Looking back on 2013

Aujourd’hui, un post un peu particulier, qui est en fait une sorte de Tag, et qui fait le point sur mon année 2013. Vous avez été de plus en plus nombreuses à me suivre sur le blog au fil de l’année, et je termine le dernier mois de l’année tout sourire, quand je vois que grâce à vous, le blog a plus de 42 000 visites à l’heure actuelle. Pour certaines, ce n’est peut-être pas beaucoup, mais à mes yeux c’est énorme, et je vous en suis infiniment reconnaissante. Vous avez été beaucoup à me soutenir également lorsque j’ai déménagé à Toulouse pour mes études, et quand j’ai une petite baisse de moral, je relis vos commentaires les plus touchants. Je fais donc ce tag pour vous, et aussi pour moi, histoire de retracer tout cette année riche en émotion et en découvertes. Si les questions vous plaisent et que vous souhaitez faire ce tag sur votre blog, n’hésitez pas, je taggue tout le monde pour le faire, je trouve que c’est une bonne chose de faire le point sur tout ce qu’une année a pu nous apporter. C’est parti !
 
photo source : tumblr.com
 
1. Qu’as-tu fais en 2013 que tu n’avais jamais fais avant ?
 
Des tas de choses ! Hier j’ai pris pour la première fois le train, en direction de Montpellier. Ce n’est pas grand chose, mais c’était une première pour moi ! Cette année, pour la première fois, je me suis installée toute seule dans mon studio, j’ai fais mes courses, découvert l’hiver, j’ai conduis ma propre voiture, j’ai rencontré des gens venus de tous les coins du monde… Le fait de quitter la Nouvelle-Calédonie pour la France m’a permis de vivre des tas d’expériences qui n’auraient pas été possibles autrement, et même si cela a été vraiment difficile parfois, je ne regrette absolument pas.
 
 
2. Où en sont vos résolutions pour 2013 ? Et quelles seront celles pour 2014 ?
 
Je ne me souviens plus vraiment de mes résolutions pour 2013, pour être honnête. Mais cela devait certainement être : manger plus sainement, faire plus de sport, lire plus… Pour ce qui est de l’alimentation, j’ai bien respecté cette résolution, pour le sport, j’en fais moins qu’au début de l’année (bien que j’en fasse quand même), mais c’est dû à mes études actuelles, et pour ce qui est de lire, j’avoue que je lis beaucoup moins qu’en 2012. Mes résolutions pour 2014 seront simples : arrêter de me prendre la tête pour des gens qui eux, ne se la prennent pas du tout à mon sujet. Et surtout arrêter de me poser trop de questions sur des choses qui n’en valent pas la peine. Je pense que ça sera déjà un grand challenge, et j’espère y arriver.
 
Cette photo de Toulouse provient de mon compte instagram 🙂
 
3. Quels pays as-tu visité ?
 
La France ! Je commence à bien connaître Toulouse et je dois admettre que c’est une très belle ville, je m’y sens bien et parfois même, je dis que c’est « chez moi« . Je connaissais déjà Paris, et j’y retourne en Mars, j’ai vraiment hâte. Et à l’heure où je vous écris, je suis à Montpellier avec mes copines de Nouméa, et je trouve également que c’est une ville superbe, avec de très beaux bâtiments, et j’adore l’ambiance des places aussi bien en journée que la nuit ! J’espère aussi aller à Bordeaux et à Lyon durant l’année 2014, et bien entendu, je rêve de visiter l’Espagne, le Royaume-Uni, L’allemagne…etc
 
 
4. Qu’aimerais-tu avoir en 2014, que tu n’avais pas en 2013 ?
 
Cela peut paraître un peu niais, mais j’aimerai avoir (beaucoup) plus confiance en moi. J’aimerai réussir à croire en ce que je suis capable de faire, et arrêter de constamment me demander si je suis à la hauteur pour tout ce que j’essaye d’entreprendre.
 
photo source : tumblr.com 
 
5. Tes plus beaux moments en 2013 ?
 
Le jour de mes 18 ans, puis celui où j’ai eu mon permis, le dernier mois passé à Nouméa avant le départ, et aussi des tas de très jolis souvenirs à Toulouse, ainsi que les fêtes de cette fin d’année avec ma famille de France que j’ai eu très peu l’occasion de voir auparavant.
 
6. Quelle a été ta plus belle expérience en 2013 ?
 
Sans hésiter le fait de faire mes études en France. Je me répète peut-être mais c’est une expérience extrêmement enrichissante. J’ai beaucoup grandi grâce à cela, rencontré des tas de gens de plein d’endroits différents du globe, découvert les 4 saisons…
 
 
7. Quelle chanson te rappellera toujours 2013 ?
 
Il y en a tellement ! Mais si je devais en choisir une seule, ce serait Lose Myself de One Republic.
 
 
photo source : @sarougr instagram
 
 8. Qu’aurais-tu aimé faire un peu plus en 2013 ?
 
J’aurai aimé passer plus de temps avec ma famille, ce qui, compte tenu de l’éloignement est impossible pour le moment, mais je les revois tous aux grandes vacances de 2014 !
 
 
9. Et un peu moins ?
 
De maths ! Je ne m’attendais pas à en avoir autant cette année, mais maintenant que j’y suis, pas le choix, je fais avec !
 
 
10. Qu’est-ce qui a été une véritable source de bonheur pour toi en 2013 ?
 
La danse, ma famille, mes ami(e)s, l’amour, et de pouvoir partager autant de choses avec vous sur le blog !
 
photo source : tumblr.com
 
11. Une leçon que tu as apprise en 2013 ?
 
J’ai appris, à mes dépends, que parfois il faut savoir être égoïste, et ne penser qu’à soi. Je ne sais pas dire non, et parfois je me retrouve à m’excuser auprès de gens qui eux-mêmes devraient me présenter des excuses. Alors en 2014, je vais essayer de vivre un peu plus pour moi, et (essayer d’)arrêter de me sentir redevable auprès de tout le monde.
 
12. Une citation qui résumerait bien ton année 2013 ?
 
« Dream it, wish it, do it » – Rêve le, souhaite le, fais le
 
 
J’espère que ce (long) tag vous aura plu et que vous serez nombreuses à le faire ! Je vous fais d’énormes bisous à toutes et je vous dis à l’année prochaine
 
13 réflexions sur “Looking back on 2013

  1. J'ai beaucoup aimé lire tes réponses 🙂 j'aime trop la musique de one republic ^^ ma chanson de 2013 a été thrift shop (même si elle est sortie en 2012), c'est en 2013 que j'ai énormément dansé sur ça :p
    Gros bisous, et passe un bon réveillon ❤

    J'aime

  2. J'aime tes réponses spontanées. Je suis un peu comme toi, toujours à me remettre en cause à cause de mon manque de confiance (même quand je sais un truc il faut tout de même que je demande pour me rassurer que c'est bien ça parfois !) 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

