Istanbul Trip #1

Istanbul. Une destination si loin de chez moi (enfin du moins mon chez moi d’origine) que je n’avais aucune idée d’à quoi pouvait ressembler cette ville aux deux continents. Nous avons décidé que nous partions pour Istanbul en Décembre, et aujourd’hui, en plein mois de Juin, nous y voilà. Je ne savais pas à quoi m’attendre au niveau des paysages, de la culture, de la langue et même de la nourriture. Et puis tout a pris forme ces derniers jours. Dès notre arrivée, nous sommes toutes tombées sous le charme. C’est une ville vivante, tellement que ça fourmille de partout. Chaque jour, le programme est chargé, on visite des tas d’endroits magnifiques et on y mange très très bien.
Quand nous sommes arrivées, l’adorable maman de Melodi nous a préparé un petit déjeuner turque. Le petit déjeuner est très important dans la culture turque, et il est salé. On mange des oeufs, des olives, du pain au sésame, des crudités, de la pomme de terre… Au départ ça fait un peu bizarre quand on est habitué au petit déjeuner français mais finalement c’est vraiment mieux  pour l’organisme, on se sent mieux que quand on mange du sucre le matin.
Évidemment, nous n’avons pas pu passer à coté des loukoums et autres gourmandises locales. Dans les desserts et les bonbons, les turques utilisent beaucoup de pistache, de grenade, de miel, de noix de coco, des figues… c’est souvent très raffiné.
Nous avons traîné dans le Grand Bazar. Quasiment à chaque pas, des commerçants nous appellent pour que l’on rentre dans leur boutique ou que l’on essaye leur écharpe en soie. Je me suis beaucoup amusée à négocier tout ce que j’achètais.
Partout dans la ville il y a des mosquées, et on entend à heures régulières la prière (dont une à 4 heures du matin).
Nous avons aussi visité le premier palace de style européen, Ataturk y a d’ailleurs résidé.
Nous avons passé beaucoup de temps près ou sur le Bosphore. Il sépare l’Europe de l’Asie et on peut rejoindre chaque continent grâce aux ponts.
Ortaköy
Nous sommes allées à Ortaköy, près du Bosphore toujours, et c’est là que nous avons goûté les Kumpir. C’est en fait une énorme pomme de terre cuite au beurre et on rajoute ce qu’on veut dedans. C’est vraiment très bon.
La vue d’Istanbul depuis le haut de la tour Galata

J’espère que ce petit post vous aura plu, je posterai la suite très bientôt (mais d’abord il y aura un haul hihi). Des bisous mes beautés ♥

Publicités

19 réflexions sur “Istanbul Trip #1

  1. Magnifique article ma belle ! J'adore les photos que tu postes sur insta, Istanbul semble être une ville vraiment magnifique où on peut y découvrir un tas de choses, en tout cas tu m'a bien donné faim ahah :p

    J'attends la suite de ton « trip » et ton haul bien entendu, profites bien ma belle, plein de bisous ❤

    J'aime

  2. Waouh, toutes ces couleurs, c'est magnifique ! Je ne suis jamais allée en Turquie, mais pourquoi pas 🙂 Le seul soucis, c'est que je ne suis pas une grande fan de la chaleur (j'ai toujours préféré le froid :p)

    J'aime

  3. Tes photos sont superbes! Mon chéri a passé des vacances en Turquie et en parle très souvent. J'ai vraiment très envie d'y aller moi aussi même si je ne sais pas si je supporterai la chaleur ( petite nature ).
    Bisous

    J'aime

  4. Tes photos sont sublimes ! Vous avez du passer de fabuleux moments. Mes parents ont été à Istanbul l'année dernière, ils étaient vraiment enchantés à leur retour. Merci de m'avoir fait voyager ma belle, bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s