 🙂

    Bisous ❤

    J'aime

  9. Très très sympa ce projet, j'essaye de le faire régulièrement, bien que je n'avais jamais entendu parlé véritablement de ça, mais je vais essayer de le faire vraiment.

    Gros bisous

    Laura

    J'aime

  10. Coucou ma belle, ton article me parle bien car à l'heure ou je t'écris, je viens justement de me mettre un gloss que je ne porte que rarement car je trouve ça dommage de ne pas l'utiliser ! Ta palette est jolie comme tout.
    J'espère que tu vas bien ? Bisous 🙂

    J'aime

  11. Coucou ma belle !
    C'est vrai que moi aussi sa m'arrive de délaisser complètement certains produits dès que j'en acheté de nouveaux !! Qurtout pour les RÀL j'ai tendance à beaucoup faire ça ! Du coup en ce moment j'ai ressorti certains RÀL que j'avais délaissé !! De même pour certaines de mes palettes j'essaye de plus varié ! C'est vrai qu'avec les beaux jours je prends encore plus plaisir à me maquillé donc je change assez souvent ! Maintenant j'essaye aussi de faire moins d'achats compulsifs sa évite aussi de les mettre de coin ^^
    Gros bisous à toi ma douce et à très vite ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

