10 ans après la guerre : l’Eau de Teint

Hello mes amours Comme d’habitude, je suis un peu à la bourre sur ce qui, il y a trois mois, étaient des nouveautés. C’est un peu comme les palettes Naked 1 & 2 que j’ai achetées quelque chose comme deux ou trois ans après leurs sorties respectives… Mais l’important c’est de rattraper son retard, non? Alors voilà, dix ans après la guerre, je viens vous parler de l’Eau de Teint de L’Oréal. Cela fait à peine une semaine que je la teste et déjà, j’ai un avis bien précis sur ce petit fond de teint révolutionnaire.
D’ailleurs est-ce vraiment un fond de teint ? Pour moi c’est à mi chemin entre le gel et l’eau. C’est vraiment un produit intriguant, et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis presque 15 euros dans un produit pour le teint (non parce que sinon mon Match Perfection de Rimmel coûte 10 euros et ça me va très bien haha).  Et je ne regrette pas, parce que j’adore ce petit bijoux. La texture ultra-fluide est super agréable (ça me rappelle un peu les sérums), ça s’étale super bien, en trois secondes, sans faire de démarcations ni rien. Que demande le peuple ?
De plus, j’aime beaucoup le packaging. Le verre, c’est très chic, ça fait « produit de qualité » (bien joué l’Oréal). Par contre, petit bémol, je trouve que ce n’est pas pratique pour prélever le produit. Il aurait fallu une espèce de pompe ou quelque chose du genre, parce que là il faut secouer le flacon, l’ouvrir et en mettre juste sur son doigt. Sauf que la quantité avec laquelle on se retrouve n’est pas suffisante pour tout le visage (parce que si on prend plus, comme c’est liquide, ça peut tourner à la catastrophe), il faut donc recommencer… pas top quand on a pas le temps. Mais en dehors de ça, les teintes proposées tirent vers le jaune (parfait pour les peaux à rougeurs), le résultat sur la peau est naturel et lisse… j’adore.
Pour vous montrer, j’en ai mis une « dose » sur ma main. Sur la photo on voit bien à quel point le produit est liquide. Au début, j’avais peur qu’en séchant le produit devienne orange (autrement dit, « oxydé ») et que ça m’assèche la peau, mais en fait pas du tout. D’ailleurs, il matifie un peu la peau aussi, mais toujours sans rendre la peau sèche, je trouve ça vraiment top.
Et voilà le produit une fois étalé, comme vous pouvez le voir, il est invisible (enfin sur ma main parce que j’ai la peau lisse mais sur le visage il diminue nettement les imperfections et unifie le teint). Alors voilà, au final, même si le prix est un peu élevé pour un produit de supermarché, je trouve que c’est vraiment un bon produit, il est parfait pour l’été car il n’est ni gras ni collant et le résultat est très naturel, parfait pour être maquillée sans en avoir l’air !
& Vous, votre avis ? ♥
14 réflexions sur “10 ans après la guerre : l’Eau de Teint

  1. J'ai un produit du même genre que l'on m'avait offert, la texture est en effet surprenante mais elle se fond formidablement sur la peau.
    Il faudrait que je l'utilise un peu de temps en temps d'ailleurs ! Bisous ma belle 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je n'ai pas encore essayé l'eau de teint mais elle me tente beaucoup. Par contre, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez couvrante. Ma peau n'est pas très belle, j'ai pas mal de pores dilatés, des rougeurs.. Bon après, je saurai que si j'essaie ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

