TAG les cosmétiques et moi ☼

Cela fait très longtemps que je n’avais pas fait de tag sur le blog. Pourtant j’adore en lire, et ça me fait à chaque fois plaisir lorsque je vois que l’une d’entre vous a pensé à me taguer. Cette fois-ci, c’est Beauty Cocktail qui m’a marquée pour le tag Les Cosmétiques et moi, et je trouve que c’est vraiment un tag intéressant car c’est toujours bien d’en savoir un peu plus sur les filles qu’on lit 🙂 C’est parti !
1. Quel est votre type de peau ?
J’ai la peau sèche et sensible (encore plus depuis que je suis en France).
2. Qu’utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?
Le matin j’utilise le Gel Nettoyant au pamplemousse de Neutrogena et le soir l’Eau Micellaire hydratante d’Yves Rocher. Je vous montrerai tout ça dans ma routine soin.
 
3.Faîtes-vous des gommages ? Quelle marque utilisez-vous ?
J’en fais un seul par semaine (et depuis peu de temps haha), avant mon masque. J’ai le gommage doux de Clarins à la fleur d’oranger.
4. Quelle est votre crème hydratante ?

J’utilise la crème de jour Naturals de Nivea.

5. Avez-vous des tâches de rousseur ?
Non mais je trouve ça très joli.
6.Utilisez-vous de la crème pour le contour de l’oeil ?
Non, pas encore, mais je pense que ça me ferait du bien.
 
7. Avez-vous eu ou avez vous tendance à l’acné ?
J’en ai beaucoup eu au lycée, mais il faut dire aussi que je n’avais pas du tout les bons gestes, je maltraitais vraiment ma peau. Maintenant que j’en prend beaucoup plus soin j’en ai beaucoup moins, mais toujours un petit peu de temps en temps.
8. Quel fond de teint utilisez-vous ?
J’utilise le fond de teint Match Perfection de Rimmel. Il est vraiment bien, je ferai une revue dessus prochainement.
9. Et l’anti-cernes ?
J’ai toujours mon Full Coverage de KIKO. Il est top et pas trop cher, je l’adore.
10. Que pensez-vous des faux-cils ?

Quand ils sont bien posés et pas trop épais, c’est super glamour, mais après je ne suis pas fan au point d’en acheter un jour (du moins, pour le moment haha).

11. Quel marque de mascara utilisez-vous ?

J’adore Maybelline pour les mascaras, d’ailleurs je les aime tellement que je n’essaye pas d’autres marques en mascara, je devrai.

12. Sephora ou MAC ?
MAC. J’aime beaucoup Sephora parce qu’ils proposent énormément de produits super, mais à mes yeux aucune marque ne dépasse MAC dans beaucoup de domaines (MAC addict bonjour haha).
13. Avez vous une mac pro card ?
Parce que je n’ai pas les moyens pour acheter souvent du MAC, non. Mais un jour, peut-être… hihi
14. Quels outils utilisez-vous beaucoup pour vous maquiller ?
Je n’ai rien de plus que des pinceaux. Le recourbe-cils me fait peur, et les éponges en terme d’hygiène j’avoue avoir un peu de mal.
15. Utilisez une base pour les yeux ? Le visage ?
Les yeux oui, tous les jours. J’alterne entre la primer potion, les paint pots et les color tattoos. Après pour le visage j’ai essayé il y a longtemps et je n’ai pas accroché, je réessayerai peut-être.
16. Quelle est votre ombre à paupière préférée ?
Sûrement Sable de MAC. Ou Twinks.
 
17. Utilisez-vous du maquillage minéral ?
Non je n’en possède pas, mais j’aimerai bien essayer.
 
18. Quel est votre rouge à lèvres préféré ? Et votre gloss ?
J’adore Jubilée de MAC en rouge à lèvres, et Rose Voilette de Dior en gloss.
19. Votre blush préféré ?
Je ne porte pas de blush mais du bronzer, je trouve que ça donne trop de couleur au visage, je ne suis pas encore habituée haha.
 
 
 
20. Est-ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?
J’adore ! Il y a de vraies pépites en supermarché : Bourjois, Rimmel, Maybelline…
 
21. Avez-vous pensé à prendre des cours de maquillage ?
Non jamais, mais pourquoi pas un jour !
22. Nommez un crime cosmétique.
Le mascara bleu, le contour des lèvres pas de la même couleur que le rouge à lèvres, le fond de teint orange… la liste est longue !
23. Vous préférez les maquillage colorés ou neutres ?
Pour les yeux et le visage, j’aime le neutre, le simple. Par contre pour les lèvres, j’aime le rouge, le prune, le rose…
24. Le produit makeup dont vous ne pourriez pas vous passer ?
L’eyeliner. Ou le correcteur. Les deux en fait (c’est de la triche je sais).
25. Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?
Oui je pourrai, mais j’aime être au mieux de ma forme et prendre de soin de moi, donc je pense que je serai un peu dégoûtée ne pas avoir pu faire tout mon petit rituel beauté avant de sortir haha.
 
26. Est-ce que vous vous trouvez jolie même sans maquillage ?
Oui ça peut aller, mais je préfère largement mon visage quand je suis maquillée.
27. Selon vous quelle est la meilleure ligne cosmétique ?
J’adore Estée Lauder, même si je n’ai qu’un seul produit de la marque. J’adore l’image qu’ils renvoient, l’idée de la femme qu’ils donnent. Je trouve que cette marque représente vraiment la qualité et la beauté pure, je dois admettre que je suis légèrement en admiration… haha
28. Des vernis à ongles ?
KIKO, parce que pour 2€50 on retrouve la qualité d’OPI et le choix de couleur d’Essie. Tip top !
29. Que pensez-vous du maquillage ?
Même si pour beaucoup le maquillage est quelque chose de très superficiel, je le vois à la fois comme une expression de la féminité, et, à un niveau plus professionnel, c’est aussi un art. Pour moi, le maquillage c’est une façon de s’aimer, de prendre soin de soi et de souligner sa féminité.
Et voilà ! Merci encore à Audrey de m’avoir tagguée ! Je taggue à mon tour Makeupbylinoa, Modebeautyhappyy, bamchista et KmilleGirly Bien entendu, toutes celles qui le souhaitent peuvent faire le tag sur leur blog, si vous répondez aux questions dîtes le moi je viendrai lire votre post ! Des bisous mes amouuuurs
26 réflexions sur “TAG les cosmétiques et moi ☼

  1. J'ai adorée lire tes réponses ma belle, merci beaucoup d'avoir répondu au tag, le coup du mascara bleu je suis totalement d'accord, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que j'aurais pu le rajouter ^^
    Gros bisous ♥ ♥

    J'aime

  2. Coucou, je découvre ton blog, il est super sympa:) c'est intéressant de voir ce qu'utilise les autres filles et de pouvoir piquer des idées par ci par la. J'aime énormément KIKO, c'est une bonne marque avec un bon rapport qualité prix:)

    Aimé par 1 personne

  3. Ce tag est fait pour toi 😀
    J'aurai du mal à répondre aux questions, je n'ai pas beaucoup de produits de maquillage chez moi et je me maquille très peu surtout ^^'

    Bisous ma belle 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

