Cicalfate d’Avène, le héros de ma peau

Il y a des produits qu’on aurait aimé découvrir plus tôt, et qu’une fois adoptés, on se demande comment on a pu faire sans tout ce temps. C’est un produit de ce genre dont je viens vous parler aujourd’hui. Mais tout d’abord, il faut replacer les choses dans leur contexte. Je n’ai pas une très jolie peau, parce que j’ai eu de l’acné au lycée, et, comme j’étais persuadée qu’il fallait absolument que je déssèche ma peau, je n’en ai pas pris soin du tout. Il y a maintenant un an, j’ai décidé de « sauver » ma peau, d’essayer de la rendre plus lisse, plus nette, de réduire considérablement les petites (et grosses !) imperfections. J’ai donc testé plusieurs produits, mais un seul m’a réellement bluffée : Cicalfate d’Avène. La crème vient dans un tube en aluminium, à mes yeux le packaging n’est pas hyper glamour mais je trouve qu’Avène est une si bonne marque que ça n’a pas trop d’importance.
C’est une crème dite « réparatrice » pour peaux sensibles et irritées. Elle est censée être utilisée après une « agression extérieure » de la peau, telles que le froid, le soleil, le sel, un assèchement quelconque… pour la calmer, l’apaiser, la réparer. Personnellement, je l’utilise en masque sur tout le visage le soir, avant d’aller dormir.
C’est une crème très épaisse qui s’étale difficilement du fait de sa texture. Elle n’est pas parfumée mais ne possède pas d’odeur désagréable, elle sent juste la crème (si ça a du sens haha). Et surtout, très important pour celles qui ont une peau sèche et sensible comme la mienne, elle ne provoque aucune réaction allergique.
La crème pénètre vite dans la peau, et si elle apparaît blanche une fois étalée, elle devient rapidement transparente. Alors c’est sûr, avec ça sur le visage, sur le moment on a pas un teint magnifique, mais le lendemain matin, la peau est douce, les rougeurs sont estompées et surtout (et c’est ça que je trouve fantastique avec ce produit), à mesure que les utilisations se succèdent, les imperfections disparaissent. Alors, entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire qu’en deux jours, elle fera partir des grosses cicatrices d’acné. Je dis qu’au bout de un ou deux mois, on voit déjà les cicatrices diminuer en taille.
Cela va faire bientôt 3 mois que j’utilise cette crème environ deux à trois par semaine le soir sur mon visage et je vois un net changement : j’ai moins de boutons et les cicatrices s’atténuent. Il y a une grande différence avec ma peau d’il y a 3 mois, et j’espère qu’il y en aura une encore plus grande avec la peau que j’aurai dans 6 mois ou 1 an. Pour celles qui seraient intéressées, elle coûte entre 8 et 10€ selon les pharmacies.
Des bisous mes chéries ♥
Publicités

17 réflexions sur “Cicalfate d’Avène, le héros de ma peau

  1. En « crème doudou », j'utilise la Effaclar H de chez La Roche-Posay, spécialement conçue, elle aussi, pour les peaux agressées, notamment par les traitements anti-acné qui sont souvent asséchant. Je testerai peut-être un jour celle-ci, car j'en entend beaucoup de bien ! Et depuis environ 1 mois, j'ai un nouveau traitement qui est pas mal contre l'acné. Mais maintenant, il faut que je combatte les cicatrices 🙂

    Et sinon, j'adore ton vernis !
    Bisous ❤

    J'aime

  2. Je ne savais pas que tu pouvais l'utiliser en masque. Je pense que tu l'utilises de la meilleure façon qui soit ! Elle répare la peau, c'est pas pour rien qu'elle est prescrite par de nombreux dermatos =) gros bisous ma poupée !!!

    J'aime

  3. Coucou ma jolie.
    Je viens justement de m'appliquer un peu de cette crème sur les mains ce matin (j'ai un vilain bobo depuis quelques temps) et elle juste fabuleuse !
    Merci pour ta revue avec laquelle je suis à 200% d'accord. J'espère que tu vas bien ? Bisous et je te souhaite un bon weekend 😉

    J'aime

  4. Je ne connaissais pas cette crème mais je garde son nom en tête . Je ne pense pas l'acheter car je n'estime pas en avoir vraiment besoin mais sait-on jamais, ça peut toujours servir (pour moi ou pour conseiller quelqu'un) surtout qu'elle a l'air adaptée au visage comme au reste du corps. En tout cas la texture me fait beaucoup penser à la mythique crème Nivea (c'est pour moi ce que j'ai de plus « réparateur » je dirai, dans ma salle de bain).

    Bisous, à très vite et bon week-end !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s