A Little Blush Story

Coucou mes beautés ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler de produits qui ont fait leur entrée dans ma vie de manière assez inattendue : les blushs. Pendant très longtemps, il était hors de question que j’en porte, car à mes yeux c’était réservé aux filles qui avaient la peau parfaite. Je me disais « ça fait ressortir les rougeurs » donc même si parfois je trouvais certains blushs très jolis, l’idée d’en acheter un ne me traversais même pas l’esprit. Et puis un jour j’en ai acheté un, puis deux… ils étaient là dans mes tiroirs, j’hésitais à les poser sur mes pommettes. Et c’est pendant les vacances d’été que j’ai essayé, pour voir. Et là BAM. Révélation. J’ai trouvé ça canon.

J’avais sous-estimé le pouvoir de ces petites poudres à effet « bonne mine« . Je vous montre aujourd’hui ma petite collection (car elle risque de s’agrandir maintenant que je n’ai plus peur de m’en servir !).

Peachy Keen – ELF

Celui-ci est probablement mon préféré. C’est un joli rose corail tout doux, légèrement irisé. Il est bien pigmenté mais comme la couleur est très naturelle, on peut l’appliquer sans crainte d’en mettre trop.

Gingerly – MAC

Celui-ci est un très beau mauve-brun totalement mat. J’ai hâte que l’automne arrive pour pouvoir le porter plus souvent !

Peaches – MAC

La photo ne lui rend pas justice mais c’est un très beau rose corail, pas hyper flash mais quand même bien plus que ce que vous pouvez voir là. Celui-ci, comme le ELF, est parfait pour donner de la couleur au visage sans en faire trop.
 

Face Form Kit – Sleek

Celui-ci, je l’avoue, je ne le porte pas souvent du tout, il vient avec un highlighter et un bronzer, et c’est encore un corail mais cette fois-ci assez flash et très irisé ! Il doit être très beau sur peau bronzée, mais la pigmentation est telle qu’il faut vraiment y aller avec parcimonie.

& Vous, vos blushs préférés ? 🙂

25 réflexions sur “A Little Blush Story

  1. Ils sont tous canons !!! Surtout les MAC :p Le elf doit être beau aussi =) Je n'ai commencé à porter du blush qu'en 2011, je pensais que c'était destiné aux femmes plus vieilles (j'ai un souvenir d'une prof d'allemand quand j'étais au collège, qui en portait tellement que ses joues étaient ROUGES comme celles de oui-oui). C'était la révélation pour moi aussi, car en hiver je perd progressivement mon bronzage, et ce sont les joues qui sont le plus blanches ! Du coup ça m'a changé la vie =) Tu as une sage collection 🙂

    J'aime

  2. Oh non ça ne fait rien t'inquiète ! C'est une teinte qui a l'air de plaire à tout le monde, et puis bon comme de toute façon je ne porte pas tellement de RAL je préfère que ce soit quelqu'un qui en profite vraiment à fond ! (et puis moi et la chance aux concours, ahah !)

    Sinon les blush et bien… je n'en ai pas ! Ahah (non, promis, je ne débarque pas d'une autre planète, je ne vis pas en dehors de toute civilisation, et je ne suis pas un mec déguisé en femme). Mais tout ce qui est teint, je me maquille très peu! (ni fond de teint, ni blush, ni correcteur, etc… j'ai juste une BBcrème que j'utilise 3 fois par mois ahah).

    Bisous et à très vite !

    J'aime

  3. J'aime bien les blushs mais je n'en porte que rarement (celui que je possède est un Sephora, la teinte ressemble d'ailleurs beaucoup au Peaches de MAC !).
    Le peaches est canon ! Bisous ma jolie 🙂

    J'aime

  4. Whaaaa, très jolie collection. =)
    Moi aussi j'aime beaucoup en utiliser. Mon blush préféré est malheureusement un blush de chez Agnes B, mais comme le club des créateurs de Beauté a fermé ses portes, je ne suis pas prête de pouvoir le retrouver… =(
    Bon dimanche à toi Miss. Bisous. ♥

    J'aime

  5. j'adore les blushs, et avec la tonne de sélection de couleurs et de matières, il y a moyen maintenant de caher les petites imperfections avec ceux-ci!J'adore les couleurs pêche, corail! et ça donne bonne mine au teint fatigué du matin!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    J'aime

Laisser un commentaire

